Nico72snam Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Bonjour tous le monde ! Voilà, hier je me suis rendu à la fnac, pour acheter le portable ACER aspire 4810 TZG contenant normalement une carte graphique ATI Radeon HD 4330 de 512 Mo. Quel fut mon étonnement (voir énervement) lorsque je me suis rendu dans le gestionnaire de périphérique/carte graphique, et que je vois "intel gma" ! Cependant, il y a comme un pilote ATI dans les programmes. je l'installe, et apparait dans gestionnaire de périphérique/carte graphique : deux carte l'intel gma, et l'ati. je redémarre, et plus d'ati ! Que dois je comprendre ? je me suis fait avoir, j'ai eu le modèle 4810 TZ qui a une intel gma ? ou g bien le modème TZG avec une ati, ET une intel gma ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico72snam Posté(e) le 30 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Re: je précise que j'ai eu le modèle d'exposition ! NB : dsl si je n'ai pas posté le message au bon endroit, je ne savais pas trop où le poster. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Déplacement en section Portables. Normalement, tout est bien installé quand tu utilises la machine pour la première fois. Dans le panneau de configuration -> affichage, la carte graphique pourrait être indiquée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Si tu as les cd d'installation: supprime le périphérique et réinstalle. Installe un logiciel comme gpu caps pour voir ce qu'il y a et dans le pire des cas va directement à la fnac et rend le! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 instal cpuZ et va onglet carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 regarde ta facture, regarde la ref de ton portable, regarde ce que ça donne avec ton numéro de série ce que ça donne comme configuration sur le net et tu verras, mais si sur la petite pancarte, il y a une ati, et que toi tu en as pas, va te faire rembourser, et si ils veulent pas, parle de publicité mensongère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 2 février 2010 Partager Posté(e) le 2 février 2010 attention parfois les portables disposent des deux (l'intel GMA et la radeon). C'est le cas de mon Thinkpad T400 au boulot. par contre switcher de l'un à l'autre peut être compliqué... dans tous les cas effectivement des soft de reconnaissance tels CPU-Z/GPU-Z doivent permettrent d'en savoir plus (sans compter le gestionnaire de périphérique etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.