Aller au contenu

Problème d'écran figé unicolore


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème récurant et ennuyeux. Pour une raison inconnu, l'écran de mon pc devient tout d'un coup unicolore, d'un couleur aléatoire (rouge, blanc...) et si je redémarre le pc, l'écran reste tout de même figé. Je doit l'éteindre et le rallumé pour que sa reparte à la normale. Ce n'est pas un problème logiciel car sa le fait à la fois sur linux et sur windows.

Je viens tout juste de changer de carte graphique. J'ai une evga gtx 285 sur une carte mère p6t deluxe.

Ma cg viens d'être remplacé par evga après un sav, j'avais une gts 250 en remplacement et je n'avais pas ce problème.

Ce qui m'étonne à vrai dire c'est que j'ai overclocker mon cpu, et après redémarrage après un de ces problème d'écran unicolore, j'avais un message disant "overclocking failed" et qui m'invité à reconfiguré mon bios. Depuis j'ai viré l'overclocking mais le problème d'écran est resté.

Donc soit sa viens de ma nouvelle cg qui déconne, soit sa vient du bios, sachant que je l'ai mis à jour récemment, et que je n'ai pas souvenir que la faisait sur l'ancienne version.

J'aimerais votre avis sur problème bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sure que sa ne vient pas de l'écran.

Sa se reproduit régulièrement et sans raison apparente. Je suis sur le bureau de linux ou windows, et là un joli écran unicolore arrive, et je ne peut évidemment rien faire...

Je viens de remplacer ma gtx 285 par une gts 250, qui elle a très bien marché jusque là. Si je n'ai pas ce genre de problème après plusieurs jours, je retente un RMA chez evga.

Le problème, c'est que la dernière fois j'ai du raquer un envoi au US plus le renvois en Europe par fedex (soit 50 € au total) pour me voir renvoyer une carte défectueuse...

A votre avis, je peux les obliger à me rembourser intégralement le prix de la carte ? Ou au moins les obliger à prendre ne charge tous les frais de renvoi sur la menace d'une procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...