Aller au contenu

fuite à la terre ecran Benq


teros

Messages recommandés

Bonjour,

Comme l'indique le titre je viens de m'apercevoir que mon ecran Benq FP91G (LCD acheté il y a 3ans) à une légère fuite à la terre.

En effet lorsque je touche la carcasse metallique de mon pc, je ressent un fourmillement dans les doigts. Si je debranche le cordon secteur de mon ecran (du côté de l'ecran) ça ne le fait plus.

Avez-vous eu une telle experience?

Savez-vous quel composant de mon ecran (filtre, capa...) pourrait être en cause?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un multimètre ?

Tu peux mesurer la résistance entre la carcasse du métallique et une prise de terre ?

Donc ton fourmillement vient de la carcasse de ton PC et seulement quand ton écran est branché, c'est ça ?

Problème d'isolation au niveau de la carte graphique ? :/

Je ne suis pas électronicien, mais je trouve ton histoire "dangereuse". :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un multimètre ?

Tu peux mesurer la résistance entre la carcasse du métallique et une prise de terre ?

Donc ton fourmillement vient de la carcasse de ton PC et seulement quand ton écran est branché, c'est ça ?

Problème d'isolation au niveau de la carte graphique ? :/

Je ne suis pas électronicien, mais je trouve ton histoire "dangereuse". :/

non probleme de terre je pense en fait. Apres plus mures constations il s'agit d'un probleme plus generalisé. Ca n'a pas l'air d'etre mon ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mea culpa...

Il n'y a pas de prise de terre sur mes prises mural (dans le salon).

C'est une prise encastré ronde, ça m'a induit en erreur. Donc il n'y a pas de prise de terre relié à mon PC. C'est dangereux je pense, pour moi et mon PC...

Savez-vous comment fonctionne un dispositif para surtenseur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de trouver une prise de terre dans ton appartement/ maison.

Regarde simplement si un tuyau de chauffage (en espérant que tu ne sois pas chauffé électriquement... :francais:) ou un tuyau d'eau est relié à la terre.

Pour ça, c'est simple, tu prends un multimètre, une prise munie d'une prise de terre (donc le "picot" qui dépasse) et tu mesures la résistance entre le tuyau et le picot (attention, il faut quelques fois gratter la peinture).

Je ne dis pas que c'est génial, mais c'est une "sécurité", au cas où, tirer un fil vers un "objet" (tuyau) que l'on sait relié à la terre.

Néanmoins, dans ton cas, je pense qu'il y a quand même un souci, parce que, normalement, la terre n'est là que par sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de trouver une prise de terre dans ton appartement/ maison.

Regarde simplement si un tuyau de chauffage (en espérant que tu ne sois pas chauffé électriquement... :dd:) ou un tuyau d'eau est relié à la terre.

Pour ça, c'est simple, tu prends un multimètre, une prise munie d'une prise de terre (donc le "picot" qui dépasse) et tu mesures la résistance entre le tuyau et le picot (attention, il faut quelques fois gratter la peinture).

Je ne dis pas que c'est génial, mais c'est une "sécurité", au cas où, tirer un fil vers un "objet" (tuyau) que l'on sait relié à la terre.

Néanmoins, dans ton cas, je pense qu'il y a quand même un souci, parce que, normalement, la terre n'est là que par sécurité.

:youhou: C'est interdit d'utiliser un tuyau comme terre. Que celui-ci soit relié à la terre ou non. Qui plus est dans une vieille maison ou (visiblement) rien ne garantit qu'il le soit. Le mieux, c'est que le proprio paye un electricien qui vienne tirer un fil de terre depuis le tableau et qu'il change les prises. Sauf, et c'est là le hic, que rien ne l'oblige à le faire. Et qcomme la majorité des proprio, à part encaisser les cheques... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de trouver une prise de terre dans ton appartement/ maison.

Regarde simplement si un tuyau de chauffage (en espérant que tu ne sois pas chauffé électriquement... :D) ou un tuyau d'eau est relié à la terre.

Pour ça, c'est simple, tu prends un multimètre, une prise munie d'une prise de terre (donc le "picot" qui dépasse) et tu mesures la résistance entre le tuyau et le picot (attention, il faut quelques fois gratter la peinture).

Je ne dis pas que c'est génial, mais c'est une "sécurité", au cas où, tirer un fil vers un "objet" (tuyau) que l'on sait relié à la terre.

Néanmoins, dans ton cas, je pense qu'il y a quand même un souci, parce que, normalement, la terre n'est là que par sécurité.

:non: C'est interdit d'utiliser un tuyau comme terre. Que celui-ci soit relié à la terre ou non. Qui plus est dans une vieille maison ou (visiblement) rien ne garantit qu'il le soit. Le mieux, c'est que le proprio paye un electricien qui vienne tirer un fil de terre depuis le tableau et qu'il change les prises. Sauf, et c'est là le hic, que rien ne l'oblige à le faire. Et qcomme la majorité des proprio, à part encaisser les cheques... :byebye:

bonjour ,

oui , mais si l'on fait que se qui est autoriser............ :craint: il s'agit de faire une dérivation du 220 .... donc risque zéro ,

après a toi de voir si tu veux prendre des châtaignes chaque fois que tu touche ton pc , de plus les pc aiment pas ca ..

c'est un choix , ou alors contactes ton électricien , pour qu'il tire une prise de terre .je ne vois que ses choix là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...