Aller au contenu

clé USB branchée sur kvm ?


Messages recommandés

Bonjour,

S'agissant de mon premier message, j'espère que je suis dans la bonne section...

Je dispose de 2 pc et d'un seul jeu de clavier/souris/écran utilisé sur chacun des ordis grâce à un kvm (modèle TRENDNET TK-207 avec clavier/souris en usb). Rien d'extraordinaire...

Cependant, le clavier dispose lui-même d'une entrée usb permettant d'y connecter une souris. En branchant la souris dessus, les 2 ordis reconnaissent les périphériques et tout fonctionne normalement. Du coup, la prise usb du kvm destinée normalement à la souris est libre...d'où ma question : peut-on sans risque brancher (et donc partager) sur cette prise libérée un autre périphérique (clé usb, imprimante..) ?

En essayant avec une clé usb, ça fonctionne (la clé est vue par les 2 pc) mais je me demande si il n'y a pas un risque d'endommager la clé ou le kvm.

J'avais posé une question similaire dans un magasin informatique : partager une clé usb sur 2 ordis non reliés autrement. Le technicien m'avait répondu que c'était possible en principe mais réduisait considérablement la durée de vie de la clé...voilà entre autre pourquoi je préfèrerais avoir vos avis avant d'aller plus loin.

Merci

Je rajoute ces lignes puisque depuis hier du nouveau est malheureusement apparu...mais d'abord merci pour les 2 réponses.

A l'allumage ce matin (le premier redémarrage depuis l'essai de la clé sur le kvm) et en configuration "normale" (pas de clé ou autre sur le kvm), tout fonctionnait encore mais subitement un message "périphérique USB non reconnu" s'est affiché sur les 2 pc et impossible de connecter souris ou clavier au kvm (en essayant de redémarrer les pc, aucun clavier n'est détecté). Seul le partage d'écran fonctionne encore...

Kvm défectueux à l'origine ou effet (à retardement) de l'essai de la clé usb...je suis incapable de le dire, surtout au vu de vos réponses...

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à tester le SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vois pas en quoi ca reduirai la durée de vie de la clé. Personnellement (et j'ai le meme KVM chez moi), je pense qu'il n'y a pas de soucis de brancher une clé ou tout autre périph usb (du moment qu'ils ne tirent pas énormément sur le jus fourni par l'usb : comme sur un HUB)

une manette par exemple devrait fonctionner aussi, une imprimante.. a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...