Aller au contenu

[CG] HD 4850 GS et écrann noir pendant les jeux


nostiss

Messages recommandés

Posté(e)

Bnjour

Je possède une hd 4850 gs de chez gainward monté sur un carte mère EP45ds3r de gigabyte avec l'alimentation dorigine de mon boitier sonata III ( antec true power 500 ou 550 watt je ne sait plus )

Depuis quelques temps, quand je joue ( à sacred 2 , age of empires 3 même HL 2...) l'écran tremblotte un peu et deviens noir par intermittence == > cela dur environ 30 sec, puis l'écran redevient normal et cela recommence après 1 heure environ

sous AOE III, en plus j'ai comme une mosaique de couleurs

De plus il m'arrive d'avoir au démarrage une écra bleu ^ù il est écrit ATI.... truc machin c qui fait redémarrer le pc et lancer l'uilitaire windows du PC

en bref,si ma carte est mort, vais je quoi dois je m'orienter ? Sachant que je joue sur un 22" et que j'ai encore le pack crysis qui n'est pas installé...

Je dois préferer une HD 4890 qui se trouve pas cher ? Une HD 5770 pour avoir direct 11 ou taper directment dans la HD 5850 pour etre tranquille 1 an ou 2 ( voir évenuellement une hd 5830 mais vu que nous ne savons rien d'elle et encore mins sa disponibilité..)

Merci

Posté(e)

Je pense que oui ta carte est dead, surtout si tu as des artefacts sous AOE... Tout les choix sont possibles avec ton 22"sachant que la gamme va dans ce sens si on oublie le support de DX11:

4870<5770<4890~5850<5870<5890, donc c'est à toi de voir si tu veux DX11 ou pas, si tu comptes jouer à des nouveau jeux toussa. Perso je prendrais 4890 ou 5850 si c'est ton budget.

:D

Posté(e)

D'accord merci c'est bien ce que je pensais

Je vais essayer de trouver une hd 5850 dans un tarif abordable et avec une bonne disponiblité ( et ca c'est pas gagné...), sinon au pire je me rabbatrais sur une hd 4890

Petite question bête: y a t'il des modèles ( type ) de carte à préférer/éviter ?

Ps: et cette satanné hd 5830 ? Quand sort elle et vaudrait t'elle le coup ?

Posté(e)

J'étais même pas au courant pour la 5830... :zarb: mais m'inspire pas trop, c'est à mon avis une modèle histoire d'agrandir la gamme, j'accroche pas.

Pour les modèles, les Sapphire Vapor-X sont très bonnes, les modèles de base aussi, XFX font du bon boulôt également :D

Posté(e)

Bon je crois que je vais me prendre une HD 5850

Le seul truc qui me rend pensif, ==> aurais - je des soucis avec mon alim de boitier ( sonata III ) c'est un alim de 500 watt si je ne m'abuse. Sachant qu'il y a 4 go de ram et 2 dd ( un de 500 go et 1To)

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...