Macvegas06 Posté(e) le 24 janvier 2010 Partager Posté(e) le 24 janvier 2010 Bonjour à tous, voilà je compte acquérir un nouveau PC portable mais je n'arrive pas à trouver un concluant ! Ce que je compte en faire : Regarder des DVD, des vidéos en HD (en streaming mais aussi des MKV...), mais pas besoin de lecteur blu-ray Pas de jeux (enfin si, mais du style Roller Coaster Tycoon, Zoo Tycoon, Age of Empires I et II, bref pas du récent) Bureautique : Du traitement de texte, du Word et du Excel... Pour ce qui est de l'écran entre 15 et 19 pouces suffit largement. Peu importe la taille du disque dur du temps que je puisse le changer si l'envie me prend. D'ailleurs j'aimerais pouvoir l'upgrader (changement de disque dur, RAM, et pourquoi pas de processeur, s'il y a des possibilités d'O/C c'est encore mieux ) Capable de faire tourner Windows Seven, d'ailleurs à ce propos ça sera ma version de Windows7 qui sera installée donc j'aimerais un PC dont l'Os soit remboursable, je sais que Acer le fait sur tous ses PC mais d'autres constructeurs ne le font soit pas du tout soit sur certains modèles, et j'ai cru comprendre qu'Acer n'était pas très fiable... Mon budget est de 1000€ maximum (ceci dit si pour 500€je peux en avoir un dans mes critères c'est pas de refus ) Merci d'avance pour votre aide, j'espère avoir été précis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 25 janvier 2010 Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 Bonjour, Difficile de répondre car le choix est très très vaste ! Tu comptes beaucoup bouger avec le portable ou pas ? L'autonomie est-elle importante ? Pour l'OS remboursable, à mon avis mieux vaut oublier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macvegas06 Posté(e) le 25 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 Bonjour,Difficile de répondre car le choix est très très vaste ! Tu comptes beaucoup bouger avec le portable ou pas ? L'autonomie est-elle importante ? Pour l'OS remboursable, à mon avis mieux vaut oublier Hello, désolé de pas l'avoir décrit, non je ne compte pas bouger avec le portable, l'autonomie n'est pas du tout importante. L'os remboursable est apparemment obligatoire (une loi est passé en 2009 et un site a été créé pour ça : http://www.racketiciel.info/ pour ceux que ça intéresse) mais les constructeurs font tout pour décourager ce genre de pratique. Au pire je laisserai tomber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 26 janvier 2010 Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 Ce serait super si tu y arrives (tiens nous au courant ) Pour le portable, en général c'est 15, 16 ou 17", il est difficile de trouver plus grand. Comme tu ne comptes pas le transporter, tant qu'à faire tu peux prendre un 17". Pour le processeur, un Core i5 serait top, ou un i3 ... mais il n'y en a pas encore beaucoup (sortis récemment). Le Dell Inspiron 17 a l'air bien sympa, la carte graphique est un poil juste ... enfin, disons qu' un peu plus de puissance permettrait d'être tranquille Ce Toshiba a pas mal de puissance pour un prix très sympa. Sinon, ce serait un Core 2 Duo série P si possible (P7450 ou plus, P8400) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macvegas06 Posté(e) le 27 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 Merci bien :) Mon choix va vers le Toshiba, qui en plus a un écran LED et j'ai pas mal de rabais sur ce modèle, puis le constructeur offre un disque dur externe pour l'achat du pc. Le seul hic est que Toshiba rembourse l'os qu'a condition d'appeler un numéro surtaxé et renvoyer le pc dans leur atelier aux frais du client, j'abandonne donc cette option... Si jamais d'autres modèles vous viennent à l'esprit n'hésitez pas :) Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.