krysalid Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 Bonjour, je ne savai pas ou le mettre mais g besoin de votre aide car g un énorme blem, g 2 barrette de ram une de 2100 et l'autre de 3200 cependant sans le réglé ça marche mais des que je me met a bossé sur des logiciel ki demande une forte place dans la ram, au bout de 5 min le pc plante y'a t'il un réglages a faire avec ma carte dans le bios? je ne m'y connais rien dans la n otice rien n'est marqué.sniff :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 fait un test avec memtest86 lien ici pour le Dual DDR,il faut deux barettes idendique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 oui! desactive le dual channel dans le bios! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 suivant ton processeur il faudra te mettre en désynchro ... c'est quoi ton cpu ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krysalid Posté(e) le 29 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 mon CPU? c un athlon 3000+ barton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 ha bin oui la PC2100 est carrément inadaptée.... memtest est un bon réflexe, mais avec les NF7 il me semble bien qu'il y'a un souci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 ha bin oui la PC2100 est carrément inadaptée....memtest est un bon réflexe, mais avec les NF7 il me semble bien qu'il y'a un souci... bon je vais tester pendant que j'ai encire la caret mère sous la main, avec la vesrion memtest86 + hmmmmmmm c'est mieux que la vielle version Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 je confirma ça plante pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 hmmm j'avais oublié la nouvelle version Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krysalid Posté(e) le 30 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2004 meme test ça dur trop longtemps!!!!!!!!! fo avoir du courage!! ou c mon pc ki déconne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 1 février 2004 Partager Posté(e) le 1 février 2004 memtest tourne en boucle :8 regarde sur la photo postée par Dark, il y'a une colonne "pass" * quand tu en as fait 1 y'a pas de gros soucis, quand tu en as fait 3 c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krysalid Posté(e) le 3 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2004 bon g laissé tourné pendant 30 minutes pas d'errors, mais le plantage reste la comment désactive t'on le dual channel car je ne trouve pas cette fonction? ça dépend des emplacement des barrettes? ou c dans le bios? c vrai ke la 2100 c dépassé pour ma carte mere nf7 abit? car l'autre barrette ke g c une 2700 512 ddr corsair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SulFER Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 euh.. vire la barrete de ram de 2100! tu pourras laisser tourner en synchro et résoudre ton problème en même temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krysalid Posté(e) le 8 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2004 ok je laisse donc jsute la barrettte 512 ddr 2700 mais en synchro ça veut dire koi?et coment la réglé? par les timmings? c pas facile a capté les timmings. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 En synchro, ca veut dire que ta barette memoire tourne a la meme vitesse que le FSB du proc Ca doit etre marque dans ton BIOS "RATIO" ou un truc comme ca, et tu met un rapport de 1 (ca depend des bios 4/4, 5/5, 6/6 ...) Les timing, sur amd doivent etre le plus bas possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.