Aller au contenu

Projet Corei7 + Ps3 dans un unique boitier LIAN LI


famille70

Messages recommandés

Alors voilà, je me lance, je veux créer un projet, et je suis là pour des conseils, ne vous attendez pas à voir le projet terminé rapidement, car j'ai tout mon temps et mes finances ne sont pas illimités non plus.

La base : LIAN LI - MODULAR CUBE CASE - PC 343B

D'un côté du boitier, il y aura au top dont ce sujet est dédié : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...146342&st=0

C'est une plate forme de base qui sera entièrement overclocké à savoir que si j'ai choisi par exemple des 285, c'est pour le style des waterblocks que je préfère à tout autre, tout comme les waterblocks pour ram que j'affectionne beaucoup malgré la complexité du système, malgré tout, cela me permettra d'overclocker à volonté. J'attends d'ailleurs vos avis, sur l'autre sujet, sur le watercooling qui pourrait être nécessaire.

Cette configuration n'est bien entendu pas définitive

Sachez que ma couleur sera le noir avec des touches de orange, et j'aimerai que ça ressemble quelque peut à quelquechose comme la murderbox. Je n'aime pas cependant le flashy, donc oubliez les néons ou les UV.

Voilà pour la partie pc "classique".

Ensuite la partie ps3 s'avère plus complexe. Il faudra que je prenne comme base la ps3 normale et non la slim qui va s'avérer très compliqué à intégrer selon moi vu qu'elle est très miniaturisé.

Le but est bien donc de fusionner si possible les deux plateformes, c'est-à-dire pouvoir utiliser les lecteurs (DVD/Blu-ray, Cartes mémoires, ports usb) de l'un ou de l'autre avec l'une ou l'autre des plateformes, je recherche encore si des projets aussi fous ont déjà existé par le passé.

Si certains ont des retours d'expérience, c'est le moment.

Concernant la place du sujet, j'ai préféré ici car c'est un mod malgré tout, en effet, j'aimerai aussi adapter ce boitier aux fonctions dévolues à la ps3 comme à la machine.

Ceci dit, si le modérateur veut déplacer mon sujet, libre à vous :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je vous mettrai des photos sympas pour vous montrer que tout est possible, même s'il est difficile de trouver des informations concrètes, cela existe bien.

kit-ps3bk-sys_p1.jpg

Un système watercooling qui me plait bien, très sobre, sachez que la ps3 qui sera intégré sera nue, donc hors de son boitier.

001sz1gn5.jpg

Un watercooling qui me plait moins car beaucoup plus volumineux, après à voir au niveau des perfs de refroidissement

3377_0.jpg

Ceci doit servir pour une slim je pense car les deux puces n'ont pas l'air aussi proche pour un tel wb

Ici je vais recenser plusieurs liens utiles pour mon projet :

Lien vers un sujet interssant du forumoverclock.net

Pour la suite du projet, j'attends d'avoir vos avis, par ailleurs, si jamais certaines personnes changent des pièces de leurs consoles, voir si elle aimerait m'en filer une carrément hs, n'hésitez pas à me faire signe ^^, cela me sera très utile... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet mais bonjour les emmerdes...

- Tri-Sli sur la rampage... T'aurai pu prendre une EVGA histoire que ca suive avec une telle config...

- Ensuite le 975Xt bof, il poutrera pas plus qu'un 920

- 2x360RX ca va être juste car c'est ce que j'ai pour ma "simple config". Donc pour ram et PS3 ne plus c'est carrément pas assez.

- Sinon pour mettre autant de fric de la dedans, met un Raid0 de postville, et mets un Crossfire de 5890 tes GTX vont vite être dépassées... Et si tu comptes tout overclocker, ajoute des RAD :D

Je squate au cas ou tu as des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet mais bonjour les emmerdes...

- Tri-Sli sur la rampage... T'aurai pu prendre une EVGA histoire que ca suive avec une telle config...

- Ensuite le 975Xt bof, il poutrera pas plus qu'un 920

- 2x360RX ca va être juste car c'est ce que j'ai pour ma "simple config". Donc pour ram et PS3 ne plus c'est carrément pas assez.

- Sinon pour mettre autant de fric de la dedans, met un Raid0 de postville, et mets un Crossfire de 5890 tes GTX vont vite être dépassées... Et si tu comptes tout overclocker, ajoute des RAD :craint:

Je squate au cas ou tu as des questions...

Concernant donc la config pc, j'ai créé un sujet dédié, ce sujet n'est ici que pour parler du projet, donc à suivre sur l'autre sujet dont j'ai déjà donné le lien.

Dans tous les cas, comme je l'ai dit dans l'autre sujet, le crossfire n'est pas évident à utiliser sur linux, alors que le sli est compatible à 100%, ainsi que le physx. Mais je ne désespère pas, je pense que je vais attendre la prochaine génération de cartes graphiques de chez nvidia :youhou: .

Le raid0, non je ne suis pas fan, car c'est très risqué avec la fonction trim et puis le but du sdd est simplement d'avoir des performances de navigation en toute sécurité, car je ne tiens pas à tout réinstaller par la suite.

Concernant le 975, je l'ai déjà testé chez un potos, et top du top pour ma version de linux, :vomi1: .

A savoir qu'un rad déconnectable est prévu en externe, et un autre rad 360 sera dédié rien qu'à la ps3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas compris, tu veux faire un pc en sli avec ta PS3 dans la ps3? ou insérer ta ps3 dans un boitier PC+pc?

un sli avec une ps3???? Non je ne pense pas que cela soit IMAGINEABLE ^^.

La ps3 et le PC sont deux univers totalement incompatibles, ce que je veux essayer de faire, c'est mutualiser le lecteur blu-ray (-soit garder le lecteur blu-ray de la ps3 et le connecter à la fois sur le pc et à la fois sur la ps3 -soit acheter un lecteur blu-ray sata, et créer une jonction pour l'ajouter à la ps3 en plus du pc).

Pourquoi ne pas tenter de faire pareil avec le lecteur de cartes mémoires, la carte bluetooth, la carte wi-fi... Je sais que certains doivent trouver tout cela con, mais après tout, tout ça, c'est des périphériques qui partagent des ports "usb".

j'pense que c'est la ps3 dans le pc.

je squate aussi, beau projet :craint:

Merci, aucun problème, plus j'aurai de squatteurs, plus je me dit que ça intéressera du monde pour aller plus loin par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas compris... En gros c'est un mélange composant PC PS3 dans un boitier Lian?

Si on veut oui, mais c'est très technique, car cela demande en quelques sorte de pouvoir switcher vers l'une ou l'autre des deux plates-formes

Je sais que les alimentations ne seront pas compatibles par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...