AdoKen Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 Je voudrai investir dans un PC portable dont voici mes critères: -Ecran 18,4" Full HD et de préférence, si ça existe, en mat. -Un bon proc pour le traitement vidéo et jeux (style I7) -Une bonne carte graphique aussi (cela va de soit si on veux jouer au jeux récents) -Pas de marque du genre HP,Dell enfin des marques trop papa-maman (mauvais souvenirs), MSI à l'air cool. -500 GO de DD mini. Mon budget sera d'environ 1300 à 1600¤ Lachez vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 déplacement du topic direction la section "pc portables" s'il vous plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 C'est parti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdoKen Posté(e) le 22 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 Ok merci pour le déménagement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 dommage de se passer des dell xps et alienware... mais sinon, il y a des asus pas trop mal (je veux dire par la, orientés gamer), mais regarde aussi du coté des samsung. Pour les MSI, meme si on fait mieux en qualité, c'est vrai que l'année dernière ils avaient fait des machines puissantes et pas trop chère, je ne sais pas s'ils continuent encore à proposer ce genre de produit. Sinon, pour les dalles mat, à part sur des netbook (donc pas franchement ce que tu veux ) tu peux avoir ça en option sur les apple macbook pro 15 et 17... sauf que tu seras limité à des cartes graphiques nvidia 9600gt au mieux (sauf si tu as la patience d'attendre un peu, car ces gammes devraient etre renouvellées avec du plus gros matos, notamment très probablement des proc i3/i5/i7 et des cg plus modernes). Soit dit en passant, les portables ne sont pas de bonnes solutions pour jouer (entre autres : pour nettement plus cher, faut pas espérer avoir les perfs d'une honnête tour milieu haut de gamme... puis bon, ça chauffe et donc fait du bruit et réduit son espérance de vie et est encombrant lourd et pas autonome dès qu'on sort de chez soit), mais j'imagine que tu es au courant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdoKen Posté(e) le 23 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 Après une brève recherche j'ai trouvé ça , il m'a l'air pas mal est surtout il est FULL. Concernant Alienware je connais leur gamme mais je connais aussi les retour SAV catastrophique que j'ai pu lire dans les différents forums. C'est sur il sont classe et tout et tout mais je compte partir à l'étranger une année, alors je ne voudrai pas me casser les roubignolles avec un PC foireux. (mode pessimiste off) Pour les Apple laisse tombé, j'adore la bidouille alors Windows me suffira. Puis c'est super chère pour ce que c'est. Je vais qu'en même attendre encore un peu comme tu dit (Février) les nouvelles plateformes I5 Mobiles qui déboite maman. La dalle brillante bon, je vais me résigner, même si je me demande pourquoi on maintenant toujours droit à ce genre de miroir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 oui bon alors ne prend pas acer , déjà y a pas pire niveau finition, sav, tenue dans le temps... L'avantage des apple, c'est l'autonomie, et utilisé avec son système, c'est très bon... mais avec windows dessus, effectivement la fiche technique est moins intéressante alors que le prix lui, reste. Pour les alienware, je ne sais pas, la fiche technique est impressionnante, mais le prix (et le volume) aussi, donc bon... Je pensais à un truc aussi, il me semble que certaines marques proposent un sav international... faudrait vérifier, mais la, je pense à dell et sony par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdoKen Posté(e) le 23 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 Je viens de faire un tour sur Alienware et le site bug, peux faire de config perso :/ ASUS est bon et c'est clair que Acer jvais éviter surtout avec un prix aussi gros, je risque de m'en mordre les doigts surtout à 5000 bornes du magasin. Apple par ci Apple par là, j'arrive pas a mis faire je suis désolé, il sont beau est fonctionnelles d'accord. Mais moi je veux aussi Gamer dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 je te comprend pour les dalles brillantes et mates au début, les brillantes, tant qu'on a pas vraiment pratiqué, c'est beau, c'est classe et tout ce qu'on veut mais une fois utilisé en extérieur (et un portable, en extérieur, c'est top, même si la c'est gros avec du 18"), on s'aperçoit que c'est de la grosse merde... et quand on a la chance de ravoir une dalle mate après une dalle brillante, alors la, on savoure complétement une telle dalle :) perso, je tourne sur du médion, pour un budget 3x inférieur au tiens (soldes efficace), mais si tu veux faire du jeux récent, prend vraiment une bonne carte graphique dedans essaye d'avoir la plus grosse batterie possible, c'est toujours agréable de pouvoir un peut surfer sans aucun fils, ou mieux, de pouvoir jouer sans aucun fils avec une 12 cellules, j'ai pu me faire plus de 2h30 de jeux (fifa 10 entre paris et avignon en TGV), et franchement, c'est vraiment plaisant :) sinon, je pense que si tu veux une si grande taille d'écran, trouve un portable avec des bon angle de vision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sioowan Posté(e) le 24 janvier 2010 Partager Posté(e) le 24 janvier 2010 Je viens de faire un tour sur Alienware et le site bug, peux faire de config perso :/ASUS est bon et c'est clair que Acer jvais éviter surtout avec un prix aussi gros, je risque de m'en mordre les doigts surtout à 5000 bornes du magasin. Apple par ci Apple par là, j'arrive pas a mis faire je suis désolé, il sont beau est fonctionnelles d'accord. Mais moi je veux aussi Gamer dessus. Alienware, j'ai, j'en parle dans un topic. SAV J+1 tech sur place. Et les plaintes étaient sur les anciens M15X et M17X... La construction des nouveaux n'a strictement rien avoir; la puissance de Dell suite au rachat d'Alienware a fait des miracles. Et Acer, y'a pas pire... En général. Après tu peux passer au travers des goutes. Et oui, pense à une marque qui offre une garantie internationale. Mais si ton budget ne te le permet pas, prend une tour, avec ton budget tu seras largement plus puissant que le portable de tes rêves. Des magasins informatiques y'en a aussi à l'étranger, et tu risques de payer les composants bien moins cher qu'en France. Au sujet du site de Dell sur les Alienware, les bugs sont "normaux"... Ils sont entrain de mettre à jour les config; donc faut surveiller les jours qui viennent. Sûrement dû à l'arrivé du M11X. Et un site pour joueur et portable http://portables4gamers.com/ Les Clévo sont très bien aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdoKen Posté(e) le 24 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2010 Merci pour le lien je vais y jeter un coup d'oeil. Ok pour le bug, je vais patienter de toute façon c'est pas pour aujourd'hui. Sinon , je possède déjà une tour, qui est déjà bien fourni (GTX 275, 2Duo E6750, 4Go de Ram et 22"), mais jme voie mal mettre tout ça dans ma valise :/ surtout que maintenant les douanes sont assez casse cou....., j'en n'ai fais l'expérience j'ai du ouvrir ma valise plusieurs fois pour une boite de foie gras, alors imagine avec un PC entier, il vont me prendre pour un téro. Et puis y a le facteur casse que je voudrai éviter. Voila pourquoi je cherche un portable qui fera l'affaire pendant une année en remplacement de ma chère tour qui restera à la maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sioowan Posté(e) le 24 janvier 2010 Partager Posté(e) le 24 janvier 2010 Merci pour le lien je vais y jeter un coup d'oeil.Ok pour le bug, je vais patienter de toute façon c'est pas pour aujourd'hui. Sinon , je possède déjà une tour, qui est déjà bien fourni (GTX 275, 2Duo E6750, 4Go de Ram et 22"), mais jme voie mal mettre tout ça dans ma valise :/ surtout que maintenant les douanes sont assez casse cou....., j'en n'ai fais l'expérience j'ai du ouvrir ma valise plusieurs fois pour une boite de foie gras, alors imagine avec un PC entier, il vont me prendre pour un téro. Et puis y a le facteur casse que je voudrai éviter. Voila pourquoi je cherche un portable qui fera l'affaire pendant une année en remplacement de ma chère tour qui restera à la maison. Ce que je voulais dire, c'est de te racheter une config à l'étranger que tu revendras avant de rentrer. Bien moins cher qu'un portable, prix du matos inférieur aux prix Français. Et pas de tour dans tes bagages. Et tu stockes tes logiciels sur un serveur comme ça la douane t'emmerdera pas. T'auras juste besoin d'une connexion pour tout récupérer. Au pire tu ramènes juste les éléments important comme le CPU et le GPU, si tu veux garder l'avantage prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdoKen Posté(e) le 24 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2010 rahhh, je sais pas!!! Je vais encore réfléchir, mais je garde ton idée de côté. C'est vrai que les prix au Canada(là ou je vais) sont plus avantageux et ça tombe bien je voulais changer de proc pour un I5. Je vais chercher les magasin avant de partir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sioowan Posté(e) le 24 janvier 2010 Partager Posté(e) le 24 janvier 2010 Bah, vu ton budget, l'option tour t'éviteras d'ici 1 à 2 ans de pester sur ton portable qui ramera;j'ai connu ça sur mon A6JA acheté 1700¤ à l'époque. Mais moi pour des raisons de place, je ne puis faire autrement que d'acheter un portable. Sauf que sur le M15X, certains ont réussi à changer la CG. Une GTX280m au lieu de la GTX260m. Et vue la bonne performance thermique de la bête c'est une option envisageable. Sinon dans 1 à 2ans, je revendrais le mien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.