Aller au contenu

Question sur modem speevoice


Messages recommandés

bonjours

ma question porte sur du matériel ancien, j'espère donc avoir quelques souvenir de votre part :keskidit:

J'ai retrouvé dans mes tiroirs un modem/fax olitec speed voice 56 K, dont je voudrais me servir pour envoyer des fax , le soucis etant que dans le tiroir se trouvait plusieurs bloc d'alim, et je ne sais lequel va dessus . Y aurait il quelqu'un qui saurait sous quel voltage le modem etait il alimenter ?

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la tension (V) et l'intensité (A ou mA, 1A = 1000mA) requise est marquée dessus soit dessus soit à coté de la prise. Regarde aussi si le + est à l'intérieur ou à l'extérieur c'est un sorte de sigle "- -C- +".

La tension doit être égale et l'intensité demandé par le modem doit être inférieure à celle qui peut être fournie par le transfo.

J'ai pas exactement le même mais sur un Speed'com 56k c'est 7.5V 0.4A pour te donner une idée des chiffres que l'on peut trouver et le + est à l'intérieur (ce qui est plus ou moins la norme mais il y en à qui font l'inverse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la tension (V) et l'intensité (A ou mA, 1A = 1000mA) requise est marquée dessus soit dessus soit à coté de la prise. Regarde aussi si le + est à l'intérieur ou à l'extérieur c'est un sorte de sigle "- -C- +".

La tension doit être égale et l'intensité demandé par le modem doit être inférieure à celle qui peut être fournie par le transfo.

J'ai pas exactement le même mais sur un Speed'com 56k c'est 7.5V 0.4A pour te donner une idée des chiffres que l'on peut trouver et le + est à l'intérieur (ce qui est plus ou moins la norme mais il y en à qui font l'inverse).

ok, je pense donc avoir le bon transfo, car olitec ayant fait de multitude de version de ses modems ayant chaqu'un des fonctionnalité différente, je pense qu'ils ont gardé la meme alim, pour ma part, le transfo que j'ai, est un 7,5 V, 300 ma

Par contre, rien de marqué sur le boitier du modem ou meme le circuit imprimé a l'intérieur, d'ou l'origine de ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est sur ?

Chez moi c'est marqué 7.5V sous le boitier à coté de la prise mais c'est pas très visible car juste en relief sans différence de couleur avec le reste du boitier.

Un truc tout bête mais qui peut aider c'est que sur mon transfo il y a marqué "olitec" peut être que c'est le cas chez toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est sur ?

Chez moi c'est marqué 7.5V sous le boitier à coté de la prise mais c'est pas très visible car juste en relief sans différence de couleur avec le reste du boitier.

.

Bah oui, sinon, j'aurais pas demandé :D Il y juste marqué DC power au dessus de la prise, ni plus, ni moins

Un truc tout bête mais qui peut aider c'est que sur mon transfo il y a marqué "olitec" peut être que c'est le cas chez toi aussi

Pareil, si cela avait été marqué olitec, je ne me serais meme pas posé la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...