Aller au contenu

Changement d'alim ?

pnezou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis en train d'updater mon PC avec la config suivante:

* CM Asus P755D LE

* 2*2Go G.Skill PC10600 F3-10666CL9D-4GBNQ

* Proc intel i5 750

Je conserve de ma config précédente:

* 8800GT Zotac ( je sais , c'est pas très équilibré. Mais pas de budget pour l'instant. A changer dans quelques mois )

* Graveur DVD

* 3 disques durs: Hitachi 80Go, 2 Western Digital 500 Go et 640Go

Je possède un boitier Arctic Cooling Silentium T2 avec alim intégrée de 350W (marque Seasonic). Je trouve que la course à la puissance des allims est ahurissante comparativement aux puissances annoncés pour chaque composant.

J'aimerai savoir si mon alim est suffisante pour éviter de faire une connerie quand je vais brancher le tout. Ou je peux déjà investir dans une nouvelle alim ?

J'ai bien noté que les corsair ont le vent en poupe ces temps ci : VX550W ou HX520W ?

Les allims Antec ou Seasonic sont bonnes aussi non ?

Quel avantage apporte une alim modulaire ?

Merci de votre aide.

Patrice

Salut!

350W c'est juste pour ta config. Ce qu'il faut savoir c'est qu'une alimentation ne restitue pas forcément ce qui est annoncé sur la fiche technique. Une alim de 350W pourra par exemple n'en restituer qu'à peine 300W dans certains cas.

Prend une alim à partir de 500W, tu sera tranquille comme ça même si tu update ta CG.

Les Corsair sont très bien, sinon n'importe quelle alim certifiée 80+ (80% de rendement minimum) fera l'affaire.

Une alimentation modulaire te permet de ne pas brancher tout les câbles d'alimentation. C'est plus esthétique et ça améliore la ventilation.

Salut,

La HX520W n'est plus produite par Corsair tout comme la HX620W (qui elle a été remplacé par la HX650W). enfin tu peux acheter du Corsair les yeux fermé, ce sont de très bonne alim. Pour ce qui est de Antec, on est dans le même cas. Ils font de très bonnes alim (évite quand même les Basiq si tu as le budget, car le rendement n'est pas 80+). Que ce soit les EarthWatts, les TruePowerNew ou les Siganture, tu ne sera pas déçu.

Et pour finir, Seasonic: tu ne trouveras pas meilleur alim au monde (niveau qualité) seulement le prix s'en ressent :dd: . Par contre il faut savoir que les alim Antec et Corsair dispose de bloc Seasonic :cartonrouge: donc tu as du Seasonic moins cher avec des garanties plus longues (7 ans pour les HX de Corsair :D )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...