Aller au contenu

Présentation video ?

NewLook

Messages recommandés

Bonjour tlm,

Pas mal de sites US commencent à proposer des présentations vidéos des produits informatique, exemple 3DGameMan.com sur Youtube où autres....

C'est un vrai plus....y a t-il une raison particulière pour qu'aucuns sites Français ne proposent la même chose ?

Je pense qu'il y a pas mal de problèmes à mettre des vidéos sur youtube :

- Les gens peuvent y accéder sans passer par le site... Donc fréquentation, rémunération pub, référencement en baisse.

- Pas de contrôle sur la modération des commentaires de la vidéo.

- De possibles liens relatifs vers des concurrents.

- Une pérennité pas aussi bonne que quand c'est hébergé chez soi.

Alors pourquoi pas l'héberger sur son propre serveur ? Parce que :

- Ca bouffe un max de bande passante.

- Ca tire plus sur les serveurs.

Enfin, quel est l'intérêt d'une vidéo pour la présentation d'un composant purement hardware, qui n'a aucune fonction motrice ? À part que ce soit un peu animé, ça sera forcément de moins bonne qualité qu'une photo bien faite sur fond blanc, moins précis, on pourra plus difficilement zapper la partie image qui nous intéresse pas, on peut pas en tirer "juste ce qu'on veut"... Puis de toute façon après pour les résultats "quantitatifs" il faudra revenir au mode texte + images. Donc intérêt limité pour moi, sauf si c'est pour du test "pratique", ou à faire à la limite en "preview" pour dire "coucou on a reçu la pièce, à dans une semaine pour le test".

My 2 cents :francais:

- Les gens peuvent y accéder sans passer par le site... Donc fréquentation, rémunération pub, référencement en baisse.
En même temps ca peut "faire de la pub" pour le site et apporter plus de visites = plus de revenus publicitaires.

Ce qu'il faudrait pour ses vidéos c'est du contenu qui n'aurait pas été traité sur le site. Ou alors montrer les "coulisses" d'un test.

- De possibles liens relatifs vers des concurrents.
C'est déjà possibles dans les commentaires des news et sur le forum :francais:

De toute manière on ne contrôle jamais tout à 100% ... et c'est d'autant plus vrai sur le web.

Je rejoint Quarty: ça apporte également de la pub, car la personne qui vois la vidéo, voudra également lire le test écrit, s'il existe sur le site, ça débouchera automatiquement par une visite.

Car il est évident qu'un test écrit ne remplacera jamais une vidéo, c'est juste un "plus".

Quand à la qualité vidéo, il y a là HD, elle n'a pas à rougir face à certaines petites photos.

Je pense que ta déjà du voir des vidéos de 3DGameMan.com, les trouves tu de piètre qualité ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...