glou Posté(e) le 21 janvier 2010 Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 Bonjour, j'ai besoin de 18 port 10/100/1000 pour la maison. Usage privé. Je me pose la question suivante vaut il mieux prendre un switch 24 port (185¤ consommation max annoncé 37w) ou 3 switch 8 port ( 3x38¤ consommation max annoncé 11w/ switch). Du point de vue qualité de gestion, consomation reel, ... Merci pour les fino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 21 janvier 2010 Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 Salut Je dirai : tout depend de ton architecture reseaux. 3 switchs peuvent etre mieu qu'un, grace aux positionnements vers les différentes machines. Mais l'inconvenient c'est d'avoir un bouchon de donnée sur les cables qui relient chaque switch entre eux après, niveau consommation électrique, j'avoue n'avoir jamais pensé à la question, utilisant un seul switch "green" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 21 janvier 2010 Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 Ca dépend surtout de l'agencement de ton installation et de ce que tu veux en faire. Si tu as besoins de faire quelque chose en forme de pieuvre, je pencherais plus pour le 24 ports. Si tu as besoins de faire quelque chose en forme d'arbre (donc avec des rocades), je pencherais plus pour 3 switchs. Quel va en être l'usage et comment seront répartis les ordinateurs dans le bâtiment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 21 janvier 2010 Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 Je suppose que c'est pour poser des prises rj45, le tout centralisé dans une baie de brassage ? Dans ce cas, mieux vaut prendre un seul 24 ports. Ça évitera les "bouchons" éventuels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 Ouaip, mais si c'est pour qu'au final il y ai 10cables qui partent dans une même direction autant mettre une rocade si on est certain que celle ci ne sera jamais saturé. Mais c'est clair que si le but est d'avoir énormément de débit car tu as besoins de faire de gros transferts et que ça risque de prendre du temps, autant prendre un 24 ports, au moins tu n'auras pas de rocade saturé. Ca dépend de ce que tu veux faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 Pour saturer un lien entre deux switch Giga Ethernet il faut quand même y aller sur un réseau local. Pour saturer le bousin il faut au moins 3-4 machines qui fassent du transfert de fichier en même temps (et des machines récentes sinon c'est le disque qui sature). Honnêtement pour un maximum de 24 machines, que tu fasse 3 switchs 8 ports en topologie étoile ou que tu mette un seul switch 24, tu verra pas la différence, même pour la machine la plus éloignée. Pour un peu que tu mette du câble RJ45 cat 6, tu auras de bon résultat dans les deux cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 Bah si c'est pour une lan, il y'a souvent des échanges de fichiers et en général tout le monde le fait en même temps, alors si il y'en a 20 qui décident de piquer le dernier film de vacance en HD de son voisin, tu peux arriver à saturer. Mais c'est un cas bien particulier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 C'est pour un usage privé qu'il à besoin de 18 ports. On peut donc penser que dans le lot il y a une imprimante sur IP, une console de jeu, et tout autres périphérique consommant peu de bande passante. Honnêtement dans ce cas bien précis, je pense pas qu'il arrive à saturation de ses liens d'interconnexion de niveau 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 Oui très certainement. Mais pour un usage privé, qui à besoins de 18 ports? Enfin bref, c'est pour chipoter, on est d'accord sur les mêmes points. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.