paprika69 Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 Bonsoir à tous!! Je voudrais me lancer dans l'infographie et utiliser des logiciels comme Blender, maya, ogre3D et les logiciels de montage vidéos. je suis arrivée à cette configuration : carte mere: Asus P7P55D 120¤ INTEL CORE 4 i5 http://www.clubic.com/shopping-451812-3-in...ore-i5-750.html 160¤ carte graphique: ATI HD 4890 160¤ boitier Antec Three Hundred 49,99¤ Antec TruePower New 750 Watts 106¤ memoire vive: 2x2048G cadencé a 1800MHz 95¤ disque dur Hitachi Hard Disk SATA II - 1To - 7200 RPM 74,95¤ graveur 17,49¤ Pensez vous que l'alimentation est trop puissante? Que pensez vous de ma configuration? Merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoRnMuse Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 Bonsoir! Ça m'a l'air bien tout ça Pour l'alim, tu peux prendre moins si tu veux. 500/600W suffisent. Pour la RAM, jte conseille des G.Skill. Essaie de prendre un CAS le plus bas possible (7 c'est bien). Pour le HDD, il serait peut être bien de séparer les données de l'OS. Auquel cas tu rajoutes un Seagate Barracuda 7200.12 pour l'OS ou un WD Caviar Black. Sinon ça roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paprika69 Posté(e) le 20 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 Bonsoir!Ça m'a l'air bien tout ça Pour l'alim, tu peux prendre moins si tu veux. 500/600W suffisent. Pour la RAM, jte conseille des G.Skill. Essaie de prendre un CAS le plus bas possible (7 c'est bien). Pour le HDD, il serait peut être bien de séparer les données de l'OS. Auquel cas tu rajoutes un Seagate Barracuda 7200.12 pour l'OS ou un WD Caviar Black. Sinon ça roule Bonsoir à toi et merci pour ta réponse 8)/ Pour le HDD je suis d'accord, pour la RAM je viens d'apprendre ce que c'est que le CAS , merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 21 janvier 2010 Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 Pour ce que tu veux faire, tape tout de suite sur du 4*2go de RAM et OS64bits, tu seras plus à l'aise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orfeo Posté(e) le 21 janvier 2010 Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 oué beaucoup de RAM c'est bien pour un logiciel style photoshop ou montage vidéo sinon la carte graphique autant prendre une radeon HD 5000 car ces nouvelles consommes moins en idle quant elles tournent pas à fond (et tu cherche pas les FPS) sinon niveau silence je croit qu'il y a mieux que le Antec Three Hundred et quant tu travail c'est important, regarde du coté du ximantek midgard il à en plus des filtres à poussières (sa facilite le ménage) et garde un rhéobus (pour 3ventilos) : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/49157-Midgard.html l'alimentation mais pourquoi du 750W ? c'est beaucoup surtout que dans ton utilisation tu ne va sans doute pas overclocker et dans ce cas une alim de 400/500W doit largement suffire (sinon niveau marque corsair domine coté sécurité d'alim) par contre garde un label 80+ c'est des économies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paprika69 Posté(e) le 22 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 Merci pour vos réponses :) Alors pour le boitier je vais changer . Pour l'alimentation aussi, je pense prendre une 600 W, c'est vrai que c'est trop 750W. Et enfin pour la carte graphique je pense rester sur la même, ainsi que pour la RAM qui me parait sufisante. Bon we à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 Je suis en communication visuelle, donc pour ton usage, je peux t'assurer que 4*2go de RAM c'est pas de refus. Un pote monteur vidéo est bien content de les avoir sous le capot également. Après tout dépend comment tu utilises les softs. Photoshop est un mangeur de RAM comme il n'est pas permis, et en montage vidéo, c'est bien d'avoir pas mal de RAM par core Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.