Aller au contenu

Merci de me donner votre avis sur ce mac

Arko

Messages recommandés

Bonsoir,

un collègue de boulot me propose de me vendre un mac noir avec 1go de ram, il est equipé d'un graveur de dvd/cd , 160go de disque dur, l'ecran n'a aucun pixel defectueux.

La coque ne comporte aucune grosse rayure,

La batterie est par contre a changer

le tout pour 550 euros

à votre avis ça vaut le coup ?

merci d'avance

Il faudrait plus de précisions sur la Machine, puisqu'il semble que c'est un Macbook Noir (13" 1280x800), donc d'après 2006, mais cette machine à été stoppée en Novembre 2008 et à connue dans sa vie plusieurs évolutions (Core Duo, Core 2 Duo...) Les modèles de 160Go sont sortis en fin 2006 et donc sont forcément des Core 2 Duo (sauf si c'est un Core Duo dont le DD a été changé), et le processeur est allé de 2,0GHz à 2,4GHz.

En fait le plus important est la partie graphique qui est passée du mauvais GMA 950 au moins mauvais GMA X3100.

En bref, il faudrait le modèle exact pour pouvoir donner un prix, mais si c'est un 2,0GHz avec GMA 950, pour moi 350¤ à 400¤ est un maximum, pour un modèle 2,4GHz GMA X3100 de Mai 2008 (dernière MAJ avant l'arrêt en Nov 2008) alors 500¤ à 550¤ est en effet plus raisonnable... Le modèle (presque équivalent) actuel étant à 949¤ (MacBook Blanc Unibody)

(Merci aux autres personnes de confirmer ou infirmer mes estimations :transpi:)

désolé j'ai oublié de préciser le cpu, c'est un core 2 duo 2,16ghz et je pense que toutes les pièces dessus sont d'origine

donc d'après toi 550 euros ça ne les vaut pas, j'avais un petit doute aussi

Quand je me sers de ton lien Killator, le site me dit exactement 550 euros :-)

mais par contre je peux lui dire 500 car j'ai une batterie à changer, à 500 ça vaut le coup ?
Arko, les occaz c'est surtout une question de feeling...

Il vaut voir la tête de la machine, son état général, ses accessoires, si revendue avec la boite, si facture, si encore garantie, etc...

Même avec la meilleure volonté du monde, on ne pourra pas te certifier qu'il s'agit de l'occaz du siècle et que tu ne seras pas déçu ;)

Disons qu'à travers ce que tu nous en dit... Ca semble être honnête...

il a quelque rayures mais rien de bien méchant, il est en tres bon état général

je ne sais pas s'il y a encore la boite mais je sais qu'il y a une télécommande avec

il y a aussi le chargeur puis ça doit s'arreter là

merci pour vos réponses

Je trouve que Mac2Sell est toujours trop gentil sur les prix pour les vendeurs... Par exemple mon G4 de 2001 est donné à 30€, si je le vendais ce serait ce prix avec l'écran, clavier et souris, eux ils parlent tour seule.

D'après ce que tu nous dis je dirais 400 à 450...

Ce sont les mecs qui font "Moi j'ai un Mac, je l'ai payé 1499¤ en 2007, 920¤ en 2010 c'est raisonnable..." Désolé les gars... depuis le passage a Intel faut plus réfléchir comme ça... certains vendaient plus cher d'occaz les Macbook Unibody alu qu'Apple les MacBook Pro 13" neuf a leur sortie :/

en ce qui concerne la batterie le vendeur me dit qu'il ne s'allume pas du tout sur la batterie mais avec une autre il n'y a aucun problème

je peux avoir une batterie gratuitement par un autre ami. C'est vrai qu'en noir il me plait vraiment :-)

Avec une batterie HS 450 me paraît un prix plus raisonnable sans être spécialement une bonne affaire. Il y a le côté collector du noir qu'on peut prendre en compte.

faut pas oublier que le macbook noir été facturé 200euros de plus rien que pour la couleur, a normale qu'il soit un peu plus cher

mais en noir il est magnifique quand meme

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...