madmax Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 Salut la foule !!!! Voilà je vais avoir à réalisé un CD-ROM pour une formation, en fait ça sera une espèce de site web mis sur un cd .. Et ma question est la suivante : Est-il possible de lancer un fichier *.htm (ou html) sur un cd avec un exécutable ou autre ???? Ou faut-il créer le cd avec des logiciles style Médiator ou autre ???? Merci d'éclairer ma lanterne .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 Il faut placer un fichier autorun.ini (nom à vérifier) à la racine du CD. Ce fichier décrit le nom du CD, son icône, et le nom du fichier ou du programme à lancer automatiquement lorsque le CD est inséré dans le lecteur. En fouillant un peu sur tu devrais trouver plus de renseignements. Regarde aussi sur des CD qui fonctionnent, avec un peu de chance tu pourras piquer leur fichier et le modifier à ta sauce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ingeni Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 tu peux tout à fait lancer des pages web (en html) à partir d'un CD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wali Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 Sinon Director fait de l'authoring j'avais créé un CDROM multimédia pour mon mémoire de fin d'études avec Director 5 à l'époque (1998) A+ Wali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 31 janvier 2004 Partager Posté(e) le 31 janvier 2004 voila le code tout gentil de l'aurorun.ini [autorun] open=page.html icon=cdrom.ico le icon, c'est l'icone du CD que tu dois placer à la racine du CD (avec le autorun.ini) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric_f25 Posté(e) le 31 janvier 2004 Partager Posté(e) le 31 janvier 2004 Oui mais seulement du HTML !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 1 février 2004 Partager Posté(e) le 1 février 2004 ben si tu veu que du HTml sans l'icon, enlèves la ligne icone... :8 quand tu insereras le CD, l'explorateur s'elancera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.