Drojin Posté(e) le 16 janvier 2010 Partager Posté(e) le 16 janvier 2010 Bonjour à tous, Voilà avant toute chose je n'ai pas regardé si un autre topique à ce sujet existait mais il est tellement blindé ce forum que je n'aurai pas finis de chercher. Voilà mon soucie et merci d'avance pour vos réponse. Je viens d'acheter du nouveau matériel : Carte mère Asus M4N78 socket AM3 Processeur AMD Athlon II dual core 2.8 Ghz Barrette mémoire 2 Go Carte graphique 9400 GT ( qui me suffit ^^) Donc, j'ai monté mon PC, sans difficulté. En l'allumant c'est le drame,le PC s'allume ( ventilo pross, alim et ventilo CG tourne) mais il n'affiche rien du tout. L'écran reste noir ( et le voyant de l'écran est comme si il était en veille) Alors j'ai testé ma cg sur un autre PC, ça fonctionne J'ai testé ma RAM sur un autre PC ça fonctionne. Alors est ce que mon pross est compatible avec la carte mère ? Le soket est bon mais après ? Si c'est pas ça alors qu'est ce que c'est ? Merci d'avance. Drojin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 16 janvier 2010 Partager Posté(e) le 16 janvier 2010 C'est une mobo avec un chip graphique intégré ? Tu as essayé de voir si tu avais quelque chose en sortie de ce chip ? Si oui, alors va dans le bios et regarde s'il ne faut pas changer quelque chose pour qu'une carte PCI-Express passe en "1er", avant le chip graphique intégré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drojin Posté(e) le 16 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2010 t'as dus mal lire mon post L'écran est noir il n'affiche rien du tout donc impossible d'accéder au BIOS et j'ai déjà essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 16 janvier 2010 Partager Posté(e) le 16 janvier 2010 J'ai bien lu ton post, j'ai juste demandé si la version de ta CM était celle avec un chip graphique intégré EN PLUS de ta 9400GT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 16 janvier 2010 Partager Posté(e) le 16 janvier 2010 Oui il y a un IGP apparemment ... Donc en branchant directement le port VGA/DVI de la carte mère sur l'écran ya toujours pas de bios qui s'affiche ? Dans ce cas, fait un clearcmos, vérifies les jumpers de la carte mères et revérifie bien que tout les ports d'alimentations et autres sont branchés. Et ta barette de ram tourne à quelle vitesse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Il existe plusieurs versions de la M4N78, certaines n'ayant pas de chip vidéo intégré. Celle la, par exemple, n'a pas de chip vidéo intégré: http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=Rx8nzOLI1SS2gRrH PCB, 1.01 pour la CM Mais 2 versions du proco, donc 2 bios possibles, 0701 (65 Watts) ou 0803 (45 Watts). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drojin Posté(e) le 17 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 piouuu il aut répondre à tout le monde^^ Alors non je n'ai pas de chip graphique intégré et le clearcmos c'est quand on enleve la pile ? Si oui je l'ai fais mais ptete pas assez longtemps Combien de temps faut il l'enlever ? POur ce qui est des jumper je vais regarder Pour la vitesse de ma RAM je sais pas c'est une DDR2 PC2-6400 2Go 800M Edit : Tout les jumpers sont en normal ( default ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Donc, pas de chip vidéo... Ensuite, oui, le ClearCmos c'est soit enlever la pile (5 bonnes minutes), soit bouger le cavalier puis le remettre comme il était avant. D'autre part, regarde ce que j'ai marqué plus haut. Si ta CM est neuve, je pense que ça doit être une révision récente (c'est marqué quelque part, généralement en bas), donc le PCB doit être au moins 1.01. Pour le bios, regarde ce qui est marqué sur la puce contenant le bios (vers le cavalier ou la pile de ClearCMos), souvent il y a la version du bios mentionnée, soit imprimée, soit marquée sur un adhésif collé sur la puce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drojin Posté(e) le 17 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Oui c'est 1.01 Que dois je en faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gskin Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 coucou Tu ne peut pas essayer le pro sur un autre pc ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 1.01 c'est bien. Par contre c'est la version du bios qui serait intéressante: 0701 ou 0803 (ou autre valeur). Il faudrait regarder ce qui est marqué sur la puce. Ensuite si ton Athlon II est une version 45 Watts, il te faut "au moins" le bios 0803 pour qu'il soit correctement reconnu. Au fait tu as bien branché le connecteur P4 d'alimentation pour le processeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drojin Posté(e) le 17 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Ah non dsl :/ En plus si je tente de tripoter les PC de frère et s½ur ... maman va crizé >< Mais bon essayons de trouver tout ce qui peut etre autre que le pross tout les chose qui peuvent etre dut à mon probleme Et seulement au finale je me débrouillerai pour le pross Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Sans le connecteur P4 d'alimentation (la prise carrée à brancher vers le processeur), c'est normal qu'un processeur ne démarre pas... Photo d'une M4N78: Le connecteur P4, c'est la prise blanche carrée qui se trouve en haut à droite (au dessus d'un condensateur métallique et rouge). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drojin Posté(e) le 17 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Nan mais t'mas pris pour un con ? xDDD Le P4 est branché Je te dis il est branché tout comme il faut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Tes réponses s'entremêlent avec les questions. J'en reviens au bios.... J'ai bien compris que tu ne voyais rien à l'écran, mais tu peux quand même regarder ce qui est marqué sur la puce du bios... En bas à gauche, vers la pile. Et puis tu regardes ce que j'ai marqué dans mon post de 13h54. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drojin Posté(e) le 17 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 j'ai deux puce près de la pile. Une petite et une un peu plus grosse de plus c'est vraiment pas facile à lire :/ J'arrive pas à déchiffré il y a aussi la grosse puce qui a un coup de marqueur dessus :/ donc j'vois rien ^^ edit: j'ai fais au mieux, mais je crois que la valeur est de 0919 est ce ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 C'est possible. Si c'est le cas, ce serait un bios récent... et ton proco devrait être pris en charge. Donc retour à la case zéro. Il faut tester avec le minimum, proco + ventirad + CG + une barrette de mémoire + clavier. Sorti de ça.... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drojin Posté(e) le 17 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 C'est pareil. De plus je n'ai aucun bip du speaker au démarrage :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Et sans la Ram ? Sinon, à part tester le proco sur une autre mobo... ou tester un autre proco sur cette CM, ça va être difficile de savoir qui est le fautif. On écarte la carte graphique puisque tu dis qu'elle fonctionne ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drojin Posté(e) le 17 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 sans la Ram j'ai essayé C'est pareil et elle fonctionne je l'ai testé sur un autre PC Mais testé le proco ca va etre diffcile ... si ca se trouve j'aurai même pas le bon socket sur les autre mobo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Il y a plus de chances pour que ce soit la carte mère quand même. Un proco défectueux ça arrive, mais plus rarement qu'une CM. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drojin Posté(e) le 17 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 OK, Et il n'y aurai pas un moyen pour voir si la carte mere est défectueuse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 A part avec un autre proco, je ne vois pas... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drojin Posté(e) le 17 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 OK bah je vais voir avec mon entourage pour avoir un proco en pret ! Merci bien Bon et je suis interne la semaine donc pas de nouvelle d'ici là à vendredi soir :) Et encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drojin Posté(e) le 22 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 Bon je pense que je vais renvoyer la CM et je vous dirai par la suite si oui ou non c'était ca Merci encore de votre aide Cordialement, Drojin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.