harlock06 Posté(e) le 16 janvier 2010 Partager Posté(e) le 16 janvier 2010 Bonjour, J'aurais besoin d'un disque dure externe qui reste allumé 24/24 branché à mon ordinateur mais aussi en réseau (RJ45) En effet il faudrait qu'il apparaisse comme un disque dure interne sur mon PC (dans poste de travail) pour télécharger via le net directement dessus sans passer par les disques dures de mon PC Et qu'une fois le PC éteint le disque dure soit toujours partagé sur le réseau... Vous voyez un peu le truc ? Quel produit est capable de de faire ca ? Sachant que l'OS sera Windows 7 Edition Intégrale Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 16 janvier 2010 Partager Posté(e) le 16 janvier 2010 Il te faut donc un disque réseau. Certains te proposent même de télécharger (ftp, torrent...) ordinateur éteint, comme les synology et les buffalo je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock06 Posté(e) le 16 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2010 Oui mais les disque NAS ne sont accessibles que par les favoris réseau d'après ce que j'ai lu il me semble...? Il faudrait qu'avec n'importe quel logiciel de téléchargement je puisse sélectionner le disque en question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 16 janvier 2010 Partager Posté(e) le 16 janvier 2010 Il te suffit de mettre un lecteur réseau pour que le volume apparaisse partagé dans ton poste de travail. Du moment que le périphérique est accessible via les favoris réseaux, c'est bon. Sous XP c'était directement accessible depuis la barre de menus, sous 7 je sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock06 Posté(e) le 16 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2010 Géniale je ne connaissais pas cette manipulation Merci Donc si je pars sur un disque dure NAS lequel choisir ? budget 300 à 400 euros HT Faut qu'il soit compatible avec la Playstation 3 t'en qu'a faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 19 janvier 2010 Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 petite préférence pour qnap (faut admettre qsu'ils font des trucs sexy: http://www.raidsonic.de/en/pages/products/...e_objectID=5612 , http://www.raidsonic.de/en/pages/products/...e_objectID=5580 ) sinon, icy box est pas mal non plus. mais il faut se méfier, le dernier que j'ai pris chez eux ne supporte pas *tous* les disques, et je me suis fait couiller quand j'ai acheté mes premiers tera... de toute façon, à ce budget, t'aura du 'grand public', ils sont tous +/- basés sur le même système, proposent tous 10 serveurs dont t'aura pas besoin, trois clients éventuellement utiles, ... dans l'idéal, vois si t'en trouve un avec deux interfaces réseau, pour en faire un routeur (et ne plus utiliser la box probablement daubé de ton FAI), ou pour un accès direct de ton PC (pour de l'admin par exemple, ou juste un gain de vitesse) par contre, à moins d'avoir passé ton réseau en 10/100/1000, tes vitesses de transfert seront bloqués entre 6 et 7M/s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xLockes Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 Pour la compatibilité PS3.. il faut que le NAS soit DLNA. Pour le Reseau c'est Giga obligatoire, sinon c'est long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 Salut, J'ai un NAS synology DS409 depuis Juillet et j'en suis pleinement satisfait. Mon installation multimédia comprend une PS3, une TV samsung UE40B7000 (avec prise réseau) et un switch Giga-ethernet pour avoir suffisamment de bande passante pour la HD. Et bien ça marche du tonnerre, le DLNA du NAS est bien foutu. Et puis il n'y a pas que ca. Il est compatible NFS si tu fais du Linux, il y a des utilitaires de téléchargement torrent/mule/Newsgroup, le système de droit utilisateur est facile à manipuler, d'ailleurs l'interface de gestion est très bien foutu, tout en Ajax. Gros plus pour moi aussi c'est que je puisse manipuler le système linux embarqué pour installer tout un tas de truc. En plus il est souvent mis à jour et il y a une grosse communauté autour de synology sur nas-forum. Je sais pas ce que donne QNAP, mais je peux te dire que les syno sont vraiment bien pour un peu que tu tape dans leur milieu de gamme. J'ai acheté le DS409 à 400¤ et je l'ai équipé de 4 disques Western Digital RE3 500GO (80¤ le disque). C'est vrai que ca fait un peu chère, mais c'est que du bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.