Goldoark Posté(e) le 15 janvier 2010 Partager Posté(e) le 15 janvier 2010 Chaque fois que je connecte 2 Pcs pour faire un réseau, je suis obligé d'en utiliser un des deux en admin pour avoir accès aux ressources de l'autre. Sinon il me met que je n'ai pas les droits. Et ce même quand je mets en partage les dossiers pour tout le monde. Ya pas moyen de créer un raccourci qui force l'UAC vers le réseau ? J'ai bien essayé %Windir%\explorer.exe", "/n,::{208D2C60-3AEA-1069-A2D7-08002B30309D} mais sur seven ces raccourcis ne sont plus valables, ils créent un second processus explorer.exe bidon et qui s'arrête plus, et ils ne marchent pas. Ou alors comment paramétrer mon réseau sinon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquis Posté(e) le 15 janvier 2010 Partager Posté(e) le 15 janvier 2010 Il faut que tu utilises le réseau domestique ou familial (je ne me rappelle plus du nom) Ton PC "principal" va alors te créer un partage et te fournir un mot de passe alphanumérique. (notes le dans un coin) Si ton autre PC est sous 7, il va t'indiquer qu'un réseau domestique a été créé et te proposer de t'y connecter puis tu devras indiquer le mot de passe. Ensuite sur ton PC principal, il te suffira de modifier les autorisations d'accès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goldoark Posté(e) le 15 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2010 Merci beaucoup. Oui moi je créais un réseau public par défaut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goldoark Posté(e) le 18 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Je comprends pas. J'arrive à voir un ordinateur avec l'autre, mais pas la'autre avec l'un. Le raccourci se créé dans "réseau", mais je ne peux y accéder, il ne trouve pas le chemin réseau. Du côté de l'ordi bloqué, quand je vais dans centre réseau et partage, j'essaye de joindre le groupe résidentiel, mais il me demande le mp résidentiel. Pourtant je l'ai désactivé, il n'y en a pas. Je ne peux pas rejoindre ce fichu groupe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquis Posté(e) le 18 janvier 2010 Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Je comprends pas. J'arrive à voir un ordinateur avec l'autre, mais pas la'autre avec l'un. Le raccourci se créé dans "réseau", mais je ne peux y accéder, il ne trouve pas le chemin réseau.Du côté de l'ordi bloqué, quand je vais dans centre réseau et partage, j'essaye de joindre le groupe résidentiel, mais il me demande le mp résidentiel. Pourtant je l'ai désactivé, il n'y en a pas. Je ne peux pas rejoindre ce fichu groupe... Tes 2 PCs sont bien sous Win7 ? Si c'est le cas, ça ne devrait poser aucun problème sauf si tu n'as pas créé de partage sur l'un des deux. La fonction réseau domestique est la méthode la plus simple qui soit pour créer un partage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.