Fulu Posté(e) le 13 janvier 2010 Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 Salut les gens ! ca fait un moment que je suis pas passé par ici donc voila, j'ai l'occasion de moderniser un peu ma config (Core 2 duo E6750 si ma mémoire est bonne) j'avoue que ca fait un petit moment que je ne suit plus trop l'actualité Hardware (enfin un minimum quand même ) Donc en gros j'ai un budget de 1000 ¤ (hors FDP) il me faut juste une UC (je garde mes 2 écrans, clavier souris, enceinte... enfin tous les periphériques ) J'avais penser à : - Un sonata III - une CM Gigabyte avec usb 3 et SATA 3 (laquelle ? ) - un I7 920 (avec un ventirad Zalman par exemple...) - 6 Go de ram (g-skill ?) - un petit ssd pour le systeme (intel 40Go) - un graveur dvd "basique" - et pour la carte graphique : j'en sais absolument rien mon utilisation principale : Internet, film HD, un peu de jeux (1920 x 1200) Vos conseils sont les bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 13 janvier 2010 Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 Je partirais plus sur du socket 1156 avec une Asus P7P55D et un Core™ i7 860 pour la carte graphique une HD 5850 serait tès biensi ça rentre dans le budget. Pas la peine d'investir dans des carte mère USB 3.0 ou Sata 3.Pour le graveur un Pioneer DVR-S18L - noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 14 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2010 Pour la carte mère, j'aimerais vraiment rester sur du Gigabyte... de plus j'aimerais aussi avoir au moins 2 port usb 3 (histoire de pas avoir à changer de CM ou rajouter de carte d'extention quand les periph usb3 déboulerons...) Il me faut aussi au minimum 8 port SATA Si j'ai bien compris : Core I7 9XX = uniquement socket 1366 Core I7 8XX = uniquement socket 1156 Comme cette config est sensé "durer" un peu dans le temps (fini l'époque où je changer de pc tous les 3 mois ) j'aimerais qu'elle soit la plus performante possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoRnMuse Posté(e) le 14 janvier 2010 Partager Posté(e) le 14 janvier 2010 +1 avec Stude L'usb 3 n'est pas encore au point pour l'instant (cf dossier pcinpact), ça serai plus prudent de rajouter une carte d'extension justement. Pour gigabyte c'est toi qui voit ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.