Jump to content

[Résolu] Tension mémoire vive

Featured Replies

Posted

Salut les INpactiens,

Je m'apprète à monter une config mais je m'aperçois que la tension à appliquer à la mémoire vive est de 1.7V alors que la carte mère n'envoie que du 1,5V sur les modules.

Est-ce réellement un problème ? Cette valeur est modifiable dans le BIOS mais sera-t-il accessible si la mémoire ne fonctionne pas correctement au boot ?

Merci pour vos réponses

Carte mère : Gigabyte GA-P55-UD3

Mémoire vive : DDR3 OCZ Reaper HPC 1600 MHz

bonjour ,

je ne crois pas que que cela empêche le boot , dans tous les cas , le risque est de zéro , au pire tu mets un barrette , et tu fais sup ... et de la ton bios pour monter le voltage.

en revanche faut bien le monter au norme de ta ram , cela pour éviter des problèmes de stabilité.

regardes ma configue en signature , moi ma ram était dans le bios largement sous volter au départ , et je n'ai pas eu de problème de boot pour aller dans le bios .

a faire avant installe de l'os . :francais:

:transpi:

ps ;

aprés recherche ta ram est compatible donc pas de probléme , tu montes le voltage si il est pas bon dans le bios.

• Author

Merci boulixx

J'ai monté la tension dans le BIOS à 1,7V et augmenté la fréquence à 1600MHz (spec de la ram) contre respectivement 1,5V et 1093MHz avec les réglages usines de la CM, tout est nikel.

Quand on y réfléchit, le réglage s'impose mais j'ai eu un coup de speed :transpi: sur le site d'OCZ il ne présentent pas ces modules comme compatibles avec la CM

Merci encore

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.