Aller au contenu

[Résolu] Tension mémoire vive


neoxium

Messages recommandés

Salut les INpactiens,

Je m'apprète à monter une config mais je m'aperçois que la tension à appliquer à la mémoire vive est de 1.7V alors que la carte mère n'envoie que du 1,5V sur les modules.

Est-ce réellement un problème ? Cette valeur est modifiable dans le BIOS mais sera-t-il accessible si la mémoire ne fonctionne pas correctement au boot ?

Merci pour vos réponses

Carte mère : Gigabyte GA-P55-UD3

Mémoire vive : DDR3 OCZ Reaper HPC 1600 MHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

je ne crois pas que que cela empêche le boot , dans tous les cas , le risque est de zéro , au pire tu mets un barrette , et tu fais sup ... et de la ton bios pour monter le voltage.

en revanche faut bien le monter au norme de ta ram , cela pour éviter des problèmes de stabilité.

regardes ma configue en signature , moi ma ram était dans le bios largement sous volter au départ , et je n'ai pas eu de problème de boot pour aller dans le bios .

a faire avant installe de l'os . :francais:

:transpi:

ps ;

aprés recherche ta ram est compatible donc pas de probléme , tu montes le voltage si il est pas bon dans le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci boulixx

J'ai monté la tension dans le BIOS à 1,7V et augmenté la fréquence à 1600MHz (spec de la ram) contre respectivement 1,5V et 1093MHz avec les réglages usines de la CM, tout est nikel.

Quand on y réfléchit, le réglage s'impose mais j'ai eu un coup de speed :transpi: sur le site d'OCZ il ne présentent pas ces modules comme compatibles avec la CM

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...