Aller au contenu

Tour à 900 ¤

sfouc

Messages recommandés

Bonjour,

que pensez vous de cette config :

- i7 920

- CM GIGABYTE EX58-UD5

- OCZ Platinum DDR3-1333 CL7 6Go (3x2Go)

- SAPPHIRE Vapor-X Radeon HD 4890 (1 Go GDDR5, PCI-E) → je l'ai déjà

- DD WESTERN DIGITAL Caviar Black 500 Go SATA II (Cache 32 Mo) *2 en raid 0

- boitier COOLER MASTER Storm Scout

- alim CORSAIR HX650 - 650 W

Merci d'avance pour vos commentaires :craint:

LGA1366-> cul de sac évolutif pour ceux qui ne pourront pas mettre 1000¤ dans un proc car il n'y aura que des proc haut de gamme et pro sur ce socket

Pars sur tu LGA1156, car c'est moins cher et aussi perf

Raid0 -> insécurité

Gygabyte -> à fuire

RAM -> logiciel compatible et OS 64bits ? car sinon pas d'intérêt à avoir plus de 4Go

j'hésitais entre LGA1366 et LGA1156

Quel processeur (i7 860 ?) et surtout quelle carte mère alors ?

J'ai toujours pris Asus en CM mais il me semblais que Gygabyte avait la cote !

Je n'ai pas besoin de 2 cartes graphiques (je ne joue pas ! ..... si, çà existe !)

Pour le raid 0, je sauvegarde régulièrement sur DD externe

Je dispose de Windows 7 pro 64 bits ; donc 4Go de ram ou +

merci pour vos réactions

Quel processeur (i7 860 ?) et surtout quelle carte mère alors ?

i7 860 ou même un i5 750 selon ton budget (d'ailleurs de combien est-il pour cette machine ?). Pour la CM pareil ça part de la P7P55D à la P7P55D Deluxe selon le budget.

J'ai toujours pris Asus en CM mais il me semblais que Gygabyte avait la cote !

Dans le combat Asus vs Gigabyte, c'est asus qui domine actuellement avec des produits plus fiables

Je n'ai pas besoin de 2 cartes graphiques (je ne joue pas ! ..... si, çà existe !)

De où ça 2CG ? de plus on ne conseil quasi jamais un CF ou un Sli du fait du manque de stabilité de ces systèmes

Pour le raid 0, je sauvegarde régulièrement sur DD externe

c'est toi qui voit

Je dispose de Windows 7 pro 64 bits ; donc 4Go de ram ou +

Sauf que si tes appli autour ne tournent pas en 64 (d'ailleurs quels appli ?), tu perds pas mal d'intérêt à tourner en 64bits. Ah oui sur LGA1156, la RAM ne tourne qu'en dual channel donc les barrettes vont par paire (2;4;6;etc...)

merci pour vos réactions

De rien

Mon budget est de 900 ¤

Je change de config tous les 5 ans environ, et j'aime que çà tourne bien !

Donc si je récapitule, je pars sur :

- i7 860

- CM Asus P7P55D (E delux cher mais intéressante pour USB 3.0 et SATA 6 Gb/s )

- G.Skill Extreme Series NQ 2x2048Mo PC12800 Dual Channel CAS9

- SAPPHIRE Vapor-X Radeon HD 4890 (1 Go GDDR5, PCI-E) → je l'ai déjà

- DD WESTERN DIGITAL Caviar Black 500 Go SATA II (Cache 32 Mo) *2 en raid 0

- boitier COOLER MASTER Storm Scout

- alim CORSAIR HX650 - 650 W

Pour le 64 bits, il y-t-il beaucoup d'appli qui ne tourne pas ? Peut-on le vérifier avant ?

L'USB 3.0 n'est pas encore au point pour le moment (cf dossier pcinpact) donc pas la peine d'investir dedans pour l'instant. Il sera toujours temps d'ajouter une carte quand ça sera au point.

Prend plutôt de la RAM avec un CAS plus faible à la place : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS7

Pour le 64 bits, vérifie que les pilotes pour tes périphériques sont bien dispos (imprimantes, scanner, webcam, et autres gadgets ^^) sinon ils risquent fortement de ne pas fonctionner. Pour les programmes, la majorité des programmes sont en 32 bits. Tout dépend de ce que tu utilises. Va faire un tour sur les sites web pour voir si une version x64 existe.

Il faut également garder à l'esprit que le 64 bits consomme plus en RAM que le 32 bits.

A toi de voir si le gain d'1Go te sera utile vu qu'il sera consommé par le système quoi qu'il en soit...

quelle P7P55D choisir ? Il en existent 10 !!!!!!!!

Ok pour l'USB 3 et pour la RAM

Je sens qu'on va y arriver !

Et que pensez vous du boitier (au niveau du bruit ?), de l'alim et des DD ?

J'avais pensé à un DD SSD intel 80Go, mais on m'a fait peur sur la fiabilité (pas assez de recul).

KoRnMuse, ta config est proche de celle que je voulais, en est-tu content ?

Selon tes besoins, le modèle de base doit suffire ^^ Après c'est surtout au niveau des ports pci, du nombre de port sata que ça change ou de leur capacité à supporter un o/c plus grand. A toi de voir.

Pour le boitier, je sais pas au niveau du bruit mais en tout cas il est bien ventilé. L'alim Corsair et les caviar black sont très bien.

Faut voir si un SSD rentre dans ton budget. Les Postville d'intel sont bien mais 230¤ les 80Go ça fait mal :francais:

Pour ma config, je la voulais solide et durable et j'en suis très satisfait! J'en ai profité pour passé à Seven 64 bits et je ne le regrette pas. D'ailleurs ça me fait penser que le ventirad d'origine était un poil chiant niveau nuisance sonore... Peut être l'achat d'un dissipateur digne de ce nom serait justifié :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...