ibrahim Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 Bonjour, Je viens d'acheter un Ecan Plat et derriere ma télé j'ai un branchement YUV ma question qu'elle est la différence entre le veiux branchement jaune rouge et blanc et lequel des deux est mieux qualité image et son ?! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoRnMuse Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Bonjour, la différence : 3 canaux dédiés à l'image en composante YUV contre 1 seul en composite (le jaune). Dans les deux cas, le blanc et le rouge sont toujours utilisés pour l'audio (à moins que tu ne passes au numérique pour l'audio) Le YUV est donc par logique de meilleure qualité ^^ Pour y voir un peu plus clair (le tableau est pas mal fait) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_RCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibrahim Posté(e) le 12 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Merci pour l'infos :) !!! Mais est il mieux que le HDMI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoRnMuse Posté(e) le 13 janvier 2010 Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 Non, ça reste de l'analogique. Le HDMI c'est du numérique et c'est de bien meilleure qualité. Seule recommandation si tu raccordes en HDMI, n'achète pas de câble trop long (1m c'est bien) sinon tu vas perdre en qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibrahim Posté(e) le 13 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 Ok Merci pour ces infos :) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.