Aller au contenu

Bush sera t'il réélu ?

sebayrton

Bush ce succédera t'il a lui même?  

39 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

franchement, quand je vois le chemin que prend l'Europe, je suis de plus en plus pro-Américain, mais pas forcément pro-Bush.

Savoir que mon patron doit payer près de 6 fois mon salaire net en charges patronales & Cie me dégoute quand je penses qu'à NewYork, je toucherais au minimum 3 fois mon salaire en net. Ici, on nous vole purement et simplement, on réduit notre pouvoir d'achat et on s'étonne ensuite que l'économie marche mal... De toute façon, dans 5 ans, je ne suis plus en Europe, marre de jouer les vaches à lait.

Il est certain que financer des projets militaires à outrance peut paraitre tentant... à certains...

• Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse
Mes propos je les trouve tres reflechis... et ce n'est pas ceux qu'ont nous enseigne ici... mais ceux qui devraient l'etre!!! C'est simplement une question de logique... intimement je suis sur que c'est comme ca chez tout le monde mais personne n'ose l'exprimer publiquement... c'est impossible a nier c'est l'instinct de survie... attaquer avant d'etre tué! :francais:

Korrigan pour te repondre... Ici au Canada la peine de mort est abolie... aux Etats elle y est et je sais qu'il merdent souvent dans ce domaine... mais moi je suis POUR l'application de la peine de mort au Canada. On me ferra pas acroire que ça vaut la peine que notre société paie 80 000$ CDN par année pour garder des violeurs, des pedophiles et des tueurs dans les cellules... quand ils ressortiront ils recommenceront de toute facon, ce n'est pas ces dechets qui font évoluer une société... :mdr: Aux Etats je sais qu'ils maquillent un peu les resultats d'enquete pour en finir mais en t-k...

Phibee ta femme est canadienne tu peux lui dire merci de s'avoir tiré... c'est pire que de renier ses racines... je pari qu'elle est en médecine aussi ? Ici on va avoir un déséquilibre bientot... on a un system d'aide sociale et des fonds de pansion a payer... mais d'ici 10 ans maximum 60% de la société seront a la retraite, il y a d'énormes trous dans le system de santé et a cause du cout de la vie trop cher les couples ne produisent plus... c'est grave... alors pour une canadienne je trouve ca dommage... ont lui a payer son system de santé, ses études et tout et tout et elle sans va... :yes: quand on s'assis on qu'on reflechis a ca... désolé mais c'est une profiteuse... je parle pas personnellement pour ta femme mais tous les canadiens qui ont émmigré ailleurs...

En rapel... Vous en Europe votre risé sont les americains...

Ici se sont les francais... ont les aiment seulement parce qu'il parle francais... perso c'est le premier forum francais ou je ne vous trouve pas tous cons... :mdr: il vous faut seulement de l'enseignement... :fou::fou::yes:

Il a pas tord sur un point, c'est la formation qui ne coûte presque rien comparé au États-Unis, et c'est dommage que le gouvernement n'oblige pas les personnes qui sorte des études a travailler un minimum de 5 ans (exemple) ici. Je sais que les conditions de travail sont moins bonnes qu'en Europe, c'est le problème. De toute facon on pourrait en parler longtemps du problème.

Personellement, je ne suis pas pour la peine de mort, je crois à la réhabilitation d'un individu.

Au contraire de toi, j'ai beaucoup de respect pour les Francais, pas parce qu'il parle la même langue, pas parce que nous somme leur descendants, mais parce que j'ai du respect envers l'autre.

Le problème des propos tel que tu tiens sont trop ouvert, si tu veux qu'il soit accepté, tu dois enrobé le tout d'un gros crémage comme le font les politiciens. :francais:

Je crois que les gouvernement les plus dangereux sont ceux élu démocratiquement, on s'entend pour nuancer le plus dangereux. Je veux dire par la que le peuple qui l'a élu pense avoir le controle. :mad2: On a seulement a penser a l'allemagne des années 30.

Pour ceux qui pourrrait encore penser que les États-Unis sont un peuple de liberté, je vous rappelle la guerre de sécession, qui avait comme INpact majeur l'esclavagisme.

Pensez-vous que parce que les Nordiste on gagné que ca a tout réglé. Il n'y avait plus d'esclave mais la sécrégation s'est installé, beaucoup plus sournoise.

Par contre, la guerre en Irak s'est vu opposé la france et certain autre pays. Pourquoi? LA France était approvisionné en pétrole et ne voulait pas négocier avec les amis requins une fois qu'il aurait gagné.

Je crois que la raison de l'attaque des amis requin en Irak est la peur de l'Asie. Le pétrole est une ressource rare et tout le monde en a besoin, surtout les pays qui veulent se développer.

Bon ok, je sais que je me suis peut-être mal expliquer, mais sur un forum ce n'est pas comme discuter entre amis. Bah ca se ressemble mais il manque le contact et le direct :yes:

Phibee ta femme est canadienne tu peux lui dire merci de s'avoir tiré... c'est pire que de renier ses racines... je pari qu'elle est en médecine aussi ? Ici on va avoir un déséquilibre bientot... on a un system d'aide sociale et des fonds de pansion a payer... mais d'ici 10 ans maximum 60% de la société seront a la retraite, il y a d'énormes trous dans le system de santé et a cause du cout de la vie trop cher les couples ne produisent plus... c'est grave... alors pour une canadienne je trouve ca dommage... ont lui a payer son system de santé, ses études et tout et tout et elle sans va... :francais: quand on s'assis on qu'on reflechis a ca... désolé mais c'est une profiteuse... je parle pas personnellement pour ta femme mais tous les canadiens qui ont émmigré ailleurs...

Pour ca je suis 50% d'accord 50% en désacord.

50% d'accord:

Qu'il s'en aye en france, c'est bon. Accepté.. Car au moin c'est francais. Au moin il continue a parler le francais.. :mad2:

50% désacord:

C'est ceux a qui on donne des bourse, qu'on paye avec nos IMPOTS et TAXES, et apres qui se barre au US pcq NOTRE gouvernements est TROP mangeux de MERDE pour essayer de garder les PUTINS de docteur.. en tk moi ca me révolte :fou:

Le monde est dirigé par l'argent .. voila tout..

Sinon bon, vous pensez que Canadien et US = meme chose..

DSLlllllll Mais bon, meme si tu supporte Bush.. tant mieux pour toi. Mais moi j'était 100% contre la derniere guerre, et vient pas me dire que c'était sensé.. Yon rien trouver putin!

On a pas le choix d'etre avec les US car c'est vrai que 80% (si ces pas plus) de notre économie repose sur leur main.

Mais ta vu tout les coups de rats qui nous on fait??

Premierement, la vache folle.. Est ou la vache folle? EST EN Angleterre.. :fou: bon je rigole, mais la putin de vache, c'est eux qui l'on nourri, et il nous remettre ca encore sur le dos.. Haa.a... ces clair.. elle vient du canada mais il l'on acheter elle etait toute jeune, il y on fait manger d'l'os moullu, pis y nous mette ca sur le dos..

Sur ce, oui pour un québec libre et mort au us..

Think Big :francais: (trop stupide ce film)

N'empeche DErAngeD, tu confirme tout ce que je disais dans les pages précédentes

Faut pas mettre tout le monde dans le même panier...

Angel Eyes : Oui enfin tu oublies les contreparties, le calcul n'est pas si simple

En effet, je n'irai pas vivre au États-Unis, on a juste à regarder la violence.

On dit que la criminalité est proportionnel à la différence des "salaires". Au Québec, je n'ai pas peur qu'un sans-abri me tue a cause que je suis plein les poches. Au moins, nous lui donnons un minimum pour vivre.

On pourrait appeller l'impôt une assurance de ne pas être voler, mais c'est plus compliquer que ca.

Désoler pour le multi-post.

lol Filous_64... :fou:

Notre gouvernement est trop mangeux de merde pour essayer de garder les docteurs ? :francais: c'est justement ce que je te disais, donc m'as théorie a un sens... :mdr:

La derniere guerre en Irak qu'il ni ait pas d'armes de destruction massive on s'en fout!!! :francais: Vous etes tous pro-paix mais Hussein tuait des milliers de gens pour le plaisir... je suis grandement décu que le Canada n'ait pas participé... j'en déduit que ceux qui se sont opposé a la guerre en Irak sont des laches... :fou: Vous vous souciez de la paix dans le monde mais vous laissez les autres dans leur merde... Oui la France , l'Allemagne et la Russie avait des part en Irak, voila leur opposition... :mdr:

Et pour ce qui est de l'attitude des americains face a nous c'est normal qu'avec un gouvernement comme vous (contre les americains) ils nous en veulent... ils nous font vivre et on leur crache a la gueule...

Et pour un Quebec libre tu y crois avec les Partis politique provinciale qu'on a ? :mad2: le seul qui aurait vallu la peine ca aurait eté l'ADQ mais le monde aiment la misere, faire pitié et chialer...

Think Big! :yes::yes:

Citation (DErAngeD @ 31-01-2004 13:52:47)

Phibee ta femme est canadienne tu peux lui dire merci de s'avoir tiré... c'est pire que de renier ses racines... je pari qu'elle est en médecine aussi ? Ici on va avoir un déséquilibre bientot... on a un system d'aide sociale et des fonds de pansion a payer... mais d'ici 10 ans maximum 60% de la société seront a la retraite, il y a d'énormes trous dans le system de santé et a cause du cout de la vie trop cher les couples ne produisent plus... c'est grave... alors pour une canadienne je trouve ca dommage... ont lui a payer son system de santé, ses études et tout et tout et elle sans va...  quand on s'assis on qu'on reflechis a ca... désolé mais c'est une profiteuse... je parle pas personnellement pour ta femme mais tous les canadiens qui ont émmigré ailleurs...

:fou: tu lui dis ça, t'es mort !

Mais tu as raison: d'autres en profitent également. Certains tu vois, déclenchent un conflit dans un pays produteur de pétrole - au hasard quoi... :francais: - avec un baratin à deux sous, laissent le pays dans la merde, ou leur vendent des hamburger, c'est la même chose d'ailleur :francais: . Eux aussi ils ont raison d'être des profiteurs... :mad2:

Pour ceux qui pourrrait encore penser que les États-Unis sont un peuple de liberté, je vous rappelle la guerre de sécession, qui avait comme INpact majeur l'esclavagisme.

Non ça c'est dans les livres d'histoire (et encore les anciens). En fait c'est plus une histoire de sous, d'exportation et de production avec l'Europe. L'esclavagisme était lié évidemment avec ça, mais ce n'était pas l'objectif officieux...

Par contre, la guerre en Irak s'est vu opposé la france et certain autre pays. Pourquoi? LA France était approvisionné en pétrole et ne voulait pas négocier avec les amis requins une fois qu'il aurait gagné.

Je me demande quelle était la part du pétrole Irakien exporté

en France... D'ailleurs depuis ça n'a pas changé grand chose. Je ne dis pas que la France n'avait pas de lien avec l'Irak, mais j'ai vu aucun changement depuis cette affaire... De plus le pétrole n'est pas vraiment un problème à mon avis.

voilou.

XZombi : bah non t'as raison, c'est l'un des intéret de donner un minimum pour vivre aux gens. Sinon comme deranged le dit, après ils t'attaquent. Donc forcément t'as intéret à etre armé :francais:

franchement, quand je vois le chemin que prend l'Europe, je suis de plus en plus pro-Américain, mais pas forcément pro-Bush.

Savoir que mon patron doit payer près de 6 fois mon salaire net en charges patronales & Cie me dégoute quand je penses qu'à NewYork, je toucherais au minimum 3 fois mon salaire en net. Ici, on nous vole purement et simplement, on réduit notre pouvoir d'achat et on s'étonne ensuite que l'économie marche mal... De toute façon, dans 5 ans, je ne suis plus en Europe, marre de jouer les vaches à lait.

Il est certain que financer des projets militaires à outrance peut paraitre tentant... à certains...

Franchement, si travailler pour l'armée me permet de faire de la R&D de pointe en electronique, ça ne me dérange pas trops, même si je préfère ne pas être lié aux militaire et que je n'approuve pas une politique trops basée sur la défense.

Je ne me suis pas cassé le cul à faire autant d'années d'études pour refiler mon pognon aux autres. Si je deviens Pro-Américains, c'est parce que eux ne font pas une égalisation par le bas, ils n'ont pas une mentalité de fonctionnaires au niveau de mon travail.

La derniere guerre en Irak qu'il ni ait pas d'armes de destruction massive on s'en fout!!! Vous etes tous pro-paix mais Hussein tuait des milliers de gens pour le plaisir... je suis grandement décu que le Canada n'ait pas participé... j'en déduit que ceux qui se sont opposé a la guerre en Irak sont des laches... Vous vous souciez de la paix dans le monde mais vous laissez les autres dans leur merde... Oui la France , l'Allemagne et la Russie avait des part en Irak, voila leur opposition...

Merde, arrête, tu vas faire passer les Québécois pour des cons.

Tu crois vraiment que Bush a envoyé ses troupes en Irak pour libérer un peuple? Tu est si naif...

Il y a tant de pays qui ne demande qu'une aide humanitaire et au lieu de ca.. En tout cas...

Franchement, si travailler pour l'armée me permet de faire de la R&D de pointe en electronique, ça ne me dérange pas trops, même si je préfère ne pas être lié aux militaire et que je n'approuve pas une politique trops basée sur la défense.

Je ne me suis pas cassé le cul à faire autant d'années d'études pour refiler mon pognon aux autres. Si je deviens Pro-Américains, c'est parce que eux ne font pas une égalisation par le bas, ils n'ont pas une mentalité de fonctionnaires au niveau de mon travail.

Je gage que tu as payer le salaire de tes prof, les établissement scolaire dans lequel tu as étudier??? Ca sert aussi a ca les impôt, permettre au moins fortuné d'avoir accès aux institution scolaire ca se ruiner. Mais ca tu as tendance a l'oublier facilement....

je n'ai pas dit que les US avait été la pour liberer un peuple... on le sait c'est pour l'argent... et tant mieux, a meme temps ils ont liberer un peuple oui, mais pourquoi la France devrait touché des parts ? ce sont pas leurs soldats qui sont morts la... :francais: (ainsi que l'Allemagne et tout les autres pays opposés)

Forcément, etre dépendant d'un seul pays est tout ce qui ne faut pas faire. Donc ils vous tiennent par les couilles et vous ne pouvez rien dire...

Je sais mais vu le contexte géographique on a pas le choix... a moins que les pays européenne baisse ses prix de douanes et de transport... :francais::mad2::francais:

La derniere guerre en Irak qu'il ni ait pas d'armes de destruction massive on s'en fout!!! Vous etes tous pro-paix mais Hussein tuait des milliers de gens pour le plaisir... je suis grandement décu que le Canada n'ait pas participé... j'en déduit que ceux qui se sont opposé a la guerre en Irak sont des laches... Vous vous souciez de la paix dans le monde mais vous laissez les autres dans leur merde... Oui la France , l'Allemagne et la Russie avait des part en Irak, voila leur opposition...

Merde, arrête, tu vas faire passer les Québécois pour des cons.

Tu crois vraiment que Bush a envoyé ses troupes en Irak pour libérer un peuple? Tu est si naif...

Il y a tant de pays qui ne demande qu'une aide humanitaire et au lieu de ca.. En tout cas...

Fox News Powa :francais: (je l'ai chez moi c'est de la bombe, depuis je ne regarde plus Comedie).

Bon c'est un poil nationaliste et anti-français mais jm'en fout, c'est de l'humour c'est pas possible autrement :francais:

je n'ai pas dit que les US avait été la pour liberer un peuple... on le sait c'est pour l'argent... et tant mieux, a meme temps ils ont liberer un peuple oui, mais pourquoi la France devrait touché des parts ? ce sont pas leurs soldats qui sont morts la... :francais: (ainsi que l'Allemagne et tout les autres pays opposés)

Et bien si tu est si fier de la force américaine, pourquoi ne pas joindre leur rang et aller te faire tuer en Irak pour des profits?

C'est facile de parler ainsi quand on n'est pas impliquer.

Selon ta logique, il faudrait mettre un quota :

US : 1000 soldat mort : 1000 $

:francais:

Phibee... la vérité choque...  :mdr:  :mdr:  :mdr:

Au fait elle est dans quel domaine ? :oops:  la santé ? :keskidit:

:non: tu l'as échappé belle...! Formatrice d'anglais en entreprise (informatique) et là c'est elle qui en profite - tu l'as dit :francais: - en évangélisant, de pauvres brebies françaises égarées, par l'utilisation à outrance d'anglissismes barbares...

N'empêche que là, sa boite, c'est elle qui fait payer les ricains ! Leurs produits sont fortement implantés là-bas. C'est une boite qui bosse sur les outils de développement, sur le langage objet. Cocorico ! :francais:

A part ça, on a également le fromage en france... :francais::-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...