Aller au contenu

Besoins d'info pour une première machine (1366)

lexos

Messages recommandés

• 1 mois après...
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello,

Un petit up de ma part. je pensais que le refroidissement par eau c'était rapide à monter...ben non mais cela marche.

J'ai eu pas mal de soucis d'arrivage au niveau des composants. Donc a l'heure actuelle le pc est enfin monté et testé sous watercooling.

Par contre la carte mère EVGA est arrivée défectueuse, j'ai du en prendre une autre "EVGA X58 triple SLI" en attendant, la remplaçante n'étant toujours pas livrable...

Les carte graphiques pareilles....pas encore arrivées, du coup je me tâte pour prendre une 5970 d'un autre fournisseur (dual GPU), au fait peut-on en utiliser deux en crossfire?

Au niveau composant, je confirme la qualité de la pompe. J'ai également rajouté un réservoir externe (alu cylindrique avec ailettes bleu anodisé).

Pour l'instant j'ai 26.7 degrés en 3.4Ghz (au lieu de 2.4Ghz) et 25 degrés en sortie du radiateur.

La ram aussi doit arriver...donc pour l'instant je ne peux pas grimper a 4.2/4.5Ghz (les 2 x 1GB me limite et pas de triple channel).

je confirme que le zalman 3 pour le monitoring est super cool. De plus il affiche la consommation du PC, 195/202W a 3.4Ghz (avec 4 x sas disks).

Voila voila, je me demande si je peux directos connecter la 5970 dans mon circuit sans grimper a des températures de fous. je vois qu'elle est gourmande, environ 250W en load.

A+

Tu n'as qu'un seul RS360? Cava être juste ne rajoutant la 5970... Après pour ta réponse, la 5970 peut être en crossfire mais aucun intéret, surtout que c'est dejà un Bi-GPU...

Ton matos tu l'as commandé ou?

Après les GPU c'est normal que ca lutte, il y a tellement peu de disponibilité... C'est le soucis d'Ati...

Après EVGA défectueuse :craint: c'est bien la première fois que j'entends ca, t'as vraiment pas de bol :transpi:

Bon courage pour la suite et n'oublie pas, quand on aide, on aime voir le résultat à la fin :francais:

Tu n'as qu'un seul RS360? Cava être juste ne rajoutant la 5970... Après pour ta réponse, la 5970 peut être en crossfire mais aucun intéret, surtout que c'est dejà un Bi-GPU...

Ton matos tu l'as commandé ou?

Après les GPU c'est normal que ca lutte, il y a tellement peu de disponibilité... C'est le soucis d'Ati...

Après EVGA défectueuse :fumer: c'est bien la première fois que j'entends ca, t'as vraiment pas de bol :transpi:

Bon courage pour la suite et n'oublie pas, quand on aide, on aime voir le résultat à la fin :francais:

:craint: Heelflip

Oui pour l'instant qu'un seul RAd360 mais je vois pas trop ou je pourrais en mettre un autre... Je vais faire des photos ce soir.

Pour la carte EVGA, elle était "Classified" défecteuse :zarb: , en fait elle a été un peu trop secouée pendant le transport, le carton était très abimé et la carte mère avait une fente, alors vu le prix de l'engin....il m'ont donnée en prêt la X58 sli en attendant l'arrivée de la nouvelle.

Matos commandé en Suisse , à cause des garanties, je me risque pas à l'étranger à part pour le matos de WC.

Ok oué elle été abimé par le trajet, car EVGA à quand même THE réputation, mais bon c'est cool s'il t'on prêté une autre :francais:

Bon Si tu continu ton o/c et WC ton GPU, saches qu'il te faudra minimum un 120 et partager ton 360, ou alors mettre un 240 en plus si tu veux tenir les o/C...

Allez bonne aprèm, et je squatte en attendant les photos :transpi:

Hello,

Bon soyez indulgent...c'est ma première expérience, également au niveau overcloking. :roll:

Je dois encore organiser un peu le cablâge de tout ce bazard....

J'attends encore pleins de composants...GPU X2. Le WC pour la RAM (pas besoin mais c'est plus top avec)

Pour info au niveau température et i7:

Vcore 1.49v (je fais encore des tests pour baisser la tension, en évitant les BOD)

4.2Ghz OC =2.4Ghz d'origine

Consommation Watt:

Idle: 225W

Load: 420W (OCCT a fond)

température CPU:

68, 67, 67, 65....d'après OCCT cela me semble chaud mais je soupconne un problème avec l'apogée au niveau de la fixation...j'ai deux vis qui tournent dans le vide, donc à mon avis le contact est pas top. J'attends la pièce de rechange.

eau: en entrée du 360, 34,5 en entrée et 33.2 en sortie.

http://yfrog.com/bgimg0017800j

http://yfrog.com/efimg0019800j

Juste un petit feedback

Ce controleur est vraiment bien, pas de problèmes, pas cher en rapport avec d'autres.

"Zalman Multi Fan Speed Controller ZM-MFC3"

Affichage de la puissance en watt (pas besoin d'une prise spéciale sur l'alimentation, un coupleur est livré avec)

Affichage de 4 sondes de températures (4 sondes livrées avec), pour ma part j'en ai connectér deux directs d'autres vendeurs qui sont prises déjà dans le circuit de wc.

Affichare RPMs des 4 ventilateurs, le réglage se fait par pas de 20...c'est assez bluffant.

Pour le reste...suis en vacances dans deux jours pour 15 jours donc ....pas vraiment le temps d'avancer...au moins le matos risque d'être là à mon retour.

• 2 mois après...

Bonjour a tous,

Je remonte un peu mon topic. J'ai eu l'idée (bonne ou mauvaise) de changer mes tuyaux/raccords pour un diamètre supérieur, en fait passer sur du 13/10mm. J'ai donc commander le tuyau nécessaire ainsi que les raccords cannelés.

Jusque là pas de soucis. Lors de l'ouverture du carton...problème, les raccords sont juste còté tuyaux...mais pas côté pas de vis..beuacoup trop grand....enfin c'est du 3/8....

Pour monter ce diamètre ...qu'est ce que vous utilisez pour des raccords? Si quelqu'n avait un lien se serait cool.

ou alors des adaptateurs?

merci d'avance.

• 4 semaines après...

Yop

La majorité des filetages dans le watercooling c'est du 1/4. Les réducteurs ça existe mais c'est souvent en laiton, pas super bien usiné et assujettie à des problèmes d'étanchéité donc téflon à rajouté.

Le mieux est que tu change t'est raccord pour des raccord 10mm Externe filetage 1/4. Voilà :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...