Aller au contenu

Besoins d'info pour une première machine (1366)

lexos

Messages recommandés

Alors pour la pompes la DCC Pro 10w c'est nickel.

Pour les toyo, je pense que du 10/13 c'est bien, à moin que tu veuilles plus gros... Il faut du souple, et de bonne qualité, donc Masterkleer, The Feser One, tygoon sont les meilleurs. La taille importe peu, les pertes de charges dans un circuit aussi petit et avec un pompe pareilles sont nulles...

Pour les embouts, G1/4" c'est la taille d'une filetage Gaz (étanchéité faite par joint torique), donc il dit soit tu met un toyo 8/10, soit un embout G1/4" pour adapter un toyo plus gros ou plus petit, mais donne la référence du block pour verification. :francais:

J'attends la référence de ton block pour te confirmer :francais:

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas de soucis pour le temps, de un j'aime le WC, même si c'est pas mon fort :francais:

De deux, on m'a aidé en temps voulu donc c'est à mon tour d'en faire autant.

De trois c'est une passion et aussi la devise de PCI Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !

Bon sinon, revenons à nos moutons blocks:

Les deux sont très bons, même si le plus cher n'est pas forcément toujours le meilleur...

Ce que tu vois par contre c'est que le apogée à ces E/S (Entrée/sortie) fort rapprochées, donc faire attention si tu changes les embouts (pour mettre des embouts à coiffe par exemple)... Par contre avec les embouts d'origine tu peux metttre sans soucis des toyos 10/13.

Donc à toi de voir selon tes gouts, moi je vote pour l'apogée, beaucoup plus beau :francais:

Répondu à tes attentes?

Les innovateks sont souvent un peu en retrait niveau performances, mais bon les Wb modernes sont souvent tres proches les uns des autres, prends en un qui te plait niveau look, on te dira si il est vraiment daubé :dd:

Pour l'Apogée, c'est le plus performant actuellement (peut être que le EK fait mieux mais chuis pas sur), après pour les embouts, on peut mettre des 13/19 faut juste inverser la petite piece ou y'a un des embouts qui se fixe, ca occasionne une perte de 0.1°c niveau perf :transpi:

Apres est ce que ca vaut le coup de mettre 66¤ dans un Wb quand on voit qu'un EK LT doit etre 1.5°c moins performant, tout en coutant 30¤ de moins et en étant magnifique (surtout la version plexi/nickel :francais: ), ça je sait pas ...

Alors alors,

Voila ma liste de course, je vais opter pour du bleu au niveau liquide..

J'ai pris un radiateur 360...suis pas sur que le 480 (4 x 120) soit ok sur l'obsidian...si quelqu'un le sait...De toutes façons demain je vais chercher ce boitier afin de prendre des mesures.

Liste de course: (chez aquatuning.ch)

- Swiftech Apogee XT Extreme Performance 775/1156/1366 (Art.Nr.: 10324)

- Laing DDC-Pumpe 12V Pro (Art.Nr.: 49019)

- MIPS EVGA X58 SLI Classified Set Nickel POM Limited Edition (Art.Nr.: 14339)

- 2 x Koolance VID-AR587 (Radeon HD 5870/5850) (Art.Nr.: 12306)

- XSPC RX360 Triple Radiator (Art.Nr.: 35146)

- Controle ventilateurs 2 x Zalman ZM-MFC2 (suis ouvert au suggestion ;-)

manque: au niveau ventilateurs...noctua ou noiseblocker? tuyaux comme indiqué 13/19, quelle marque pour le liquide?

Je me demande si tous est ok avec la prise en charge des deux GPU.....si la pompe peut assurer le débit/refroidissement ou si je dois déjà penser à un deuxième circuit.

Merci encore a tous...il me tarde de commander et de mettre dans le cambouis enfin dans l'eau....

- Controle ventilateurs 2 x Zalman ZM-MFC2 (suis ouvert au suggestion ;-)

J'ai été pas mal emmerdé à configurer correctement mon MFC2 (alarme température, vitesse, etc...) c'est beau tu vois ta conso en temps réel mais pour gérer tes ventilo c'est chiant car il faut bien être en face du rhéobus pour voir l'affichage de plus t'as une prise 4 pins pour ventilo sur laquelle tu ne peux pas brancher une 3 (sauf en faisant sauter les 2 "sabots" de la prise du ventilo), je me suis rabattu sur un MFC1plus, tu règle tout à la volée, tu n'as plus de bip parce que tu as appuié accidentellement sur la molette et que ça à modifier ton alarme de temp. C'est largement plus basique mais au moins pas de prise de tête :D

+1

Et au passage, tu peux utiliser ça:

http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro-Do...-pins_3509.html

Pour brancher plusieurs ventilos sur une seule prise du rhéobus.

Ca t'évites d'avoir à empiler les rhéobus, parce que non seulement c'est moche quand t'en met plusieurs, mais c'est surtout plus cher.

T'en prend plusieurs, comme ça tu peux regrouper tous les ventilos d'un même rad sur la même prise, j'ai 5 ventilos branchés sur une seule prise par ex.

Attention tout de même à contrôler les watts, car chaque réhobus a sa propre tolérance par bouton, le mien peut acceuillir 12 ou 16w par exemple donc si tu mets trop de ventilos sur un réhobus, ben ca fera pas plouf, mais plutôt pshhhhhhhhh :smack::mdr:

Pour les toyo, 10/13 ou 13/19 13/19 fait bien gros, style WC à l'américaine :duelsw:

Niveau des Rads, un seul 360 suffira pas, c'est certain...

Niveau liquide, vu le prix et la qualité du PC, t'emmerde pas avec l'eau déminéralisé et prend un bon liquide Feser One, couleur que tu veux ou pas de couleur, mais au moisn ca dur plus longtemps, pas obligé de vidanger tout les 5-6 mois...

Pour le rhéobus t'en a pleins d'autre si tu veux des suggestions je t'en donnerai...

Pour les Ventilos, les noiseblocker iront nickel, en plus ils sont noir si je me rapelle bien donc ca restera dans les tons de ton bijoux :fete:

Sinon Capt'ainHaddoc à raison, la pompe est largement suffisante, j'ai le même circuit que toi quasiment et ma pompe souffre pas du tout, elle assure très bien :transpi:

Vala à plus tard :byebye:

Merci! Merci! Merci! :cartonrouge:

J'aimais bien ce réobus....mais c'est vrai que c'est pas primordiale. Du coup un seul radiateur ne suffira pas...donc je suppose qu'il faut trouver une place pour un deuxième...derrière la tour?

Il me semble avoir vu que les nouvelles carte GPU de AMD ne chauffaient pas trop (enfin moins)....

Pourquoi pas un deuxième circuit que pour elles...mon coeur balance...

Bah dans l'obisdian déja moyennant une découpe et une grille tu peux mettre un rad 480 dans le top :cartonrouge:

Apres y'a quelques tarés qui se débrouillent a rajouter un 240 dans le bas du boitier :cartonrouge:

J'ai pas envie de tailler dans le vif :cartonrouge: mais je vais regarder pour une solution le plus esthétique possible. J'ai fait de la micro mécanique dans le passé, faut juste que je dépoussière mon cerveau.

euh...encore une chtite question...

Il parait que ce proc est mieux/pareil que le i7.....besoin de moins de courant pour atteindre 4Ghz, chauffe moins..etc..etc...

Intel Xeon UP W3520, Quad Core, Socket 1366, 2.66 GHz, 8MB

Vos avis m'intéresse, merci d'avance.

euh...encore une chtite question...

Il parait que ce proc est mieux/pareil que le i7.....besoin de moins de courant pour atteindre 4Ghz, chauffe moins..etc..etc...

Intel Xeon UP W3520, Quad Core, Socket 1366, 2.66 GHz, 8MB

Vos avis m'intéresse, merci d'avance.

Ah bah en effet, y a des chances, vu que c'est un proco orienté pro, en particulier orienté serveur.

Bref, c'est la même chose, sauf que la puce est choisie pour consommer moins/chauffer moins à fréquence égale.

Alors oui, y a des chances qu'il monte un poil plus, mais j'suis sûr d'une chose, c'est que si différence il ya, elle vaut pas le surcoût!

Bonjour a tous,

bon les pièces PCs sont là et vu le problème de stock pour le Xeon je me suis rabattu sur le i7. Les cartes graphiques n'étant pas encore dispo (délai deux semaines), je ne les ai pas incluses, je désires leur dédier un circuit WC vu que le boitier à largement la place.

Du à un max de taf, je n'ai pas encore commandé les pièces pour le WC. J'ai toujours un soucis concernant le/les types de raccords que je dois commander...ma liste de course chet Aquatuning:

- Laing DDC-Pumpe 12V Ultra AGB (600l/h), question: la pro a "que" 450L/h c'est ok avec celle là?

- XSPC RS360 Black Triple Radiateur

- Nanoxia extreme Stark UV Blue 1 litre question: 1 litre c'est suffisant? ou dois-je prévoir deux litres?

- Swiftech Apogee XT Extreme

- Noiseblocker NB-Blacksilent XL2 rev3 (6x)

- Masterkleer (tuyau) 13/10mm, 2 x 1 mètre

Faut il un filtre dans la pompe? il vende un filtre qui se met dans la pompe, cela ralentit surement le débit...non?

Quid d'un indicateur de sens de circulation de l'eau oui/non?

De la visserie en sus....

Donc quel raccord prendre...le plus gros je pense....

merci de m'aider sur les raccords je rame....

De toutes façons d'après ce que j'ai lu, il ne faut pas se stresser mais bien étudier le système.

Ben les embouts c'est pas dur annelés ou alors à coiffe, suffit de prendre le bon filetage selon les blocks surmeent du 1/4" et aussi prendre la bonne taille par rapport tes toyo.

Les coiffes sont comme les annelés, sauf qu'on ajoute une vis de serrage du toyo.

Les cartes? Le rad est juste pour ton proco en fait la??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...