lildadou Posté(e) le 10 janvier 2010 Partager Posté(e) le 10 janvier 2010 Bonsoir, Je suis étudiant en 5ème année d'info et on m'a collé pour projet d'enrichir un article Wikipédia qui a trait aux applications réparties. J'ai choisi de le faire sur I2P qui un sous-réseau qui tourne sur Internet pour être anonymes. Il a été initier par un des fondateurs de Freenet. Contrairement à Freenet, I2P n'est pas sur la couche Application du modèle OSI mais sur la couche Transport. En décrypté : Toutes les applications du Net peuvent-être transposer sur I2P. Pour l'avoir essayé personnellement, I2P offre des performances très élevées en termes de latences mais aussi en débits (pour garantir votre anonymat I2P doit uploader autant qu'il download). M'enfin. Comme I2P est injustement méconnue, je vous invite à consulter la page Wikipédia que j'ai remanié. J'espère qu'elle saura vous convaincre qu'I2P est sécurisé et de l'essayer. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à laisser un commentaire sur le Wiki ou ici. J'essaierai d'y répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Je suis étudiant en 5ème année d'info et on m'a collé pour projet d'enrichir un article Wikipédia qui a trait aux applications réparties. Salut lildadou, intéressant ! A tester... Sinon, pour le texte, je ne mettrais pas çà "Chaque pair peut, pour se défendre, dire que les données ne lui étaient pas destinées". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lildadou Posté(e) le 12 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Salut lildadou,intéressant ! A tester... Sinon, pour le texte, je ne mettrais pas çà "Chaque pair peut, pour se défendre, dire que les données ne lui étaient pas destinées". C'est vrai que l'introduction (qui date un peu beaucoup) mériterai un petit rafraichissement. C'est noté pour le prochain commit Allez, allez, viendez les gens Si vous comprenez que dalle, c'est la preuve que l'article n'est pas assez généraliste. Alors n'hésitez pas à le faire savoir :) Surtout que c'est un trinome qui a plusieurs semaines de retard dans son rendu qui s'en charge... faut bien qu'il se rachète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.