-francois- Posté(e) le 10 janvier 2010 Partager Posté(e) le 10 janvier 2010 Bonjour! Je rencontre qq problèmes avec mon DD externe WD de 1To depuis qq jours. En fait c'est assez simple...il n'est plus détecté par mon portable. Pourtant qd je le connecte il me joue toujours le bête petit son qui indique qu'un USB a été connecté. Ce qui me fait peut c'est que si je le laisse connecté pdt 5 min, il commence a me faire des sales bruit du style "tic..tic..tic". Est ce que c'est récupérable ou j'ai perdu tout ce qu'il y avait dessus? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 10 janvier 2010 Partager Posté(e) le 10 janvier 2010 bonjour , testes sur un autre pc fixe voir si tu peux le mettre en interne pour tester , aprés le tictic comme tu dis , c'est un signe que ton DD est peut être mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 +1, faut vite faire un backup du WD ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 +1 boulixx. J'ai eu ce problème (pas les tik tik tik ... mais détecté en usb, dans le gestionnaire de disque mais pas sous windows etc ...) je l'ai branché en interne et j'ai pu récupérer mes données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 re a tous , il est fort se boulixx Mdrrrrrr.. nan , mais comme dit le DD sent le recyclage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 11 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 OK je vais tester ca. Ce qui est bizarre c'est que ce WD a tout juste 6 mois! Et il m'a fait ce coup la du jour au lendemain, alors qu'il n'avait pas bougé! Enfin Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 re , rien a voir , comme tous matériel , ca marche avant de tomber en rade . moi j'ai envoyer il y a 1 mois un DD qui avait 8 jours , seven le voyer , le voyer plus , de la j'ai dis , >>SAUVEGARDE , le L endemain il était AOUT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Le disque est effectivement HS. Le mieux est de tenter une récupération en le branchant en interne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.