dozhwal Posté(e) le 10 janvier 2010 Partager Posté(e) le 10 janvier 2010 Bonjour, je viens de voir la nouveautés des breves dont le contenu m'intéresse. j'ai voulu mettre le flux RSS sur mon netvibes mais il ne semble pas exister. Suis-je aveugle ou serait-ce possible d'en mettre un? Cordialement, dozhwal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 10 janvier 2010 Partager Posté(e) le 10 janvier 2010 La question a été posée par keneda dans les commentaires de l'actu qui annonce ce service : petite question tout de même : on peut s'y abonner comme sur un flux RSS ? Réponse de Vincent : Pas encore mais... l'idée ne nous a pas échappé Et plus loin il dit même que cela arriverait avant le nouveau PCI.Et ce qu'en dis après David : Le souci d'un flux RSS serait qu'il pourrait être repris par n'importe qui, sans que l'on puisse le savoir, et sans qu'on soit forcément cité.Comme les liens / infos ne renvoient pas à PCi, ça pourrait créer quelques problèmes. Mais on réfléchi à une amélioration de la consultation du service Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dozhwal Posté(e) le 10 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2010 désolé du double post et merci de cette réponse rapide et détaillée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polot Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 comme je le suggerais dans les commentaires : 1) regrouper les breves par paquets, 1 ou 2 fois par jour 2) chaque paquet forme une micro news 3) cette micro news est incluse dans le flux rss sans les liens,juste les petites description des liens ; si on voit quelque chose d'interessant on clique dessus, on est alors dirigé sur pci et la les liens apparaissent 4) les breves sont renommées les bravid 5) que les impactiens créent aussi des sujets "dropbox à thème" pour regrouper les liens interessants par theme sur le forum(dropbox liens interessants hardware,dropbox software,etc...) mais pas de twitter svp (vie privé toussa) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polot Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 sinon encore plus simple: Vous faites un flux rss classique contenant chaque texte descriptif des breves, sauf que le lien associé ne pointe pas sur le site cité mais sur la page pcinpact qui contient les breves avec alignement de l'ecran au niveau de la breve qui nous interesse. exemple: apercu du flux rss ----------------------- breve 1 par david bidule sort son nouveau truc lien1 breve 2 par david window sp1 dispo au telechargement lien2 ------------- lien1 pointe sur pcinpact.com/lesbreves#breve1 lien2 pointe sur pcinpact.com/lesbreves#breve2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waxzce Posté(e) le 19 janvier 2010 Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 On peut également penser à un système de twitter/openStatus.net/laconica si il vous faut un coup de main pour l'implémentation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chocobidou Posté(e) le 4 février 2010 Partager Posté(e) le 4 février 2010 Il n'y a plus de brèves depuis un moment, c'est un bug ou vous avez arrêté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 4 février 2010 Partager Posté(e) le 4 février 2010 djey37 : ça m'étonnerait que tu aies une réponse ici de la part des rédacteurs de PCI. Aussi je te suggère plutôt de les contacter directement par email. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.