Aller au contenu

[XP] Qui croire le bios ,Speedfan ,Everest ou realtemp

lemanchot18

Messages recommandés

salut tout le monde ,ba voila tout est dans le titre, je viens recement d'installer un watercooling swiftech h20-220 ultima xt.l'ayant installer j'installe speedfan et la je suis assez etonne,il me donne 47/42 degres pour le processeur ,j'intalle donc everest et la pareil, il me donne les meme temperature,dans real temp c'est la meme chose . Je decide donc de lancer occt pour voir jusqu'a ou les temperatures vont monter et la surprise au bout de 15 minute de occt cpu a 100 % les température de speedfan everest realtemp non pas bouger d'un poil,il y a aucune variation les temperature sont figées.Je vais donc faire un tour dans le bios et la il me dit que le cpu est a 24 degres ce qui me parait plus correct.

ma premiere question est qui croire ? je pencherais plus pour le bios

ma deuxieme questions est comment faire pour que je puisse relire mes températures sous window car je compte overcloker donc il faudrait que je sache a peu pres a combien je monte en full

ma troisieeme est pourquoi les temperatures des trois logiciels sont elle bloquer a 47 et 42 pour les trois , on dirait que sa a garder en mémoire les anciennes températures de quand j'avais le ventilo ,c'est vraiment bizare

voila voila en attendan vos reponses

ma config :

carte mere : gygabite p43 es3g

processeur : e7500 a 2.93 ghz

carte graphique : Ati Hd 4870 1Go

Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...