Aller au contenu

Internet inaccessible mais connecté !

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours, un de mes PC n'accède plus à internet.

En fait, il m'indique qu'il est bien connecté, mais quand je lance IE, il m'indique hors connection.

J'ai désinstallé l'antivirus, supprimé le pare feu, installé Firefox pour faire un test, fait une restauration système, mais rien n'y fait.

Je ne sais pas trop quoi faire à part formater, mais j'aimerais trouver une solution avant de le faire........si c'est la derniere chose à faire, je le ferais mais j'ai beaucoup de fichier à sauvegarder alors ca risque de me prendre du temps.

Merci de votre aide, et si vous avez des questions, j'y répondrais.

Bonjour ZeDevil,

Depuis quelques jours, un de mes PC n'accède plus à internet.
il est possible que le hardware de ta carte réseau soit HS... Est-ce que tu as accès au "Voisinage réseau" ou à la config de ta box par ce PC ?

As-tu une autre carte réseau discrête à essayer ?

:ouioui:

Je suis connecté avec la freebox en USB
donc la connexion ADSL freebox est partagée par Ethernet pour les autres PC ? Cà complique les choses; çà peut venir également du PC qui partage la connexion Free.

Faudrait préciser le schéma de l'intallation...

Bah maintenant gros problème, après une analyse avast au démarrage, écran bleu, et redémarrage. Windows instable, merci de réinstaller le système........

Sympas !!!

Je pense ne pas avoir d'autres solutions.

peut-être booter sur le CD Windows, dans le 1er menu, choisir "Installer Windows" sur sa partition actuelle, puis dans le 2ème menu, choisir "Réparation de l'installation Windows"; çà m'a sauvé plusieurs fois et çà n'est pas destructeur.

(ne pas choisir "réparation..." dans le 1er menu, çà ne mène qu'à la console de récupération)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...