Aller au contenu

Choix de config pc portable dell ou asus

timo86

Messages recommandés

J'ai trouvé 2 pc que je trouve assez performant mais j'hésite encore entre celui la : Asus N61VN-JX086V chez ldlc (ps : pouvez vous me donner des information sur se site car j'achète par habitude sur rdc)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00094741.html

1/Asus N61VN-JX086V

Intel Core 2 Duo P8700 (2.53 GHz - 3M)

# 4 Go ddr3 1066Mhz

# Ecran large 16" - Format 16/9,(1366x768) Rétro éclairage par LED

# NVIDIA GeForce GT 240M 1Go

# 500 Go (7200rpm)

# Graveur DVD Super Multi double couche

# Sortie HDMI

# Communication sans fil Wi-Fi N et Bluetooth

# Webcam 1.3 mégapixels et microphone intégrés

#Batterie 6 cellules 4400 mAh

# Windows 7 Édition Familiale Premium

# Livré avec sacoche de transport et souris

#Garantie 2ans construteur

Pour un total de 949¤

Et le dell studio 17

Intel® Core™ i7-720QM (1,6 GHz, mode turbo jusqu‘à 2,8 GHz, mémoire cache L3 de 6 Mo)

#17.3” High Definition+ (1600x900) LED

#4Go ddr3 1333 MHz

#500 Go (7 200 tr/min)

# ATI Mobility Radeon HD 4650 de 1 Go

#Fixed Internal DVD+/-RW Slot Load Drive including Software

#Batterie principale Li-Ion à 9 cellules (85 Wh)

#Dell Wireless 1397 Mini Card (802.11 b/g) (dommage pas de n ni de bluetooth vous croyez que je peu négocier avec dell pour avoir une carte n et bluetooht)

#Webcam intégrée de 2.0 mégapixels

#Clavier français AZERTY interne retro-éclairé

#Garantie 1ans (pensez vous qu'il faut prendre la garantie 3ans au même prix que les 2 ans)

#sans sacoche ni souris

Pour un total de 968¤ avec la remise de 320¤ jusqu'au 20 janvier (louche cette remisse non ?)et fdp compris.

Avec ces deux config j'espérais faire du cod 6 et assasin's cred 2 mais je ne sais pas si je pourrais donc dites moi si je me trompe.

Merci d'avance de vos conseils!

Bonjour,

Je pense que tu pourras jouer quand même dans de plutôt bonnes conditions avec les deux.

Le Dell est plus puissant à la fois niveau processeur et carte graphique. Si tu ne comptes pas souvent bouger avec le portable, j'opterais pour le Dell.

Dell fait souvent (et surtout en ce moment) de belles promos :transpi:

LDLC c'est bien je crois.

Bonjour

Oui LDLC est une très bonne boutique depuis des années :dd:

Certes les deux cartes graphiques sont quasi équivalentes. Mais l'Asus N61VN-JX086V affiche 1366x768 au lieu de 1600x900, ce qui lui donne un petit avantage dans les jeux vu qu'il y a moins de points à afficher. De plus l'asus est livré avec sacoche de transport et souris. Chez Asus la garantie est de 2 ans ce qui n'est pas négligeable, généralement la garantie de plus de 1 an coute très cher en option, et en plus les Asus sont très bien équipés.

Le Dell est muni du "Quad Core" i7-720QM 6 Mo de cache tandis que l'asus est muni d'un Core 2 Duo P8700 3 Mo de cache. L'I7 sera plus intéressant pour le cache, le quad core ne sera pas utilisé dans les jeux.

En gros je verrais plus l'Asus pour le côté machine de jeux équipement/qualité/prix. Et le Dell pour le montage vidéo, encore faut-il apprécier la marque surtout que ce modèle comme le studio 15 a un couvercle qui protège mal l'écran même par une petite pression.

Personnellement pour le jeux le plus important est la carte graphique donc nous avons ici des machines de jeux dites "d'entrée de gamme" (utilisation ludique).

En ce qui concerne le milieu de gamme (le choix des gamers) il faut cibler les cartes graphiques GeForce 260 GTX. Mais celles-ci dépassent les 1000 euros.

Oui mais le quad core i7 ajuste lui même sa fréquence pour économiser de la batterie ou désactive des cœurs et pour les jeux on peux passer en turbo sur 2 cœurs à 2,8GHz. Ce qui est de la garantie 3 ans, elle coûte 45€ mais je vais négocier car je l'avais à 29€ jeudi. Et la fréquence de la ddr3 sont plus élevée sur le dell ainsi que la batterie à 9 cellules contre 6 pour le asus.

Par contre pensez-vous que je peux demander à faire enlever seven et mcafee car j'ai déjà seven en version ultimate 64 bits et avast pro. Pour faire des économies même si ce n'est que 50€ c'est toujours 50€ de moins à payer. Par contre dell et asus sont-ils tatoués si oui comment faire pour installer un autre os.

Oui il faut passer sa commande par téléphone pour espérer une remise ainsi que des infos supplémentaires.

Cà à marcher pour moi (100 euros de remise sur une machine à 1700 euros).

Nous sommes dans la gamme des transportables donc la batterie ne dépassera pas les 2 heures à savoir.

Un petit rappel pour les jeux:

- la vitesse de la mémoire n'est pas importante

- le cache du processeur est appréciable

- le choix de la carte graphique est le plus important

- disque dur 7200 rpm (c'est le point faible des PC)

- le transportable ne remplacera jamais le PC fixe mais dépanne bien lors de déplacement

Mais bon le choix est fait apparemment. Donc pour tout savoir sur le Dell studio 17:

http://www.lesdelliens.com/forums/forum/105-studio-17/

• 3 semaines après...

Bonjour.

Je découvre ce forum, et je me posais la même question avec l'asus N61VN- et un autre portable avec le I7 (720).

Pour ton choix, le Dell est quand même mieux équipé, ati4650 bien correcte équivalente, et le I7 bien meilleur sur les benchmarks, mais il consomme 45W et chaufferait un peu plus à ce qu'on dit.!!

Perso, je crois que je choisirais l'asus. Il m'inspire d'avantage de sérénité, et il est bien jouable.

Si tu as fait ton choix (ou infos complémentaires), quelles en sont tes impressions?

Merci pour coop.

C'est vrai que les choix sont pas faciles quand on commence à pinailler.!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...