Grosbill45 Posté(e) le 7 janvier 2010 Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 Bonjour à tous les hardeux du PC. J'aimerais me remettre un peu à tout ce qui est réseau sécurisation et toussa, comme je viens d'emmenager et que j'attends ma connexion internet (Free pour ne rien vous cacher). Je vais en profiter pour me remettre à jour et me faire une install fiable, sécurisée et bien configurée. J'ai plusieurs questions à ce sujet : Je vais recevoir la freebox HD et tout le tralala, hors j'ai peu confiance dans les services routeurs des divers FAI (surtout en période HADOPITIME), donc j'envisage l'achat d'un routeur pour remplacer tout ca, est-ce possible? (suppression de la freebox, au profit d'un modem/routeur wifi, je suis presque certain que oui). Suite à ca, quelles sont les conseils que vous pouvez me donner en matière de sécurisation de réseau et toussa, (j'aurais un PC Fixe en ethernet, un portable en wifi ou ethernet au besoin, et un deuxieme portable occasionnellement en wifi essentiellement, et en plus de tout ca, ma xbox 360 en ethernet également). Ayant réfléchi un peu à tout ca, et voulant faire le moins possible de frais (crise toussa...et surtout travailleur par alternance^^), est-ce que ce type de produit pourrait faire l'affaire (peu cher et de qualité quand même netgear me semble-t-il): http://www.topachat....est_inc028.html Bon j'attends vos retours pour continuer, et avec ca je pourrais tout de même transbahuter la connexion également vers la Freebox HD pour la télé? (j'avais oublié de le mentionner dans la liste des élements de mon réseau). PS : j'envisage également la mise en place d'un NAS perso par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 7 janvier 2010 Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 Bonsoir Grosbill45, ... donc j'envisage l'achat d'un routeur pour remplacer tout ca, est-ce possible? (suppression de la freebox, au profit d'un modem/routeur wifi, je suis presque certain que oui).pas remplacer mais compléter avec un vrai routeur/firewall, même réponse qu'à didier_lembrouille ici; çà permet de conserver la TV et le téléphone VoIp par la box.http://www.topachat....est_inc028.htmlmarche pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grosbill45 Posté(e) le 7 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 Bonsoir Grosbill45,... donc j'envisage l'achat d'un routeur pour remplacer tout ca, est-ce possible? (suppression de la freebox, au profit d'un modem/routeur wifi, je suis presque certain que oui).pas remplacer mais compléter avec un vrai routeur/firewall, même réponse qu'à didier_lembrouille ici; çà permet de conserver la TV et le téléphone VoIp par la box.http://www.topachat....est_inc028.htmlmarche pas ! Merci pour ta réponse :) revoici le lien : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_inc028.html J'attends de nouveau ton avis là dessus :) Merci, je m'en vais lire l'autre topic en attendant ! EDIT : je viens de voir que celui ci n'a pas l'air de faire WPA, c'est pas terrible ca deja, vu la vitesse à laquelle on peut craquer une WEP...(d'après mes souvenirs^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 J'attends de nouveau ton avis là dessus :)Je ne donne pas mon avis sur une simple doc, sans même l'avoir essayé; en plus, les vendeurs peuvent se tromper dans les caractéristiques.Ce n'est pas dans la doc que tu verras si il est bien ou pas, mais à l'usage; globalement, il devrait faire la même chose que la concurrence; donc voir plutôt les avis d'utilisateurs sur les sites d'achat ou sur les forums... Tu parlerais de modéles passe-partout, genre linksys WRT54G, GS ou G2, je dirais oui. Merci, je m'en vais lire l'autre topic en attendant !Et... tu en penses quoi ?EDIT : je viens de voir que celui ci n'a pas l'air de faire WPA, c'est pas terrible ca deja, vu la vitesse à laquelle on peut craquer une WEP...(d'après mes souvenirs^^)çà serait étonnant; mais çà pourrait expliquer la baisse de prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grosbill45 Posté(e) le 8 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 Clairement l'utilisation de la freebox pour TV et Telephone est incontournable, je n'y avais pas pensé ! Donc oui globalement, routeur wifi + freebox. Après compte tenu du réseau que j'aurais (divers PC Xbox et compagnie), y'a t-il des conseils à suivre pour avoir un truc configuré au poil et bien sécurisé? Je vais tenter de me renseigner sur les capacités de ce routeur, qui m'interesse bien compte tenu de son prix TRES sérré :) EDIT : Pour en revenir aux produits que tu citais, est-ce que celui ci est un bon produit me permettant de faire ce que je souhaite? (le G2 apparemment) http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_ins388.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 Je vais tenter de me renseigner sur les capacités de ce routeur, qui m'interesse bien compte tenu de son prix TRES sérré :)Le routeur WGR614 est aussi un modem; de ce fait, il n'a pas d'entrée Wan RJ45 pour se relier à une box, et ne peut aller qu'en remplacement; même problème que didier_lembrouille ici, voir ma réponse et la suite.EDIT : Pour en revenir aux produits que tu citais, est-ce que celui ci est un bon produit me permettant de faire ce que je souhaite? (le G2 apparemment)J'ai cité WRT54G à titre de passe-partout; on trouve l'équivalent chez Netgear et autres. Perso je préfère le GL pour les 2 antennes (en full-duplex), et comme je te disais au-dessus, voir les avis des utilisateurs par exemple ici, mais qui peuvent ne pas être "objectifs" puisque par LDLC, donc voir aussi ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grosbill45 Posté(e) le 11 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 Je vais tenter de me renseigner sur les capacités de ce routeur, qui m'interesse bien compte tenu de son prix TRES sérré :)Le routeur WGR614 est aussi un modem; de ce fait, il n'a pas d'entrée Wan RJ45 pour se relier à une box, et ne peut aller qu'en remplacement; même problème que didier_lembrouille ici, voir ma réponse et la suite.EDIT : Pour en revenir aux produits que tu citais, est-ce que celui ci est un bon produit me permettant de faire ce que je souhaite? (le G2 apparemment)J'ai cité WRT54G à titre de passe-partout; on trouve l'équivalent chez Netgear et autres. Perso je préfère le GL pour les 2 antennes (en full-duplex), et comme je te disais au-dessus, voir les avis des utilisateurs par exemple ici, mais qui peuvent ne pas être "objectifs" puisque par LDLC, donc voir aussi ailleurs. Apparemment le G2 a deux antennes internes donc ca reviendrait au même non? Je me pose maintenant la question de la norme...peut-être interessant de se tourner vers du N plutôt que du G non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 Apparemment le G2 a deux antennes internes donc ca reviendrait au même non?les antennes externes sont orientables ! Les antennes internes sont normalement horizontales vu l'épaisseur du boitier, et c'est justement la position la plus défavorable (pour ceux qui habitent sur un seul étage), voir ma réponse à gderac. Bien sûr, on peut toujours mettre le boitier debout... Je me pose maintenant la question de la norme...peut-être interessant de se tourner vers du N plutôt que du G non?Bof; je m'en suis servi un peu, çà va plus vite mais il y a des limitations, voir le test http://www.01net.com/editorial/375739/le-w...se-foudroyante/, et le chapitre "Compatible avec l'ancien matériel Wi-Fi, oui mais…". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grosbill45 Posté(e) le 13 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 Bon pour le moment je n'ai pas encore pris de décision sur le matériel à acheter...je n'ai pas encore de nouvelles de free depuis mon inscription (ca va faire une semaine !)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.