boulixx Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 bijour , ca change , j'ai besoin d'un conseil voila j'ai trois DD en sata VOIR SIGNATURE. et je veux les passer en AHCI pour le NCQ et savoir si plus perf après . dans mon bios , j'ai SATA RAID/AHCI MODE DISABLE avec possibiliter de passer en AHCI . et j'ai plus bas ONBORD SATA/IDE Ctrl MODE (Gigabyte SATA2 chip alors je dois activer quoi ? car sur le manuel ils disent active le NCQ et le HOT PLUG pour les deux . je doute que je doivent activer les deux ... de plus j'ai pas trouver vraiment d'infos en ce qui concerne les perfs et si cela est valable ou pas. merci a vous de vos lumieres. ah oui , comment verifier aprés si la commande est bien activer AHCI et NCQ sous seven. merci. ps. mes DD sont sur les sata Jaune et pilote a jour ICH10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 si tu n'as pas activé l'AHCI quand tu as installé ton OS, il va falloir faire une reinstallation (c'est ce qu'on m'avait dit, a voir si c'est tjrs vrai) j'avais essayé, et windows ne bootait plus AHCI on (depuis je suis passé a windows 7, et j'y pensé a le mettre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 5 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 bonjour, je crois pas , avec seven je sais que l'on peut le faire a chaud , et pas de screen bleu au pire une petite modif du registre a faire avant merci a toi la manip HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Servic es\msahci passer la valeur de 3 a 0 . et voilu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 ah ok je n'avais pas de screen bleu, juste que ca bloquait pendant le chargement de windows, donc pas moyen d'aller plus loin ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 5 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 nan , pas de probléme avec la dite modif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 6 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 up du matin avant d'aller au boulo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 6 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 personnes a une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 7 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 bijour, bon j'ai régler le problème ; j'ai activer AHCI dans SATA RAID/AHCI MODE pour la 2 emes option , j'ai pas toucher car en l'activant cela me met un point d'exclamation dans le gestionnaire de périph . donc j'en ai conclu que la carte gére en fonction du nombre de SATA brancher , et si l'on a de l'IDE , comme ,moi j'ai au démarrage un scan pc , puis périph IDE et boot . (donc suivant les port sur la carte il y un scan ONBORD SATA/IDE Ctrl MODE ce qui me semble logique a présent. et sans la deuxième option , pas de scan et dans la gestion des périh je n'ai que le ICH10 AVEC LES DIVERS SATA D'AFFICHER . donc tous ok . voilu pour info. je passe en Résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 ok ! petite question : est-ce que tu peux debrancher a chaud ton HDD depuis windows ? depuis la petite icone qui sert aussi pour les peripheriques usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 9 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 bonjour , Merci de l'info , je l'avais pas vu .. oui mes disques sont bien présent dans la liste donc c'est bien ok . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.