Sirdec Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 Bonjour, je suis nouveau ici donc excusez moi si je me trompe de catégorie mais j'aimerais vos conseils pour mon nouveau PC. Je monte ma config et souhaite installer Windows 7 mais je me demande ce qui est mieux : partionner mon DD 1To neuf avec une partition dédiée pour se7en (de quelel taille d'ailleurs ?) ou utiliser un ancien DD Sata de 160go que pour l' OS et sotcker mes données et jeux sur le Tera ? Cela est til une pénalisant en terme d 'échange si l OS et les jeux sont sur 2 disques séparés ou est ce mieux pour la mémoire qu le systeme ait son propre disque (swap ?) Je mélange certainnement un peu tout donc merci de m'éclairer ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 Salut, bonne année et bienvenue sur PC INpact. Perso, j'ai mis seven sur un SSD, Jeux sur un VRaptor de 150Go et les données sur d'autres disques. Je pense que tu devrais faire pareil, si ton disque de 160Go est bien, mets ton Seven dessus et pourquoi pas les jeux, puis selon ce que tu as fait, garde 1To de donné ou partitionne pour Jeux/Donnée ton 1To. Seven avec plein de logs faut 60 giga pour être sur de pas manquer. Donc te reste de la place pour jeux au pire. Sinon les jeux en dehors du Seven n'influent pas car une fois chargé, le jeux est géré par la ram et le disque dur agit presque plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirdec Posté(e) le 5 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 Salut, bonne année et bienvenue sur PC INpact.Perso, j'ai mis seven sur un SSD, Jeux sur un VRaptor de 150Go et les données sur d'autres disques. Je pense que tu devrais faire pareil, si ton disque de 160Go est bien, mets ton Seven dessus et pourquoi pas les jeux, puis selon ce que tu as fait, garde 1To de donné ou partitionne pour Jeux/Donnée ton 1To. Seven avec plein de logs faut 60 giga pour être sur de pas manquer. Donc te reste de la place pour jeux au pire. Sinon les jeux en dehors du Seven n'influent pas car une fois chargé, le jeux est géré par la ram et le disque dur agit presque plus. Je crois que je vais faire ca, reste a savoir si mon ancien DD sata va tenir la route^^ Merci pour la réactivité Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.