Aller au contenu

(resolu)Tour gamer 1000¤ de budget

10JoncT

Messages recommandés

Bonjour a tous et bonne année

je souhaite changer de config rapidement ayant réussi a économiser doucement mais surement ! j'étais partit sur ça et je voulais avoir des conseil savoir si la config était équilibré ou non voir un peu ce qui serait a changer et aussi si possible savoir pourquoi histoire d'apprendre en même temps a équilibrer une config !

Processeur INTEL Core i7 920 -

Graveur DVD Interne 22X - GH22NS50 Super Multi - double couche - SATA - Bulk Noir

Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 9 - HyperX - KHX1600C9D3K2/4G

Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar Black - WD5001AALS

Alimentation Corsair TX 650 Watts

ASUS-RAMPAGE2-GENE Carte mère Asus Rampage II Gene - Socket LGA1366 pour Intel Core i7

Boîtier PC Advance Turboost - Noir (Sans Alimentation)

hd5850 si j en trouve une dispo :/

Merci d'avance

edit : mon écran est un 22 pouce en 1680/1050 (hdmi/dvi) et je compte pas le changer de suite

Bonjour a tous et bonne année

je souhaite changer de config rapidement ayant réussi a économiser doucement mais surement ! j'étais partit sur ça et je voulais avoir des conseil savoir si la config était équilibré ou non voir un peu ce qui serait a changer et aussi si possible savoir pourquoi histoire d'apprendre en même temps a équilibrer une config !

Processeur INTEL Core i7 920 -

Graveur DVD Interne 22X - GH22NS50 Super Multi - double couche - SATA - Bulk Noir

Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 9 - HyperX - KHX1600C9D3K2/4G

Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar Black - WD5001AALS

Alimentation Corsair TX 650 Watts

ASUS-RAMPAGE2-GENE Carte mère Asus Rampage II Gene - Socket LGA1366 pour Intel Core i7

Boîtier PC Advance Turboost - Noir (Sans Alimentation)

hd5850 si j en trouve une dispo :/

Merci d'avance

edit : mon écran est un 22 pouce en 1680/1050 (hdmi/dvi) et je compte pas le changer de suite

Change de carte-mère et processeur : go Asus P7P55D et Core i5 750 ou i7 860. Enfin le boîtier, si tu veux un boîtier de qualité à pas cher, soit le Antec Three Hundred, le Xigmatek Asgard ou le Thermaltake V3 Black Edition. Et si tu ne fais pas de multiGPU, en alimentation, tu peux tabler sur SilverPower SP-SS500 (500W) qui te permettra de grapiller quelques euros. Enfin la mémoire, essaie de voir pour des G.Skill Ripjaws en PC10600 ou PC12800 (en 2x2Go).

Change de carte-mère et processeur : go Asus P7P55D et Core i5 750 ou i7 860. Enfin le boîtier, si tu veux un boîtier de qualité à pas cher, soit le Antec Three Hundred, le Xigmatek Asgard ou le Thermaltake V3 Black Edition. Et si tu ne fais pas de multiGPU, en alimentation, tu peux tabler sur SilverPower SP-SS500 (500W) qui te permettra de grapiller quelques euros. Enfin la mémoire, essaie de voir pour des G.Skill Ripjaws en PC10600 ou PC12800 (en 2x2Go).

bonjour

ah ok, le 17 920 n'est pas adapté au jeux en fait ? En quoi il serait a mon avantage de partir sur une gamme moin honereuse ? la dif de prix ne justifirai pas le gain de perf ? Car je pensais prendre assez haut pour pouvoir garder cette tour quelques temps et pas devoir changer dans 6 mois (et au pire rajouter une deuxieme CG dans un an qui sa commence a faire limite) mais si mon choix est mauvais j'ai bien fait de venir demander !

Le boitier était bien noté chez un autre site d info que je nommerais pas d'où mon choix car je sais pas si j'ai le droit, mais je vais regarder ceux que tu me cite merci !

Concernant la CG et le peu de disponibilité de la 5850, pensez vous que le choix d'un crossfire de 5770 soit un bon choix (ça chaufferai trop ? quid des perf ? je vais allez voir si je trouve des bench de crossfire de 5770 en attendant une réponse !) ou je ferai mieu d'attendre de trouver une 5850 dispo ?

Désolé si mes questions dérange mais je suis curieux et j'aime bien profiter pour me mettre a jour car moi je suis resté bloquer a l epoque 775 je vous avouerai !

Salut ^^ Voilà ce qu'on doit changer ^^:

RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws Cas 7 8 7

CM: Asus P7P55D ( une bonne carte mère, taper dans la pro serai utile si le crossfire est un projet réel... )

Proco: Intel® Core™ i7 860 ( aussi perf qu'un i7 920 et en jeux il le dépasse d'un poil... ) ou Core I5 750 selon budget

Alim: ok pour la Corsair TX - 650W, sinon Corsair VX550, Antec Earthwatt 500 selon budget

DD: Seagate Barracuda 7200.12 500Go 16Mo ( bien plus stables que les samsung F3 )

et pour le boitier: le minimum: Xigmatek Asgard, mais je te conseillerai de prendre au moins le Antec Three Hundred.

35€ Xigmatek Asgard

45€ Antec 300

55-65€ Xigmatek Midgard, Cooler Master Gladiator 600, Lancool K58

75€ Cooler Master Storm scout

90-100€ Lancool K62, Cooler Master HAF 922, Antec 902 ( si tu es sourd ^^... ) pour le silence absolue: Fractal Design R2 ( refroidit que moyennement ) + ventilo de la marque de 14 cm ( refroidit correctement c'est tout )

120€-130€ Cooler Master HAF 932, Silverstone Raven 2 et un peu à part Antec P183...

140€-150€ Storm Sniper Black, Antec 1200 ( si tu es vraiment sourd... )

155€ Lian li Pc-p50 armorsuit pour le chassis alu...

et après tout les Cooler Master cosmos et ATCS 840

les silverstone fortress et Temjin

et le corsair Obsidian

et quelques autres boitiers Lian Li ^^

Ps: pour la liste de boitier ^^ c'est un copier coller sur moi même ^^... donc c'est normal que j'ai mis des boitiers beaucoup trop cher ^^.

Edit: Pour la 5850, regarde sur Materiel.net une XFX est disponible.

Salut Masao merci pour ces conseils ! en effet j'ai cherché un peu pour le 17 860 il semble plus intéressant pour une optique pc joueur en tout cas, j'ai bien fait de venir ici !

J'ai refait une sélection en essayant de tenir compte de tes conseils :

Processeur Intel Core i7 860 Lynnfield LGA1156 - 2,8 GHz + Jeu PC Avatar

ASUS-P7P55D-PRO Carte mère Asus P7P55D Pro - Socket LGA1156 pour Intel Core i5 / i7

GSKILL-F3-12800CL7D-4GBRH Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 Mhz - CAS 7 - F3-12800CL7D-4GBRH

CMPSU-550VXEU Alimentation Corsair VX 550 Watts

WD5001AALS Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar Black - WD5001AALS

LG-GH22NS50 Graveur DVD Interne 22X - GH22NS50 Super Multi - double couche - SATA - Bulk Noir

XGM-MIDGARD Boitier Moyen Tour Xigmatek Midgard (Sans Alimentation) - avec fenêtre

= 732 euro

+ une hd5850 a 260 on va dire et je tombe sur mes 1000 euro prévu !! Tu en penses quoi de cette config ?

Pour la Cm la P7P55D pro est utile seulement pour une solution multi GPU ? car je ne sais pas encore si j opte pour une 5850 ou deux 5770 même si je pense que la 5850 sera surement mon choix finale (crossfire = beaucoup de chaleur et en été il fait chaud dans le sud donc je vais tout fondre ... '-_-)

tout est bon ^^, sinon la p7p55d pro offre que quelque petit truc par rapport à la p7p55d ( SLI et un port Pci E en plus ^^ )

et surtout un meilleur cablage ( cablage en 8x 8x 4x ( en multi gpu )) alors que la p7p55d bride à mort un port pci-e ( 16x 4x )

en gros tu peux passer sur une p7p55d ^^ et avec la petite économie, augmenté le reste de la conf ^^.

un rad pour le proco serai pas mal: cooler master hyper 212 plus voilà ^^

sinon 2 5770 se sera plus perf ^^, mais bon comme tu la dis il y a des points faibles:

-typiquement la chaleur ^^( et c'est moi qui dis ça... alors que je vais me faire un crossfire de 4890 ^^ )

-mais également une stabilité en baisse,

-pour finir le crossfire comme le sli n'est pas forcément reconnues dans tout les jeux ^^, les pilotes graphiques et/ou le jeux y étant en cause ^^, dans pas mal de cas le problème se règle ^^, mais parfois cela n'arrive pas ^^.

une 5850 au moins ça chauffera moins, sa sera plus stables, et les perfs seront toujours là ^^

ah ok, le 17 920 n'est pas adapté au jeux en fait ?

Heu bonjour juste pour info, le i7 920 est très bien adapté au jeux, et ca roxe sévère, c'est juste qu'il vaut mieux partir sur le Socket 1156, parce que l'autre n'a plus d'avenir, et très chère en plus, tandis que la 1156 promet encore pendant quelques temps. Voilà :transpi:

Oki super pour toutes ces informations c'est bien expliqué et rapide que demander de mieux. Un grand merci pour le temps que tu m'as accordé ! je vais donc opter pour la 5850 (surement chez mat.net car effectivement yen a une !) et pour la CM je vais voir ça !

Encore merci et à la prochaine.

• 1 mois après...

petit retour pour remercier les personnes m'ayant conseillé ! le pc carbure du tonneur ! cod mw2 est splendide en 1680*1050 aa*8 tout les detail au max a 60 fps sans broncher ! bref vraiment du bon matos !

Seul détail "génant" lorsque je branche mon casque sur la prise avant du boitier (midgard) j'ai des parasite, si quelqu'un sait de quoi ça pourrai venir je suis preneur (j'ai tenter de brancher sans passer par le q connector d'asus pensant qu'il gênait mais c 'est pareil !)

merci à vous en tout cas :byebye::chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...