Aller au contenu

Choix d'un ultra portable 13.3

tonyy

Messages recommandés

Bonsoir,

Je sais "ultraportable = bureautique" , je ne suis pas fou

Cependant je cherche un pc portable 13.3 autant pour la bureautique que pour les jeux, du moins la meilleur cartre graphique (et configuration) pour pouvoir play avec un budget de 600/650¤ MAX !

Ca fait un petit moment que je recherche et ce que je trouve c'est 4 cartes graphiques :

ATI Radeon HD 4330

NVIDIA GeForce G 105M

Intel GMA 4500 ou Intel X4500 MHD

Apparemment ne servent "qu'a" la bureautique.

Alors que faire pour trouver la perle rare à un prix raisonnable ?

Choisir un pc avec Vista et des meilleurs composants pour le faire passer a win7 ensuite ?

Prendre un pc avec un de ces 4 carte graphiques?

Je suis perdu .. :/

Merci beaucoup de votre aide

Bonjour à toi !

Oui je suis d'accord que c'est assez bizarre mais disons que j'ai pas mal de temps à tuer dans le train..

C'est pour cela que je recherche un ultraportable et 13.3 me convient parfaitement..

Le 15.5 est trop volumineux pour tous mes déplacements, sinon il est clair que j'aurai opter pour ca !

Clair que le budget limite... Sinon j'aurais dit un XPS 13 :chinois:

Oui, mais c'est cher quand même... mettre 850 ¤ dans un pc pour pouvoir jouer à 2 ou 3 jeux récents, ca m'ennuie..

Je pense pouvoir trouver dans mon budget quelque chose qui tient bien la route avec lequel je pourrai quand même jouer..

Enfin j'espère je compte sur vous =) :$

je crois qu'il y'a des 13.3" équipée de cartes graphiques correctes chez sony, au moins.

par contre pour ma part j'ai un T400 (Lenovo) agé d'un an en 14.1", équipée d'une M82XT (me rappelle plus à quoi ça correpsond, mais c'est plutôt correct pour la 3D (après rechreches HD3470)), et j'en suis assez content. tu devrais peut-être réfléchir au format. (même si je suis d'accord, un 13.3" est plus pratique pour les déplacement, mais le 14,1" est plutôt pas mal équilibré entre poids, confort d'utilisation, perfs, etc...)

edit : wow j'avais pas vu le budget :chinois:

oublie sony :transpi:

edit2: quoique grosse promo chez rue du commerce (mais c'est rue du commerce..) cliquer là et voir là pour la CG : http://www.notebookcheck.net/AMD-ATI-Mobil...70.13885.0.html

Les vaio Sony sont chers!

L'idée d un 14.1 est a envisager par contre, je vais voir si je peux trouver de meilleurs cartes graphiques sur ce format de pc..

J'ai déjà pas mal regarder rue du commerce et c'est les 4 cartes graphiques citées dans mon premier post qui revienne tout le temps..

Enfin j'ai déjà visiter le site de comparatif des cg.. Mais je n'ai pas compris exactement ce que Ca representais..

Ex: 40 fps sur un jeu.. C'est convenable? Puisque loeil humain voit 60 images par secondes et leur test est effectuer avec me jeux en très bonne qualité..

Dernière question..: auriez un avis clair et net sur les différentes cartes graphique, perso j'ai un penchant pour la nvidia 105m...

Bonne nuit a tous! Dailleur très bon forum je squatte les topic depuis une petite heure déjà!

Ex: 40 fps sur un jeu.. C'est convenable? Puisque loeil humain voit 60 images par secondes et leur test est effectuer avec me jeux en très bonne qualité..

Oui et non. tout depend des jeux et des écrans. Personnellement (et ca tient juste a mon experience), il faudrai avoir plus de 30fps mini pour avoir une impression de fluidité potable

dès qu'on fait des pic en dessous, des scenes de ralentissement sont bien visibles

*ne pas s'énerver*

L'oeil humain voit bien plus, ou bien moins, tout dépend des situations. Faut arrêter avec ces vieilles idées préconçues à la con :iloveyou:

Bonjour tout le monde.. alors j'ai fait quelque recherche !

http://www.prixdunet.com/ordinateurs-et-pd...ly-s-fu-007.htm

http://www.surcouf.com/portables-netbooks/...ilter=ListeNum4

Ils sont quasdiment identiques mise à part le proc.. AMD ATHLON Neo x2 ou Intel Pentium Dual Core SU 4100

keneda212 Écrit 05-01-2010 20:21:00

ouai enfin le proc, c'est pas du veloce non plus.... mais c'est vrai qu'il a une CG icon_mrgreen.gif

edit : HD 4330 512 Mo d'apres rue du commerce et LDLC, me disais aussi que ca faisait disproportionné entre le cpu et la cg

A quoi juges tu qu'un proc est bien ou pas bien.. la je m'y connais pas du tout :s

Merci à tous je continue a chercher ^^

Hum..

C'est compliqué tout Ca..

Bon c'est les soldes a partir daujourdhui je vais guetter tout Ca.. Certainement une bonne affaIre a faire!

Je vous tiens au courant de mes recherches en esperant quelques prix casser!

Ps: le comparatif des processeurs n'est pas très intéressant ou Ca vient de moi qui ne le comprend pas..

Quel est le meilleur?

Bon je pense avoir fait mon choix ! :) j'ia attendu les soldes histoire de grignoter quelques rréductions donc je vous dévoile enfin ma "trouvaille" :

BUTTERFLY S-FU-007FR

http://online.carrefour.fr/Produits/portab...6-3972545E21BB}

Alors si vous avez des choses partuclières à me dire concernant ce portable dite le moi !

Packard Bell ? vous jugez cela comment ?

Parceque sinon dans le pire des cas j'ai mis un HP de réserve, DM3-1040EF

http://www.cdiscount.com/informatique/ordi...20Entertainment

Bonne soirée ! j'ai hate de savoir vos impressions parceque j'ai pas mal galerer à comparer et tout =)

La HD4330 est une toute petite carte graphique, il ne faudra pas être trop exigeant. Désolée :chinois:

Ah je sais bien!!

Mais dans cette fourchette de prix (à savoir maxi 600) c'est la meilleure carte graphique proposée !

En bref je tenais à remercier toute les personnes qui m'ont apporté leur aide..

Enfin un forum respectueux où un mot de travers n'aboutit à du foutage de gueule : j'apprécie !

encore merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...