lamuuule Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Bonjour à tous J'ouvre ce topic car je me lance dans le watercooling Je fais ceci car je suis musicien et je m'enregistre souvent (en multipiste voix par voix, puis montage video, si ça vous dit de voir mon travail c'est par ici => http://www.youtube.com/user/lamuuule ^^) Or j'avoue que plus j'ai un PC silencieux et mieux mon home studio se porte Ayant lu le très bien fait topic du débutant de sky99, je me considère comme un débutant intéressé (jamais pratiqué mais passionné par le montage informatique, j'en suis à mon 3ème PC monté ^^) Je pense m'acheter ceci : 1 WaterBlock CPU A.C.S BLACK PEARL Top Laiton - Fix Plexi - SERIE LIMITEE Ybris 1 Pompe Laing DDC1+ 12 volts 1 Réservoir Double Baie Plexi pour 1 Pompe Laing DDC Bayres One XSPC 1 Radiateur XSPC RS360 XSPC (ou le HWLabs - Radiateur Black ICE GT Stealth 420 Noir Filetage 1/4") 3 Mètres de Tuyau Souple Réactif aux UV Haute Qualité MASTERKLEER 10/13mm TRANSPARENT / BLEU 6 Embouts Métal Droit 1/4" pour tuyau 10/13mm - Finition Alu Brillant The Feser Company 2 Embout Métal Coudé 1/4" pour tuyau 10/13mm - Finition Alu Brillant The Feser Company 1 Litre de Feser Aqua Ultra Pure Water - Eau distillée non Conductrice Ultra Pure - 1 litre 1 Caisson Anti-Bruit pour Pompe Laing SilentStar DDC-Box WaterCool 3 Ventilateurs 120*120 NF-S12B ULN Noctua J'ai plusieurs questions à poser à la communauté étant un méga gros newbie : quel radiateur me conseillez-vous entre le XSPC et le HWLabs? sachant que j'ai un boitier cooler master cosmos 1000 (black, trop trop beau ^^).... sur des kits de watercooling dispensés par docmicro, il y a marqué à la fin : "visserie complète" de quoi s'agit-il? la pompe laing que j'ai prise avec son caisson antibruit est-elle adéquate à mon profil ou dois-je m'orienter vers une pompe intégré dans un réservoir en plexi qui ne fera certainement aucun bruit? j'avoue que je suis séduit par les performances de la pompe laing en vérité ^^ existe-t-il des tutos pour monter un water-cooling ou bien reçoit-on des manuels avec les pièces que l'on achète chez Docmicro? Voilà je pense avoir fait le tour des questions de newbie que j'avais ^^ D'avance, je vous remercie si vous prenez le temps de me répondre :) ps : ma recherche est la suivante : je recherche le moins de bruit possible, cependant je ne veux pas de radiateur fanless car trop encombrant, et puis je veux un kit qui s'intègre à l'intérieur de ma tour, c'est pourquoi j'ai opté pour un radiateur actif. Les ventilos noctua à 6 dB seront là pour résoudre le problème du bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Roooooh alors toi je vais passer chez toi et te piquer ton cosmos 1000 black Alors deja, le XSPC RS360, c'est un bon choix, c'est un rad plutot performant a faible ventilation, et plutot compact ! Les HW a part les SR1 vraiment utlra performants et hyper chers, aucun ne vaut vraiment le coup, tu peux par contre t'orienter vers les rads EK, pas trop cher et plutot efficaces ! Pour la visserie des kits docmicro, je pense que c'est qu'ils fournissent a peu pres toutes les vis pour fixer le rad la pompe, le res .... La pompe, mieux vaut prendre une laing DDC normale, la 1+ est pas beaucoup plus performante et surtout elle fait bien plus de bruit ! Apres le caison insonorisant est pas bien utile, suffit de mettre la pompe sur de la mousse. Tu peux mettre un top/res dessus, mais met au moins un top, tu double presque le debit et tu peux choisir tes embouts. Doit y avoir des tutos pour monter un WC (d'ailleurs tu viens de me donner une idée), mais de totue maniere c'est tres simple a monter, tu raccorde le tout tu branches et puis basta Pour les ventilos, essayes les noiseblocker XL1, ils sont ultra silencieux, et pas trop mals niveau perfs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamuuule Posté(e) le 4 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 nan j'veux pas que tu me piques mon beau boitier tout neuf que j'me suis acheté pour noël (ben oui j'en avais marre d'avoir des cadeaux tout pourri à chaque fois, du coup j'étais content cette fois-ci ) sinon ok pour la pompe merci pour le conseil surtout qu'elle est moins chère (mais j'vais prendre le caisson quand même j'suis un fana du silence, et pis j'la trouve belle cte boite ^^) pour ce qui est du top, ça sert à quoi au fait? (doubler le débit, choisir les embouts euh cad???? dslé en mode gros noob ) merci pour l'info des visseries, du coup j'ai besoin d'en acheter ou est-ce que c'est fourni avec la pompe, radiateur, réservoir? et enfin pour finir (dslé c'est trop trop long toutes mes questions ^^) en ce qui concerne les ventilos ben si j'ai pris ce modèle c'est que y a pas meilleur pour le bruit : 6 Db pour chaque ventilo les noiseblockers XL1 ont l'air super mais font 13 Db :( ma priorité est le silence, si c'est légèrement plus chaud ce n'est pas très grave je ne joue pas, je regarde juste des vidéos HD + home studio avec mon PC, alors ça prend pas trop de ressources système ^^ ps : pour ce qui est du tuto ravi de t'avoir donné l'idée j'attend de le voir avec impatience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Avec le caisson tu pourras pas mettre de top, et ça insonorisera pas tant que ça (normalement une DDC sur 1cm de mousse, tu l'entend que en collant l'oreille dessus !) Pour le top, c'est un piece de remplacement de la partie haute de la pompe, qui te permet de les embouts du diamètre que tu veux et qui te donne un gain sympa en perfs ! La visserie, bah c'est souvent fourni avec le rad, sinon des vis M3 ou M4 tu trouve ca partout ! Apres pour fixer la pompe moi c'est une couche de double face a moquette un bout de mousse et un coup de doubleface pour mettre la pompe dessus Sinon les données constructeurs en dB c'est du pipo, quand tu vois qu'une pièce sans aucun bruit est deja a 30dB ... Un XL1 en 5v c'est dans les 500rpm, ça sera absolument inaudible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CapitaineHaddoc Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 Salut! Juste comme ça, parce que ça peut être sympa sur ton Cosmos Black... http://www.docmicro.com/pieces/XSPC-Reserv...Volts_7512.html Ca t'fait le réservoir et la pompe, c'est pas moche, et une pompe immergée en général on l'entend pas trop... Apres pour l'efficacité de la pompe en elle même j'en sais trop rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamuuule Posté(e) le 6 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 ouais c'est pour ça que je posais la question par rapport à une pompe laing ^^ j'avais vu ce modèle et j'avoue qu'il me plait bien, mais personne ne parle de cette pompe donc j'imagine qu'elle ne doit pas faire des miracles..... mais merci pour le comm c'est sympa sinon aucun rapport avec le watercoolong (enfin un tout petit peu ^^) je voulais m'acheter une fenêtre pour mon cosmos black et à ma grande surprise, ça n'a pas l'air d'exister sur ce modèle, je n'ai vu des fenêtres que pour cosmos 1000 normal et cosmos S Ceci dit la fenêtre noir du cosmos S me semble compatible avec le cosmos black non? merci pour le feedback ^^ @moitrux : mouais pourquoi les constructeurs fausseraient leurs données?? j'avoue que j'ai un peu de mal à y croire... de plus je pense que tous les commentaires élogieux des internautes sur les noctuas prouvent qu'ils sont à la hauteur de leur réputation, non? et enfin ben c'est trop tard de toute façon car je les avaient commandé avant ton comm mouarf dslé ^^ mais merci pour l'info il me manque encore 2 ventilo j'vais prendre des XL1 et puis je comparerait ^^ ok pour le caisson, où puis-je trouver cette fameuse mousse dont tu me parles? sinon le caisson est rempli de mousse donc pourquoi n'insonoriserait-il pas? oO ok pour le top j'vais en prendre un alors, merci pour tes conseils fameux moitrux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Pour moi c'est compatible, vu que se sont les mêmes boitier quasiment... Niveau de la pompe, XSPC reste une très bonne marque dans le watercooling, je connais pas la pompe, mais j'y ferai facilement confiance, surtout que l'ensemble claque bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 La pompe XSPC est une daube infame, un mec de noky a eu des problèmes avec la sienne, elle marchait moins bien que sa hydor a 20¤ vieille de 3 ans ... Sinon je crois que les panneaux lateraux du Cosmos S sont compatibles avec le 1000, vu que y'en a qui prennent des paneaux de cosmos 1000 pour leurs cosmos S. Pour les ventilos les noctuas sont supers, mais les données constructeurs sont toujours faussées, par exemple tu pourras voir des ventilos a 1500rpm affichés plus silencieux que des ventilos a 800Rpm ce qui est totalement absurde ... Apres les noctuas, le probleme c'est que leur pression statique est mauvaise donc ils sont peu efficaces sur un rad, alors que les XL1 qui sont aussi silencieux font tres bien leur boulot ... Le caisson, le probleme c'est qu'il a strictement rien a insonoriser, la pompe ne faisant absolument aucun bruit a partir du moment ou elle est mise sur un bout de mousse. Pour la mousse je sais pas ou la trouver moi je l'ai prise dans un embalage que j'ai eu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamuuule Posté(e) le 6 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 d'ac bon ben j'mettrais les noctua dans le boitier et les XL1 sur le rad ce que tu dis confirmes ce que j'ai lu dans pas mal de comm sur forums et sites, les noctuas sont le most pour le silence, mais pas ce qui se fait de mieux en refroidissement arf ben t'en a de la chance pour ta mousse .... moi la seule mousse que j'ai c'est celle qu'il y a sur mes panneaux latéraux de cosmos lol ben j'irai voir à leroy merlin ils doivent avoir ça nan? comme ça j'acheterai aussi de l'adhésif double face pour moquette du coup d'ailleurs cet adhésif il s'enlève quand même sans trop abimer le boitier ou pas? parce que c'est pas tout de suite que j'vais changer de boitier ça risque pas, mais dans 2-3 ans j'aimerai tester lian-li ^^ (là déjà j'ai hésiter entre le cosmos black et le lian-li X2000 mais le design du cosmos est incomparable, et puis moins cher ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 La pompe XSPC est une daube infame, un mec de noky a eu des problèmes avec la sienne, elle marchait moins bien que sa hydor a 20¤ vieille de 3 ans ... A ce point merde Sinon oué +1 pour la mousse, j'entend pas ma pompe, mais évite les support caoutchouc, ca marche pas ca vibre bien... Sinon tu as raison garde tes noctua pour le boitier, au mini ca fait flux d'air léger sur disque dur et mobals, pas besoin de plus et trop bon le silence.. Pour le double face, j'en sais rien du tout, mais moyen car ca colle sacrément ce truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamuuule Posté(e) le 6 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Pour le double face, j'en sais rien du tout, mais moyen car ca colle sacrément ce truc ouais c'est bien ce dont j'ai peur :( donc je vais quand même m'acheter un caisson insonorisant, parce que j'vois pas la différence entre double-face / mousse / double-face / pompe et caisson / mousse / pompe, la pompe est toujours sur de la mousse donc ça le fait, au pire j'peux rajouter de la mousse mais bon surtout qu'il y a un caisson qui est vendu pour aller avec la pompe et son top plexi : http://www.docmicro.com/pieces/WaterCool-C...roBox_6658.html sinon j'ai vu ça : http://www.docmicro.com/pieces/soldes-Wate...k-PRO_6232.html ça m'a l'air pas mal du tout surtout si les caoutchous font leur office quand à ne pas transmettre les vibrations de la pompe ceci dit ça doit être bien galère de faire passer les tuyaux dans le cosmos à mon avis lol sinon j'oubli le caisson et je met ça : http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro-Ki...dwich_8214.html l'épaisseur de mousse est impressionnante !!!!!! ou alors j'met le caisson sur la mousse et là si j'ai plus de 3 dB de bruit de pompe j'me pend mouah ah ah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 7 janvier 2010 Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 Oublie les achats, sauf si tu le veux vraiment, le caisson reste à caser donc voir si t'as la place, sinon tu mets un bout de mousse et tu le fais toi même de la mousse t'en trouves partout Et tu verras que le petit grondement de la pompe ca reste vachement agréable Pour les toyo dans le cosmos, c'est un bon boitier assez spacieux tu verras qu'au final ca ira bien, surtout si tu as pris quelques coude et 45° en plus pour aviter les boucles ou les toyo qui s'entremèlent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 7 janvier 2010 Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 sinon j'oubli le caisson et je met ça : http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro-Ki...dwich_8214.htmll'épaisseur de mousse est impressionnante !!!!!! Pas mal, mais la fixation de la pompe avec des vis métallique va a contre sens. Les vis transmettront les vibrations au boitier, du double face reste bien meilleur. Mousse + double face reste pour moi le plus efficace et le plus simple, même si ça n'arrive pas complètement à éliminer tout transfert de vibration, les tuyaux aussi ne sont pas innocents. Les silentblocs en caoutchouc sont bien moins efficaces et les caissons d'insonorisation me laissent un peu perplexe, je ne connais pas assez, faut voir si le découplage pompe/caisson/boitier est satisfaisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamuuule Posté(e) le 7 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 ouais le truc c'est que je suis pas du tout du tout du tout bricoleur ah ah donc si j'me coupe un bout de mousse ça sera forcément pas bien fait, en plus d'être moche j'pense que je vais me rabattre sur la mousse que je vous ai montré, elle a l'air super le caisson ben c'est cher pis si ça marche pas tant que ça bof bof j'ai reçu 3 noctua aujourd'hui, en plus c'est le soldes chez docmicro en ce moment ça tombe bien voilà voilà j'attend plus que le tuto de moitrux lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 7 janvier 2010 Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 Quel tuto??? Si t'atend après moitrux, t'es pas près de le finir (J'aime les petit pic dans l'arrière train ) Non sans rire pose ta question car un tuto c'est long à faire et moitrux a du taff, il doit modérer la section watercooling Bon ok topain modo, je sors ----------> [ -] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 7 janvier 2010 Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 Ouais faut que je le fasse ce tuto mais pour l'instant c'est pas trop le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamuuule Posté(e) le 7 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 lol oki no soucy moitrux j'vais essayer de monter ça comme un grand si tout le monde y arrive j'vois pas pourquoi j'y arriverai pas j'avais juste un peu peur concernant le coupage de tuyau mais j'ai vu qu'il y avait un coupe tuyau chez doc micro, alors que demande le peuple mouah ah ah sinon j'veux bien que vous me disiez juste les deux trois choses à absolument NE PAS COMMETTRE pour ne pas bousiller mon matos svp????? voici ma config : CM Asus P5E3 Deluxe Proc Intel Core2 Duo E8400 3Ghz Ram Corsair TwinX 4Go DDR3 1333Mhz CG Ati Radeon HD 4850 Graveur Dvd Pioneer Graveur Blueray LG Alim Corsair HX450W Modulaire 3 Noctua 120 Rhéobus Zalman et voici mon circuit watercooling tel que je le pense (oui oui gimp est un outil merveilleux ) ah ah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 Au pire, moi veut bien le faire le tuto Le coupe toyo casertarien un cutter et c'est bon Pour le montage c'est impec comme ca. Les choses à ne surtout pas commettre: PLOUF - Verifie bien les joint toriques des embouts, si cracké ca fuit. - les embouts serrés à la main, un éventuel coup de pince mais pas à la barbare sinon le tore est pincé et craqué et hop ca fuit... - Ne pas oublier la pâte thermique sous les blocks (Silver 5 la best) - Ne pas visser le Blocks CPU comme un barbare, sinon ca va faire crack et t'auras un beau porte clef Intel - Prendre son temps et être patient surtout. - Faire aussi un test de la pompe sans avoir branché le pc donc en ayant retirer tout les sources d'alimentation du pc: donc débranche tout les pins des carte mère et graphiques et fait juste tourner la pompe, comme ca si ca fuit, moins de risques de tout péter. Tu peux aussi faire tourner avec du sopalin sur tout les embouts, tu verras 100 fois mieux la fuite car le sopalin absorbe beaucoup, et ca évite de faire couler sur les composants. Je crois que c'est tout....... A non, On veux des photos aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamuuule Posté(e) le 8 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 okay merci pour toutes ces infos les tofs risquent de prendre un peu de temps car je compte m'acheter toutes les pièces fin janvier début février, parce que là pas trop de tunes, et j'en aurai plus à la fin du mois (ça serait trop long de vous expliquer pourquoi ) mais avec plaisir, surtout que j'vais pouvoir étrener l'appareil photo numérique que j'ai eu pour Noyel ^^ j'vais faire ça avec soin, ouais le seul truc c'est que je suis pas très patient, mais bon faut que je me prévois un ou deux jours de montage si j'ai bien compris quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 Pas de soucis, on attendra Pour ta patience c'est à toi de voir, mais pour te donner un peu plus de patience, je vais juste te dire que j'ai noyé ma seconde rampage ce weekend en démontant... Et que pour l'instant elle ne démarre plus, j'attends de voir ce que ca donne après l'avoir plongé dans l'eau déminéralisé pour nettoyage... Donc à moi que t'ais des tunes pour achat de matos en plus... Fait bien attention... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamuuule Posté(e) le 20 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 tiiiiiiiin j'suis trop un boulet............ j'ai dévissé une partie de mon boitier pour mieux mettre un ventilo noctua avec les "vis" en caoutchou pour pas que ça fasse de bruit, et j'ai refermé la porte latérale Mais j'ai oublié de revisser avant comme un gros débile, et du coup ma porte s'ouvre plus !!!!!!!!! j'suis trop naze... du coup adieu watercooling et autres manips que j'avais envie de faire.... s'en parler que j'peux même pas fourrer juste mon nez dans mon PC en cas de pépin..... j'ai failli ouvrir ça comme un gros barbare avec un tournevis, mais je me suis ravisé en me disant "Cédric tu as beau être blond, utilise ton cerveau....." Du coup j'ai bien analyser l'autre porte latérale (merci à cooler master d'avoir pourvu 2 portes à son cosmos 1000 !!!! ) et j'en suis arrivé à la conclusion suivante : ce qui me permettrait d'ouvrir à nouveau ma porte sans rien casser du tout serait un aimant !!!! Oui un aimant droit qui permettrait de faire déplacer en même temps les 4 petites crochets qui permettent l'ouverture de la porte J'ai essayé à la main et c'est pas évident, donc faudrait de l'aimant puissant Et là je me tourne vers vous, car n'y a-t-il pas de danger pour le matériel à l'intérieur de ma tour si j'utilise un aimant puissant????? Bien sûr je débrancherai le pc avant d'essayer toute manip, cela va de soi Je me suis demandé alors si des aimants droits ça existait Apparemment oui mais j'en ai pas trouvé Par contre j'ai trouvé ça : http://www.supermagnete.fr/FO-1 Mais j'ai peur que ça ne soit pas assez puissant Du coup je pourrais reprendre leur idée en trouvant une surface fine d'acier derrière laquelle je mettrais des aimants plus puissants : genre ceux-ci : http://www.supermagnete.fr/Q-30-10-05-N Ils ont une force de 6kg chacun, si j'en met 4 ça devrait le faire Mon montage serait un drap ou torchon pour pas rayer la porte, une surface d'acier et les 4 aimants Je fais glisser le tout et je peux sortir ma porte wouhouuuuu ^^ Donc revenons en à nos moutons : y a-t-il un risque pour mon matériel? (en utilisation tout éteint....) dslé de polluer le post water-cooling avec ça....... ps : joli nouvel avatar Heelflip ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 Yop c'était mon premier avatar, avant la période Noel... Pour l'aimant je sais pas du tout, mais ca craint... Si je me rapel bien t'a un petit loquet sur lequel t'appuis et qui ouvre les 4 crochets dont tu parles... Tu as démonté cette partie là??? Perso je prendrais deux mains, deux gros tournevis plats et tenterai par l'autre porte de pousser deux crochets sur les 4 pour ouvrir... Ou si tu veux au taff, on met parfois des barreaux magnétiques dans nos filtre pour fixer les particues métaliques, ils ont une force jusqu'a 100Kg Sinon dédicace, parce que tu me pique ma place dans le fofo WC: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamuuule Posté(e) le 21 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 100kg wouhou c'est ce qui se fait de plus puissant nan? obligé de prendre ça avec des gants j'imagine !!!! passer par l'autre porte euuuuuuuuuh t'as vu la grandeur des trous dans le boitier pour passer les fils ok mais des mains euh non..... c'est quoi des barreaux magnétiques? t'as un lien de site qui en vend à me montrer stp si t'en connais ? ouais là je reconnais j'ai bien fait mon boulet (mais j'avais pas tout mes esprits, je viens de perdre mon papa....) la vie continue comme on dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 21 janvier 2010 Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 Sorry pour ton Dad lamuuule, des moment difficile que j'ai déjà connu... Pour les barreaux magnétiques, c'est purement industriel, et ca coute uen fortune, puis impossible à manier, on en as un collé sur un bureau qu'on ne pourra surement jamais enlever Le truc qui serait bien c'est d'avoir des photos des entrées possibles pour ouvrir la porte, car j'en ai monté des cosmos, mais le dernier date de 6mois donc un peu de mal à voir de tête... Si je me rapelle les 4 crochet sont actionnés via un rail de maintient, qui lui se coulisse grâce au poussoir à l'arrière, ce que tu as du démonter puisque tu ne peux plus l'ouvrir... Il faudrait donc une fine barre de métal un truc du genre assez costaud pour pousser un crochet et assez fin pour passer par l'arrière... Genre tige toussa, mais mets des photos qu'on puisse t'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamuuule Posté(e) le 4 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2010 yo après de longs mois de silence, je reviens sur mon topic pour vous dire que mon boitier peut enfin se rouvrir j'avais pris des renseignements concernant des aimants, mais on m'a vivement déconseillé d'utiliser des aimants car ça aurait abimé le matériel informatique à l'intérieur du boitier, forcément..... en fait je m'étais juste habitué à ne plus pouvoir ouvrir mon boitier, sauf que un des mes durs m'a laché j'ai perdu 850 Go de données !!!!! du coup j'suis allé au magazin d'info du coin pour que d'1) ils me rouvrent mon boitier (le mec a fait ça en 1 minute avec une tige souple qu'il a incéré par l'autre côté qui s'ouvrait lui heureusement !!) et pour que de 2) ils me disent ce qui cloche avec mon dur qui n'était même plus reconnu dans le bios !!?? verdict : ordi sous alimenté Config : CM Asus P5E3 Deluxe Proc Intel Core2 Duo E8400 3Ghz Ram Corsair TwinX 4Go DDR3 1333Mhz CG Ati Radeon HD 4850 Graveur Dvd Pioneer Graveur Blueray LG 3 Noctua 120 Rhéobus Zalman DD SATA WD 350 Go DD SATA Seagate 1 To DD IDE Seagate 250 Go SDD Gskill 128 Go et le tout alimenté paaaaaaaaar : Alim Corsair HX450W !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors qu'il m'en fallait une de 650 W minimum m'a dit le vendeur Du coup mon dur de 1 To octet est mort, et encore j'ai de la chance car ça aurait pu être vachement plus grave, genre carte mère, carte graphique, autres disque durs, ram, proc, ou graveurs à changer...... J'suis un gros boulet sur ce coup là c'est vrai que j'avais jamais réfléchi à l'importance de l'alim !!! tssss Fin bon le mal est fait, mais j'peux ouvrir mon boitier maintenant, et me repencher sur mon projet WC donc c'est quand même kool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.