lamuuule Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Bonjour à tous J'ouvre ce topic car je me lance dans le watercooling Je fais ceci car je suis musicien et je m'enregistre souvent (en multipiste voix par voix, puis montage video, si ça vous dit de voir mon travail c'est par ici => http://www.youtube.com/user/lamuuule ^^) Or j'avoue que plus j'ai un PC silencieux et mieux mon home studio se porte Ayant lu le très bien fait topic du débutant de sky99, je me considère comme un débutant intéressé (jamais pratiqué mais passionné par le montage informatique, j'en suis à mon 3ème PC monté ^^) Je pense m'acheter ceci : 1 WaterBlock CPU A.C.S BLACK PEARL Top Laiton - Fix Plexi - SERIE LIMITEE Ybris 1 Pompe Laing DDC1+ 12 volts 1 Réservoir Double Baie Plexi pour 1 Pompe Laing DDC Bayres One XSPC 1 Radiateur XSPC RS360 XSPC (ou le HWLabs - Radiateur Black ICE GT Stealth 420 Noir Filetage 1/4") 3 Mètres de Tuyau Souple Réactif aux UV Haute Qualité MASTERKLEER 10/13mm TRANSPARENT / BLEU 6 Embouts Métal Droit 1/4" pour tuyau 10/13mm - Finition Alu Brillant The Feser Company 2 Embout Métal Coudé 1/4" pour tuyau 10/13mm - Finition Alu Brillant The Feser Company 1 Litre de Feser Aqua Ultra Pure Water - Eau distillée non Conductrice Ultra Pure - 1 litre 1 Caisson Anti-Bruit pour Pompe Laing SilentStar DDC-Box WaterCool 3 Ventilateurs 120*120 NF-S12B ULN Noctua J'ai plusieurs questions à poser à la communauté étant un méga gros newbie : quel radiateur me conseillez-vous entre le XSPC et le HWLabs? sachant que j'ai un boitier cooler master cosmos 1000 (black, trop trop beau ^^).... sur des kits de watercooling dispensés par docmicro, il y a marqué à la fin : "visserie complète" de quoi s'agit-il? la pompe laing que j'ai prise avec son caisson antibruit est-elle adéquate à mon profil ou dois-je m'orienter vers une pompe intégré dans un réservoir en plexi qui ne fera certainement aucun bruit? j'avoue que je suis séduit par les performances de la pompe laing en vérit