CobrA-MistyC Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Pour faire un raid 0 le mieux c'est de prendre 2 DD de 500 go puis de le partitionner? Par exemple 1To en raid 0 avec une partition de 500 go pour l'OS et les programmes/jeux et une autre partition de 500go avec tout le reste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Bonjour... Pour te répondre, Oui tu peux. Car Raid0 et partition est complètement indépendant. Donc tu peux faire deux disques de 500G sur un Raid0 d'un Téra sans problème. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Faire une partition pour du stockage de données sur un Raid0... J'aurais pas vraiment confiance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Ou alors si le contrôleur le permet tu mixe les raids sur les 2 disques... RAID-0 sur 100go et les 900go restants en raid-1 (qui deviendront 450go) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 Bonjour, je m'incruste sur le topic, pour une question differente. Je possede 5 Disques de 1go Mon but est de faire du stockage à long terme (entreprise). Le problème c'est que je souhaite stocker de la vidéo et donc cela prend beaucoup de place. donc mon idée: 2 disques en RAID 5 + 1 en secu - capacité 2go - et 2 disque en sauvegarde capacité 2go. (une fois pleins je les change) pensez-vous que c'est une bonne idée, et est-ce la meilleur solution ?? voici le NAs http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00090349.html merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 RAID 5 c'est sur 3 disque minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 RAID 5 c'est sur 3 disque minimum. oui quand je dis 2 Disque RAID 5 + 1 secu faut comprendre 3 disque RAID5 et donc capacité de 2disques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 Pourquoi pas un RAID 5 sur 4 disques et 1 disque en spare... Sécurité, vitesse de transfert optimale. J'espère que tu as des disques de 1To et pas de 1Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 1to, autant pour moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.