kdb26 Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Bonjour à tous ! Je vous souhaite a tous une bonne et heureuse année 2010 Je vous rejoint en ce dimanche sur pc inpact ,car je cherche des conseils pour upgradé mon watercooling d'origine de mon boitier Thermaltake Kandalf - VD4000BWS avec watercooling intégré : http://www.thermaltakeusa.com/product.aspx...309&ID=1412 (merci a ericos pour le lien ) Les Cause : Le processeur chauffe (61 degrés en full) en étant seul dans le circuit. Je voudrais watercooler ma geforce gtx 275 gainward (golden ) car c'est un vrai four a pain .J'envisage d'instaler un sli de gtx275 watercooler mais sa ses pour plus tard . Ma config : i7 920 @ 3.6ghz socket 1366 gtx275 GW @ 700/1210/1538 6 go de OCZ reaper 1 HDD raptor 74go 1 Sound blaster Xfi Que me conseillié vous ? La seul chose que je n'envisage pas de changer ces le rad 360 intégré dans la face avant du boitier, parcontre pour le reste je suis tout ouiiii Je cherche du bon matos qui puisse me perméttre de tout watercooler . Merci de votre aide .Coordialment KDB26 Ps: j'ai editer le méssage pour coriger certaine faute et revoir la mise en page sous demande de ericos mais je ne c'est pas si j'ai fait mieu donc je m'excuse d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Moi aussi je te souhaite une bonne année et surtout que tu fasses beaucoup de progrès en orthographe. Si tu édites ton topic pour qu'il soit plus lisible, tu trouveras forcement de l'aide ici. Merci a toi et bienvenue sur le forum. Thermaltake Kandalf - VD4000BWS http://www.thermaltakeusa.com/product.aspx...309&ID=1412 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 +1 pour Ericos, plus sympa de lire du français Salut à toi, bonne année et bienvenue sur PC INpact. Alors on va essayer enfin, réussir plutôt à t'aider, mais j'ai quelques précisions à demander auparavant. - Quel est ton budget max? - Le SLI de GTX sur ou pas sur, car c'est à prévoir si tu en es sur. - Tu disposes de beaucoup de place encore dans le boitier, on pourrait avoir une photo de la bête ouverte ou pas? - 61° en Full à 3.6Ghz, sur OCCT en burn, ou en jeux plutôt? Voilà réponds moi et on verra ensemble ce qu'on peut faire de bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kdb26 Posté(e) le 4 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 - Quel est ton budget max? Pour le budget dison dans les 300 euro sans changer le rad 360 - Le SLI de GTX sur ou pas sur, car c'est à prévoir si tu en es sur. Le SLI de gtx275 et à prévoir ces sur ,il y en aura une autre 1 de ces jour - 61° en Full à 3.6Ghz, sur OCCT en burn, ou en jeux plutôt? Burn sous OCCT pendant 1h 66° par core ,en jeux CPU 50° core 55 -56° - Tu disposes de beaucoup de place encore dans le boitier, on pourrait avoir une photo de la bête ouverte ou pas? La place il y en a un peut je peut en faire plus je vous mé les photo des que j'ai trouver commen faire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Pour les photos, c'est par ICIque ca se passe. Tu les mets sur un hébergeurs puis poste le lien de l'image. Bon ok pour les questions, donc ton rad 360 marche pas trop mal, il te faut donc un block GPU, les rads supplémentaires, toyo et embouts. Qu'as-tu comme matos pour l'instant niveaux block CPU, embouts? on restera dans le même genre pour que ca reste homogène et joli. Pour watercooler le SLI, il te faudra un 360 en plus, un peu comme j'ai sur le miens, config qui ressemble à la tienne. après selon la place on verra se qu'on peut faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kdb26 Posté(e) le 4 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 ces tout le matos d'origine qui etait fournie avec le boitier donc sa ne taille pas des bar.Le rad 360 sufira à refroidir la CG + CPU ? je m'etait deja pencher sur le matos que je vouler mais ces au niveau de la pompe que je suis perdu waterblock cpu ( classic ) http://www.opium-pc.com/catalog/product_in...31582179b41dfa9 waterblock GPU http://www.opium-pc.com/catalog/product_in...31582179b41dfa9 je n'est pas de préférence sur les site de commande apriori d'aprés ce que j'ai pue lire les tuyau fournie avec mon boitier son en 9.5 /12.5 Partie cm Haut de la tour désoler pour la qualiter des photos elle son prise avec la cam si vous en vouler d'autre jen referé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Okok, non le rad va avoir du mal à supporter les deux, soit tu ajoutes une petit rad en plus, soit tu ajoutes directement de quoi supporter le futur SLI, ce qui te fournira en attendant des super temps... Pour le Block CPU, c'est un bon quoi que cher comparé au LC ou LT, tu devrais regarder ils sont moins chers, aussi performants, et noir ce qui suivrait bien avec le Block GPU. Pourquoi veux-tu changer la pompe? Si tu veux changer une laing 10w avec un top est suffisant. Pour les toyo, c'est donc du 10/13, donc avoir des embouts G1/4 (filetage des blocks) pour du toyo 10/13. Pour le site de comande, essaye Docmicro, super site pour le W/C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kdb26 Posté(e) le 4 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 tu pence qu'il faudré coi comme rad pour ariver a suporter le sli + CPU J'ai pas vraiment chercher pour les block CPU j'ai vue que le ht rev 3 etait bien coter ces pour sa que jai jeter mon dépourvue dessu mais si ces pour gagner a peine 1 degré pour 20 euro de plus le choix et vite fait ^^ La pompe et bruyante et j'ai vue beaucoup de forum ou les personne qui l'avait avait du la changer car elle avait claké ou pas assé de péche pour faire cpu + cg Tien changement pour le waterblock cg http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterbloc...NWARD_8181.html Sa vo coi sa? http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro-Ra...e-092_6032.html Car tout les ventilo du haut de la tour son en 92 cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Tu penses qu'il faudrait quoi comme rad pour arriver a supporter le sli + CPU Aie aie, 7 fautes dans la même phrase, fais attention sinon les modos vont te taper sur les doigts, car écriture SMS interdite. Le HT Rev 3.0 date un peu, puis quasi tout les blocks se tiennent à 1-2° près, donc prends celui qui te fais plaisir. A part quelques cas, ils se valent tous. Pour la pompe, c'est le soucis des W/C inprovisé par les constructeur, c'est pas terrible. Pour le Block GPU, pareil, EK c'est nickel Pour le SLI plus un i7, je ferais aux moins 6 ventilos de 120, donc un second 360, ou un 280, ou un 240+120, ou trois 120, sinon ca va chauffer, car les GTX brulent bien, et l'o/c également. Par contre ton premier Rad est moyen, donc prendre un bon second rad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kdb26 Posté(e) le 4 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 désolé pour les fautes ces vraiment pas voulue bon disont que je par sur le choix : ht rev 3 LT : le block gpu que j'ai montré plus haut : quel pompe me conseille tu ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Ce genre LA est très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kdb26 Posté(e) le 4 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 avec cette pompe faut til rajouter un réservoir de liquide ?? au pire j'ai le réservoir du TT en terme de radiateur 120 et 240 tu me conseilleré coi car 360 je voi pas ou je peut le calé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Non, le top de la pompe sert de reservoir, et garde celui du boitier, ca sert a rien un reservoir si ce n'est stocker le liquide, donc useless d'en avoir un super... Pour le Rad, je prendrais des XSPC, un RX240 et un RS ou RX 120, sinon thermochill pas mal mais cher, ou magicool en mois performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kdb26 Posté(e) le 4 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 les rad 140 sa vos coi en terme de perf ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 La zone morte est plus faible et plus de surface de dissipation, donc un gain de 20% à peu près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kdb26 Posté(e) le 4 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 car je pence avoir plus de faciliter a intégré 1 rad de 140 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Oui mais un seul c'est juste pour ton o/C et le SLI... Faut verifier la place dans ton boitier et les dimensions des Rads. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kdb26 Posté(e) le 4 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Va faloir j'etudie le problem de l'intégration du watercooling . Vous pencer que le rad 360 suffie juste pour le cpu + la gtx 275 ?? Si oui je commanderé en 2 fois 1 fois pour les waterblock + embouts+toyo +pompe et la prochaine fois pour le waterblock cg + les rad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Ben oublie l'overclocking si tu veux W/C CPU + 1GPU avec ton rad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kdb26 Posté(e) le 4 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 et avec un 140 en plus sa le feré ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Oué un 140 peu dense ca devrait le faire. Mais pour une pas pour un SLI, et pas avec un o/C poussé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kdb26 Posté(e) le 4 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Tu me conseille coi comme rad 140 ? bon le matos choisis a l'heure actuel et le suivant = WB CPU = http://www.opium-pc.com/catalog/product_in...31582179b41dfa9 WB GPU = http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterbloc...NWARD_8181.html POMPES = http://www.docmicro.com/pieces/Laing-Pompe...Watts_4931.html le WB du CPU pouré changer celon les disponibiliter de ou je commanderé . Il me reste a savoir ce qu'il faut comme embout et toyo et comme rad suplémentaire Si quelqu'un a des idé pour intégré un rad dans un boitier kandalf VB4000WBS je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Bon déjà, va falloir que tu fasse un effort en orthographe, sinon a part notre gentil heelflip va pas y avoir grand monde a repondre Apres, pour le rad, celui que tu as deja est tres peu performant, c'est un rad entierement en serie, donc tres restrictif, et en plus en alu En rad 140, perso je conseillerais les magicool, leur rapport qualité/prix est excellent et pas besoin de les ventielr trop fort Sinon pour le WB CPU je sais pas ce que t'as choisi, mais tu peux prendre un EK Supreme LT (la version nickel/plexi est magnifique ), ou bien un HK 3.0 LC, voir meme l'alphacool YellowStone a 35¤ ! Autrement pour intégrer un rad dans ton kandalf y'a plein de solutions, t'as pas mal de place dans le top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kdb26 Posté(e) le 4 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 euh vous pencer que le rad 360 si je le change pour un mieu j'ai besoin de rajouter un autre rad juste pour la cg + cpu ?? vue qu'il et dans la porte en facade je ne peut pas métre nimporte qu'elle rad parcontre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Ouèp moitrux, j'avais déjà conseillé le LC ou LT plutôt que la version à 65¤ qui n'apporte pas en perf, et qui de plus est carrément moins beau à mon gout Pour le RAD, je pense que si tu regardes les dimension, tu devrais trouver un équivalent, regarder aussi les ventilos qui sont dessus si tu veux atténuer le bruit, ce qui peut être sympa aussi Perso, je dirais qu'avec un bon RAD 360, ca suffit pour CPU+GPU, sans trop pousser l'O/C de ton i7 quand même car on arrive vite au 150w de dissipation avec ce bijoux Ensuite, si tu souhaites mettre ton SLI et continuer, tu reviens sur le topic et on en reparles, mais il faudra minimum un 240 moyen en plus. Tout dépend de si le bruit de turbine te dérange ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.