Golgott69 Posté(e) le 2 janvier 2010 Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 Bonjour, Après le beau-père, c'est ma pomme voilà, j'ai besoin d'un portable avec de l'autonomie (transportable), un écran pas trop petit (12'' minimum) et qui rame pas trop... Pas facile comme compromis. Je pense choisir un de ces trois là : http://www.amazon.fr/dp/B002N3YDU0/ref=asc...ASIN=B002N3YDU0 http://www.clubic.com/shopping-486122-3-or...1201n-noir.html http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/5...DESTOCKAGE.html La fourchette de prix est large, j'hésite à investir de peur d'être déçu. Le MSI U210 semble le plus basique mais le disque dur est petit et j'ai peur qu'il rame lors de l'utilisation de certains logiciels...(programmes d'échecs que j'utilise lors de tournois) L'Asus semble être UL30A semble être une belle machine mais ça fait un pol cher et Madame risque de raler. Est-ce le prix en vaut la chaudelle par rapport à l'Asus 1201, qui est peut-être un bon compromis ? Merci d'éclairer ma lanterne. Si vous voyez d'autres modèles qui pourraient correspondre à mes attentes merci de m'en faire part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 2 janvier 2010 Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 Le MSI a l'air pas mal, l'Asus UL30A aussi (pas le même prix) Quelle sera l'utilisation ? Juste les échecs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golgott69 Posté(e) le 2 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 Le MSI a l'air pas mal, l'Asus UL30A aussi (pas le même prix)Quelle sera l'utilisation ? Juste les échecs ? Bureautique, internet et oui échecs où il me faut un minimum de puissance de calcul pour les programmes d'analyse et de bases de données (tri de parties qui prend du temps). Pas de jeu en tous cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Le MV-40 du MSI est bien en-dessous du SU7300 de l'Asus. Je ne sais pas si le MV-40 sera suffisant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golgott69 Posté(e) le 3 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Le MV-40 du MSI est bien en-dessous du SU7300 de l'Asus. Je ne sais pas si le MV-40 sera suffisant ... Ok, j'élimine le MSI. Lilo, j'ai vu sur un autre post que tu avais conseillé le Toshiba T130-12G. Est-ce que ça pourrait me convenir ? C'est dans la même gamme de prix que le Asus UL30A (environ 580¤) et l'idée fait son chemin dans le cerveau de madame Tu prendrais quoi alors entre les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Pas facile, ils sont assez proches Le SU7300 a un 1Mo de plus de mémoire cache, c'est pas mal ... J'aime aussi beaucoup sa finition alu (très subjectif cela dit ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golgott69 Posté(e) le 3 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Pas facile, ils sont assez proches Le SU7300 a un 1Mo de plus de mémoire cache, c'est pas mal ... J'aime aussi beaucoup sa finition alu (très subjectif cela dit ) Ok, merci Lilo je pense que je vais prendre l'Asus, il est bien noté dans tous les derniers tests que j'ai pu voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.