amnesia94 Posté(e) le 1 janvier 2010 Partager Posté(e) le 1 janvier 2010 Bonjour à tous, je compte donc monter un watercooling dans ma tour et pour cela j'ai fait une sélection de la solution finale éventuelle et je vous la soumets afin que vous me disiez ce que vous en pensez. De plus j'ai quelques questions importantes sur le montage. tout d'abord ma config actuelle: CM : MSI P45 platinum CPU : E8600 @ 3,6GHz (plus ventirad Nactua NH U12P) Ram : 2*2 Go de Ram OCZ reaper @ 1066 CG : Crossfire de Sapphire 4890 Vapor-X 1Go DD : 2 Raptor 80Go (1 système et 1 programme) +1WD 500Go + 1 Hitachi 1,5To en rack le tout dans un boitier Lian-Li V1200 légèrement modifié pour y ajouter un ventilo latéral et 1 au dessus des CG. Donc une config qui commence à chauffer pas mal et aussi à faire du bruit du coup je me suis penché depuis quelques semaines sur ce projet de WC dont voici les éléments principaux que je pense intégrer : Pompe : Swiftech MCP355 / Laing DDC1+ Réservoir + top pompe : EK Water Blocks EK-DDC X-RES 100 Radiateur : The Feser Company XChanger Radiator 360 WB CPU : EK Water Blocks EK-Supreme HF Acetal WB CG : 2 EK Water Blocks EK-FC4890 CF Acetal Je pense qu'avec ce choix de matériel je vais plus vers une config HPDC que LPDC je compte récupérer 3 noctua que j'ai déja dans ma tour pour refroidir le radiateur. Maintenant j'ai quelques questions : - Concernant les tuyaux je compte prendre du Tygon ou du Feser Company mais je ne sais pas si je prend du 8/10 (8/11) ou du 10/13 ? Quel est votre avis? - pour l'odre de montage j'hésite entre : a. les 3 wb en série b. les wb CG en parallèle et le wb CPU en série c. les 3 wb en parallèle que me conseillerez vous? - Concernant la pompe : la Swiftech MCP355 et la Laing DDC1+ se ressemblent comme deux gouttes d'eau mais on peut lire sur certains sites des diffénrece de perfs qu'en est-il? - Pour les embouts que vaut-il mieux choisir pour maximser les perf? cannelé ou à coiffe? coudé ou droit? et aussi pour l'étanchéité coté filetage on utilise du téflon de plomberie ou d'autres possibilités existent-elles? - Enfin pour l'intégration, je n'est pas peur de percer ou découper mon boitier mais je n'ai vraiment aucune idée pour intégré le radiateur. En haut? En latéral? En externe (d'ailleurs à ce propo il existe chez Warercool le HT Extern Triple est-il bien?)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 1 janvier 2010 Partager Posté(e) le 1 janvier 2010 bienvenue sur PC INpact et bonne année également. Sympatoche comme projet, je vais donc tenter de t'aider. Tout d'abord, je pense qu'un rad 360 est juste pour un proco o/C et un crossfire, rajouter un 140 minimum et un bien dense. Pour le 360, c'est un bon rad, mais chéros quand même Niveau pompes et waterblocks, pas de soucis. Pour le toyo, 8/10 ca fait petit, a voir si tu préfères, mais moi j'étais déjà surpris par les 10/13 qui me paraissaient petits... Sinon j'ai du Tygoon est c'est nickel, j'ai également testé le Feser One et le Masterkleer qui sont très bons également. Pour le montage, je te conseille plutôt le montage en série, il rendra ton circuit plus simple donc surement plus propre et beau dans la tour, et il suffira largement. Les embouts agissent que peu sur les perfs, du moment que tu ne mettes pas 50 embouts coudés... C'est ta propre appréciation pour cela, il faut juste vérifier la taille du filetage pour les rads et les blocks, ainsi que la bonne taille pour les toyos... Sinon cannelé tien très bien, et coiffe c'est un cannelé avec un filetage supplémentaire qui vient pincer le toyo. Tu devrais prendre quelques coudés et à 45° en plus de tes droits, ca aide souvent à l'intégration du W/C. Pour le côté du filetage, pas besoin de téflon, c'est du filetage GAZ, donc étanchéité par joint torique Enfin pour l'intégration, on en reparle quand tu auras déjà lu tout ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amnesia94 Posté(e) le 1 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2010 merci de ta réponse claire, j'ai posté sur un autre forum (nokytech) et il disent la même chose que toi concernant le rad mais eux préconisent carrement un 2eme 360 ce qui me parait pour le coup un peu surdimensionné. Par contre j'arrête pas de lire qu'il vaut mieux préconiser des rad low-FPI souvent plus épais mais qui gardent un meilleur flux d'air, est-tu sûr que pour le 120 je sois obligé de prendre un dense comme tu me l'as dis? Sinon je pensais carrement à intégrer un MO-RA 2 pro avec deux 200mm sur le coté de la tour et la je pense ca envoi du lourd non? Quant à la swiftech et la laing il y a une différence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 1 janvier 2010 Partager Posté(e) le 1 janvier 2010 Pas de différence notable pour le commun des mortels pour les pompes... Pour le MO, c'est carrément sur-dimensionné pour ton appli lol Pour le second 360, je pense que c'est beaucoup, un 240 te permettra d'o/C tranquillement, regarde mon watercooling (lien signature), j'ai deux 360 mais un i7 o/C à 4Ghz... Après si tu veux faire la barbare, pas de soucis, on aime ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 1 janvier 2010 Partager Posté(e) le 1 janvier 2010 Bah deja, t'as le boitier ideal, car tu peux deja mettre un rad 480 pas trop épais dans le top (genre swiftech MCR 420) Et si tu peux caser un autre rad 120 ou 240 ca sera nickel Sinon pour une ventilation silencieuse, faut justement un rad peu dense, c'est ce qui marche le mieux, avec un rad dense (peu importe l'épaisseur) faut ventiler comme un sourd ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amnesia94 Posté(e) le 2 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 Justement le Mr420 est unrad dense il me semble? Apres pas bete car il est fin. Sinon je pensait a un unique HW SR-1 480 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 2 janvier 2010 Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 Il est dense masi peu epais donc une ventilation faible marche tres bien avec Le problème du SR-1 c'est qu'il est hors de prix (encore lus que les PA) et tres epas donc ca passe pas trop bien dans le top du V1200 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amnesia94 Posté(e) le 2 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 je crois avoir trouver la soulution : je met un 3*140 dans le top : Magicool - Radiateur 420 - MC-RADI420 et un bon gros 1*120 sur l'emplacement 120mm arriere du boitier. Ce qui me fait meme mieux en surface d'echange que si je mettais 5*120. Vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 2 janvier 2010 Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 Si t'as la place un 420 dans le top c'est nickel Mais fait gaffe a bien l'excentrer pour pas qu'il touche la mobo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.