JeanMichel Posté(e) le 31 décembre 2009 Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 Bonsoir, J'aimerais louer un serveur de jeu mais avant j'aimerasi pouvoir chosir entre autres en fonction de mon ping. Y a t il moyen de pinger de façon simple et rapide les principaux fournisseurs de serveurs de jeux ? Où trouver leurs IP et comment faire? Merci pour votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 1 janvier 2010 Partager Posté(e) le 1 janvier 2010 Salut JeanMichel, Y a t il moyen de pinger de façon simple et rapide les principaux fournisseurs de serveurs de jeux ?Où trouver leurs IP et comment faire? A 1ère vue, je ne vois pas où est la difficulté. Il n'est pas impératif de connaitre les adresses IP des serveurs de jeux; par Google ou autres, tu vas trouver les url des sites des fournisseurs; ensuite il suffit de pinger le domaine ou sous-domaine de l'Url.Si on prend par exemple Free, tape "ping free.fr" dans une fenêtre CMD; tu vas pinger le serveur principal Free, et comme les serveurs de jeux ne sont pas loin à côté, tu devrais avoir une valeur très proche. OVH est un cas particulier, car ils ont bloqué le ping sur leur serveur principal; dans ce cas, "ping forum.ovh.net" ou une autre Url terminant par ".ovh.net" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.