Aller au contenu

[RESOLU] Alimentation port USB boitier


KoRnMuse

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonnes fêtes et joyeuse année pour ceux qui me liront l'année prochaine :fete:

Je me pose une petite question concernant l'alimentation de mes 2 ports usb se trouvant à l'avant de mon boitier. J'y branche habituellement un HDD externe 2.5' ou bien une tablette graphique intuos 3 et j'ai remarqué récemment que je rencontrais des difficultés à brancher les deux simultanément (HDD non reconnu, voyant de la tablette qui clignotte...).

J'ai fait qqs recherches sur le net mais j'ai rien trouvé alors je me demandais juste si c'était normal :francais:

Les ports usb branchés sur la CM via un câble sont-ils moins alimentés que les ports "natifs" de la façade arrière ?

Merci d'avances pour vos réponses toujours eclairées :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour informations les disque dur auto alimenté en USB on un cable cour et blindé (test personnel)

il marche pas ou mal quand ils sont branchés sur des rallonges USB

donc je dirais qu'il y a de la perte de puissance à cause de la rallonge mais tous les périphériques ne sont pas sensible a ces faibles variations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je dirais qu'il y a de la perte de puissance à cause de la rallonge mais tous les périphériques ne sont pas sensible a ces faibles variations

C'est ce que j'allais dire, et sans compter que les rallonges internes dans les boitiers (pour amener en façade) doivent être de qualité variable d'une marque à l'autre. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...