Aller au contenu

[CG] [Résolu]Problème démarage lié à la carte graphique


huldabir

Messages recommandés

Bonsoir à tous

J'ai ce matin acheté une carte graphique: "Radeon HD 5750" et une alimentation de 550w.

Après installation de l'alimentation, mais avec l'ancienne carte graphique (Nvidia 8600gt) l'ordinateur fait des bips au démarrage, et j'ai un écran noir :transpi:

4 bips - 2 bips - 3 bips - 3 bips

Mais en l'enlevant et en démarrant avec le chipset ca va nickel...sauf que si je l'ai achetée, c'est pèour l'utiliser :transpi:

En cherchant un peu sur internet, j'ai trouvé la signification (j'ai un BIOS phoenix): "Extended Block Move".

J'ai encore un peu cherché mais je suis tombé sur un site en anglais, que je n'ai pas bien compris. :oops:

http://www.cybertechhelp.com/forums/showthread.php?t=161582

(désolé, la balise pour les liens qui marchait pas)

EDIT: Ben enfaite elle marchait ^^

Alors si une bonne âme sait ce qu'il faut faire, ou aurait la gentillesse d'essayer de m'aider à comprendre, ça me serait bien agréable :p

Merci d'avance

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

J'ai ce matin acheté une carte graphique: "Radeon HD 5750" et une alimentation de 550w.

Après installation de l'alimentation, mais avec l'ancienne carte graphique (Nvidia 8600gt) l'ordinateur fait des bips au démarrage, et j'ai un écran noir :transpi:

4 bips - 2 bips - 3 bips - 3 bips

Mais en l'enlevant et en démarrant avec le chipset ca va nickel...sauf que si je l'ai achetée, c'est pèour l'utiliser :transpi:

En cherchant un peu sur internet, j'ai trouvé la signification (j'ai un BIOS phoenix): "Extended Block Move".

J'ai encore un peu cherché mais je suis tombé sur un site en anglais, que je n'ai pas bien compris. :oops:

http://www.cybertechhelp.com/forums/showthread.php?t=161582

(désolé, la balise pour les liens qui marchait pas)

EDIT: Ben enfaite elle marchait ^^

Alors si une bonne âme sait ce qu'il faut faire, ou aurait la gentillesse d'essayer de m'aider à comprendre, ça me serait bien agréable :p

Merci d'avance

Val

Slt,

Tout est absolument branché ???

Même le connecteur d'alim supplémentaire 12v (4 pins) qui se branche à proximité du CPU sur la carte mere ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai changé d'alim, j'ai tout rebranché sauf une prise non standard, qui sert a je ne sais quoi... (je fais une photo du connecteur si il faut)

J'ai donc branché: le gros (20 + 4 pins) et celui de 4 pins en plus.

Sur la carte graphique, j'ai bien branché le connecteur 6 pins supplémentaire.

Alors ma config c'est:

Intel core 2 quad q9300

3*1GO de ddr2 pc 6400 (1GO qui à l'air d'être mort lorsque j'ai branché cette nouvelle alim la première fois)

2 disques durs génériques

Chipset graphique integré à la carte-mère

Carte-mère: D2587 de Fujitsu Siemens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

C'est bien ce qui me semblait pour le chip vidéo intégré. Car ton lien en parle...

The system bios in auto will [Default to on ]the graphic card with the monitor on it,

as it triggers the cards bios and loads the buss i/o for it at boot,

and not will load the on mobo GRAPHIC chip leaves it in a idle state, [DEFAULT is off] in the auto mode,

So if the graphic card is compat with the sys it will boot and load its bios svga at boot

and give you the boot screens

Traduction rapide et dégrossit : le pb vient des préférences dans ton Bios.

La solution : change tes préférences d'affichage au niveau du bios. Puisque au boot ton systeme ne trouve pas de lien avec un périphérique de type écran. Rebranche ton ecran sur ta sortie vidéo intégré a la MoBo puis dans les options (souvent avancées ou "advanced options") dans ton bios. Pour y accéder, appuie sur la touche suppr au moment du bip du bios ou juste apres. Si c'est un bios d'un assembleur la procédure est souvent un peu différente référe toi à ce qui est écrit à l'écran de boot (F8 ou Fx).

Tiens nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme j'ai 2 écrans, l'un reste sur le vga de la carte-mère, et l'autre sur la carte graphique, mais je crois que rien n'était branché dessus

tu vois pas quoi sur la photo?

Ce que je me disais aussi c'est que je pouvais flasher mon BIOS, mais j'attend de voir si il y a d'autres solutions moins risquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé, réessayé toussa maintes fois.

Conclusion: ça me fait toujours ces bips, rien à l'écran, quand je mets la nouvelle carte graphique. Si je met l'ancienne ou encore une autre ( qui sont moins puissantes, plus vieilles) ça marche nickel.

:transpi:

Bon... Maintenant j'ai flashé mon BIOS (phoenix V6.xx, je crois) mais ca ne marche pas mieux... :un:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton ancienne carte gfx et "very old" et doit etre celle que tu as pris avec la mobo ?

auquel cas ta carte mere doit etre trop vieille et alimente pas assez la cg ou en second choix ton alimentation est trop faible .

negocie avec ton assembleur pour une alim plus puissante que tu garderas surement si tu changes de mobo .

ca peut etre sympa d installer la nvidia si elle peut te faire le physx et le cuda comme pour l install de ce post : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=145210

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en cas d'alimentation trop faible, un message BIOS devrait indiquer qu'il n'y a pas assez de jus ... C'est ce que j'ai lorsque je branche pas mes 2 ports d'alimentation de ma radeon 4890 ...

Ta CM n'est pas très compatible ...

Ta carte mère vient d'un notebook ? Ou t'as un PC fixe, t'as config est pas assez clair ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors... ma config c'est ca:

http://www.zdnet.fr/produits/specification...0-61100362p.htm

avec une alim de 550w et un processeur Intel core 2 quad q9300, et pour l'instant une nvidia geforce 8600 gt (512 mo)

L'alim est bien suffisante.

J'ai envisagé l'idée de changer de carte-mère, mais je n'aurais aucune idée de laquelle prendre alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ton chipset Q35 ( équivalent d'un P35 sans IGP ) de ta CM est une bouse, ça acceptera pas le PCIE 2.0 x16 ... Rétro-compatibilité ou pas, y aura toujours des risques ...

T'as tour est une mini, c'est soit mini-itx ou m-atx, t'as juste à regarder ... si c'est un carré qui dépasse pas les 20 cm de côté c'est du mini-itx, si c'est plus gros, du m-atx ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralalalaaaaa du pré-assemblé par un Futjisu...

Autant acheté un 486DX ou un atari...

Non, sérieusement, c'est mal. Alors

t si je change de carte mère, est-ce qu'if faut aussi que je change la pâte termique ou l'ancienne ira encore?
Oui absolument... :chinois::-D :-D :-D :-D :-D

Car si tu change pas de pate thermique entre ton CPU et ton ventirad, l'échange thermique se fera mal ou pas... et là c'est le drame !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...