Aller au contenu

serveur sous mac


mysti77

Messages recommandés

slt a tous

Voila je viens d'avoir mon premier MAC je vous explique mon idée j'installe beaucoup de PC pour des amis ou autres et je voudrais créer un serveur avec plein de petit soft a leurs disposition pour leurs faciliter la vie et si possible des tutoriels, en cherchant j'ai découvert MAMP et JOOMLA je voudrais savoir si c'est logiciel sont bien pour mon projet si d'autre solution me dire lesquels.

MERCI DE VOTRE AIDE A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bienvenue sur les forums de PCI :byebye:

MAMP est très bien pour créer un serveur Web. Très facile à mettre en oeuvre, les performances sont amplement suffisante, c'est ce que je me sers depuis quelques mois sur mon propre serveur.

JOOMLA je ne connais que très très peu (je connais simplement le principe) mais il sera pleinement compatible avec MAMP, tu n'auras pas de soucis.

Si tu ne veux pas passer par MAMP, tu peux utiliser les utilitaires intégrés au MAC (Apache, PHP sont inclus de base, MySQL doit être installé). Falou a fait un très bon tuto dispo ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=95670

Par contre sur la fin certaines choses ont changé (surtout au niveau de MySQL) et j'ai eu du mal à m'en sortir... MAMP sera bien plus simple et pratique à configurer.

N'hésite pas si tu as d'autres questions sur MAMP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sur la fin certaines choses ont changé (surtout au niveau de MySQL) et j'ai eu du mal à m'en sortir... MAMP sera bien plus simple et pratique à configurer.

Oui c'est vrai tu m'en avais parlé, j'avais déjà galéré à trouver comment faire avec cette version, il faudrait que je voie ce qui cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mac est sans doute une des machines les plus adaptées à ton projet : regarde du côté du Mac Mini serveur : tout est compris... sinon, en effet, tout les outils peuvent être utilisés sur Mac.

Après, il faudra voir lequel des différents CMS est le plus adapté à tes besoins : Joomla, Drupal ou WordPress ou autre...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...