Aller au contenu

RAM 3x2 go G SKILL TRIDENT 6-7-6-18 2N 1600mhz


llvllaXx

Messages recommandés

bonjour.

j'ai un pti souci avec ma récente ram acquise.

lorsque je demarre j'ai bien mes 6go en triple channel sur les slot 1,3,5 sous cpuz.

1 fois sur 5 mon pc plante, ecran bleu et redemarre en 4go dans le bios et dans windows panneau de config.

dans cpuz il me detecte mon triple channel mais sur les slot 1,2,3.

ma ram est bien sous les 1.65V recommendé.

jai un core i7 920 et une p6t deluxe v2 dernier bios

Help me plz ! je pense qu'il s'agit d'un réglage j'ai fait tout les test tout mes slot orange marche et demarre avec chaque barrete a 2go. donc pas de probleme de slot CM et pas de probleme de barretes.

en auto elle demarre en cas 9 à 1.5V et à 800mhz. peu etre un probleme de compatibilité mais elles sont compatible normalement sur la doc asus et sur le site g skill.

quelqu'un aurait il la solution ??

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

T'as sans doute une barrette HS alors passes un coup de MemTest pour tester...

Sinon ce post n'a rien à faire en section overclocking alors : :D

euh non ! toute mes barrettes fonctionnes seul sur chaque port de la CM.

memetest 0 error.

une solution ?

mon pc demarre 1fois sur 5 a 4go et kan il demarre avec 6go il plante 1fois sur 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va essayer. :byebye:

As-tu réglé en manuelles les specs de ta ram?

As-tu essayé de changer leur emplacement? Inverser deux barrettes, ca m'es arrivé sur un pc que j'ai réparer, la Barette 1 sur Slot 1 et B2 sur S2, pas de boot...... B1 sur S2 et B2 sur S1, nickel.... Et je ne sais pas l'expliquer....

Tiens moi au courant. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va essayer. :byebye:

As-tu réglé en manuelles les specs de ta ram?

As-tu essayé de changer leur emplacement? Inverser deux barrettes, ca m'es arrivé sur un pc que j'ai réparer, la Barette 1 sur Slot 1 et B2 sur S2, pas de boot...... B1 sur S2 et B2 sur S1, nickel.... Et je ne sais pas l'expliquer....

Tiens moi au courant. :transpi:

Oui j'ai regler les specs en manuelles et en auto , j'ai tester toute mes barretes sur chak slot orange une par une =nickel ,2 par 2 nickel ,dans toutes les combi ( je pense ) les slot noir ne demarre pas.

le truc bizarre c'est que lorsque je retire une barrette ou toute les barretes, et que je les remets à l'identique au meme place etc... il demarre à 6go.

jai rentrer 6-7-6-18 2N en manuel mis le voltage preconizé 1.6V.

j'ai laisser en auto ca me les met en 9-9-9-24 a 1.5V à 800mhz

lorsque je demarre mon pc pour la premiere fois de la journée le pc demarre nickel 6go à 1600mhz pas de probleme. cpu-z m'affiche les bon timming le bon voltage et les slot 1-3-5. ( en manual)

jouvre ma session je doze je fait ske tu veu pas de probleme.

je redemarre ou j'eteind le pc et le redemarre aussi tot le post affiche 4go ( bios 4go ; windows 4go ).cpu-z affiche 6go sur les slot 1-2-3.

jeteind le pc et redemarre 10 minutes plus tard il affiche 6go.

la ou ca pose probleme c'est que le pc plante a cause de cela je suppose.

car de temps en temps il me met un foutue écran bleu nimporte quand et redemarre sous 4go.

i y a donc "je pense" une instabilité liée a ce probleme.

en résumé mes barretes fonctionnes et les slots de la CM aussi. Super et j'ai le denier bios à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais déja vu ca sur un autre fofo,

je crois qu'il fallait monté le voltage sur l'équivalent du NB pour que ca marche

il manquait de jus

l'équivalent du NB ?? c'est à dire ?

le voltage recommandé est de 1.65V j'ai les meme que heelflip en 6-7-6-18.

si je passe au dessus c pas bien pour mon CPU ;) (d'apres asus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te parle pas des voltage des ram mais de l'equivalent du NB

comme sur 775 ta le DDR voltage (mettre voltage spec )et tu as le NB

sur i7 tu as la meme chose mais j'ai plus le nom de l'équivelent du NB IOH ou ich a voir et une fois que tu l'as trouvé tu l'augmentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...