Aller au contenu

[résolu] RAM pour NEC Powermate ML4


Smouthy

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Après quelques heures de recherches et d'hésitations j'ai décidé de m'en remettre à votre expertise. Je viens de récupérer un ancien desktop NEC Powermate ML4 de 2003, parfait me semble t-il pour une utilisation bureautique/internet, mais aucune barrette de mémoire vive n'y est installée.

N'ayant, pour le moment, aucun OS (operating system) et ne pouvant accéder au bios (écran noir), je souhaiterais recueillir vos avis sur le type de mémoire vive compatible avec la carte mère. Personnellement, j'opterais pour de la DDR-SDRAM PC2700 (Corsair si possible, :incline:)...

Voici quelques spécifications (désolé de ne pas être plus précis) :

Marque : Nec Powermate ML4

Date d'achat : vraisemblablement 2003

Processeur : Pentium 4 (fréquence ???)

Modèle-type : ZEB-COL

Model n° : COL

Os : Designed for Win xp

Carte mère : modèle (???) format ATX

(Photographie : http://www.nec-driver.com/uploads/litimg/080927/zbox_DT.jpg) => cf modèle NEW.

En vous remerciant

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision. :dd: Je croise les doigts, je viens de commander ma petite barrette de RAM. Reste à savoir si elle sera compatible (Corsair Value Select 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 - VS512MB400). :craint:.

Merci pour vos contributions. :D

Je vous tiens au courant.

Bonnes fêtes à tous !!!!!!!!!!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici un petit retour pour ceux se trouvant dans la même situation que moi :

Tout d'abord, je tiens à remercier ceux qui m'ont aidé dans le choix de la mémoire Ram : mon pc tourne à merveille sur nunux :francais: !!!

Ensuite, pour trouver de la DDR 1 bon marché rendez-vous sur les sites de vente aux enchères (No pub ! :fete:) !!!

Bye à tous !

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...