Aller au contenu

[CG] ATI hd 5770 ou 4890 ?


HARD HuNt3r

Messages recommandés

Salut ,

Je suis en train de me faire une config et un ami ma mit un gros doute entre :

La ATI Radeon HD 5770 avec le DirectX 11 qu'il me conseille

et la ATI Radeon HD 4890 que j'avais choisi

Voila si quelqu'un peut me conseiller

Me donner son avis sur l'utiliser du DirectX 11

Et les différence de performances

Voila merci d'avance

Cordialement , HuNt3r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les perfs c'est kiff kiff, la question c'est surtout DX10 ou DX11?

à prioris mieux vaut opter pour dx11 puisque c'est "le futur", mais DX10 sera encore exploité un petit moment, c'est à toi de voir. à prioris j'opterais quand même plutot pour une 5770, le problème risque peut être plutot d'être la disponibilité de la 5770.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les perfs ne sont pas du tout kifs kifs ! La HD 4890 (je te conseille la Vapor-X 1 Go) explose la HD 5770. Le temps que Dx11 arrive et s'installe, tu auras le temps de jouer aux autres jeux aux paramètres maximum avec la HD 4890. D'autant plus qu'en Dx11, les perfs de la HD 5770 vont littéralement s'effondrer. C'est comme ma 8600 GT, bien que compatible Dx10, je vais pas mettre Crysis en Dx10, c'est injouable...

Prends la HD 4890 qui se trouve à très bon prix, puis, lorsque les jeux nouvelle génération arriveront, tu pourras opter pour soit du Fermi, soit du ATI :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les perfs ne sont pas du tout kifs kifs ! La HD 4890 (je te conseille la Vapor-X 1 Go) explose la HD 5770. Le temps que Dx11 arrive et s'installe, tu auras le temps de jouer aux autres jeux aux paramètres maximum avec la HD 4890. D'autant plus qu'en Dx11, les perfs de la HD 5770 vont littéralement s'effondrer. C'est comme ma 8600 GT, bien que compatible Dx10, je vais pas mettre Crysis en Dx10, c'est injouable...

Prends la HD 4890 qui se trouve à très bon prix, puis, lorsque les jeux nouvelle génération arriveront, tu pourras opter pour soit du Fermi, soit du ATI ;)

+1

Les perfs n'ont rien à voir... Si tu as un doute : Google est ton ami. Des 10aines de sites ont testés les 2 cartes en face à face et y a rien à voir de similaire entre les 2 !!!

Pour info, la 4890 a une bande passante mémoire de 134GB et un bus à 256 bits.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les perfs ne sont pas du tout kifs kifs ! La HD 4890 (je te conseille la Vapor-X 1 Go) explose la HD 5770. Le temps que Dx11 arrive et s'installe, tu auras le temps de jouer aux autres jeux aux paramètres maximum avec la HD 4890. D'autant plus qu'en Dx11, les perfs de la HD 5770 vont littéralement s'effondrer. C'est comme ma 8600 GT, bien que compatible Dx10, je vais pas mettre Crysis en Dx10, c'est injouable...

Prends la HD 4890 qui se trouve à très bon prix, puis, lorsque les jeux nouvelle génération arriveront, tu pourras opter pour soit du Fermi, soit du ATI :mad2:

+1

Les perfs n'ont rien à voir... Si tu as un doute : Google est ton ami. Des 10aines de sites ont testés les 2 cartes en face à face et y a rien à voir de similaire entre les 2 !!!

Pour info, la 4890 a une bande passante mémoire de 134GB et un bus à 256 bits.

:chinois:

124.8 Gb :iloveyou:

CoolerMaster Haf 922

Intel CoreI5 750

Noctua NH-C12P

Asus P7P55D

Gskill Ripjaws 2x2GO

Sapphire HD 5770 en CF

Corsair TX 750W

Windows Seven 64 Bits

Acer 19"

Un crossfire ne sert à rien sur un 19".

et pas besoin de changer d'alim, ta corsair c'est du costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite depuis mon poste pratiquement la totalité de ma config a changer

CoolerMaster Haf 922 ;

AMD Phenom II X4 955 Black Edition ;

Asus Crosshair III Formula ;

Gskill Ripjaws 2x2Go PC3-12800 Cas7 ;

Noctua NH-C12P SE14 ;

Sapphire HD 5770 ;

Corsair TX 650W ;

Windows Seven Ultimate 64 Bits ;

Acer AL1916WA 19" ;

Razer Lycosa ;

Nova Slider X 600 ;

Sharkoon X-Tatic Digital 5.1 ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir pourquoi tu est passé d'un I5 750 à un Phenom II X4 955 étant donné que j'ai commandé un I5 750 après avoir lu plusieurs comparatif montrant que le I5 était plus performant (je ne l'ai pas encore reçu).

Et j'aimerais aussi ton avis concernant la HD5770 si tu en fait une utilisation en jeux pour savoir globalement combien tu as en FPS et en quel qualité, car j'hésite entre une HD5850 et un CF de HD5770.

Pour ma part pour une configuration mono carte j'aurais pris une HD4890 Comparatif LesNumériques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est de l'argent foutue par la fenêtre d'avoir changer pour du AMD, car obligé de racheter un processeur et une carte mère, et surtout que le core i5 750 était plus performant enfin bon je comprend pas du tout ton choix.

Ensuite RoCKeTs pour répondre à t'as question je serais toi je prendrais la HD5850 car avec un cf de HD5770 tu aura des ennuies, au niveau des jeux qui ne gèrent pas souvent très bien cette chose, et aussi les drivers parfois pas très bien adapté, il y a aussi le faite que sa vas chauffer plus dans ton boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...